Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Allègement des charges sociale ( r s i )

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 11:01:28 tracks2808, le 30 nov 2008 à 11:41:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ,
je viens d'ouvrir une société de vente sur internet , mais je suis toujours salarier depuis 5 ans et je veut le rester pour le moment tout t'en exerçant mon activité sur internet , mais on ma parler des charges que je peut avoir , j'ai entendu jusqu'à 45% de charge sa ma fait peur!!En bref que je paierai des charges sur la totalité des heure travailler y compris les heure en tant que salarié .
La personne qui a fait mon dossier au cfe ma dit que je pouvait faire une demande d'allègement des charges auprès du RSI!! mais je sais pas comment tournée mon courrier!!!
Si quelqu'un est déja passer par là pourriez vous aider svp!!
Et comment je doit écrire mon courrier au RSI ?

Meilleures réponses pour « allègement des charges sociale ( r s i ) » dans :
Création d'entreprise : les charges sociales Voir Les charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Micro-entreprise : prélèvement des charges sociales VoirLe bénéfice professionnel des entrepreneurs soumis au régime micro est égal au chiffre d’affaires réalisé dans l’année, après application d’un abattement forfaitaire de : • 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement, • 50% pour...
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) VoirLes cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant VoirQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...
BIC : actif, charges et amortissements VoirCharges et amortissements L'achat de biens par l'entreprise peut se traduire par une charge déductible ou par un amortissement. Les immobilisations font partie de l'actif de l'entreprise. Il s'agit d'éléments utilisés de manière durable et non...

1

rcp84, le 8 jan 2009 à 11:01:28

Bonjour,

Pour obtenir des réponses à vos questions merci de me contacter au N° suivant: 0677065225 ou au 0490771423

Cordialement,
rcp84

Répondre à rcp84