Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande d'acte de naissance

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 08:31:23 DINANT, le 30 nov 2008 à 12:29:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais juste savoir ou se trouve le site et donc le formulaire pour demander mon acte de naissance. je suis née en belgique et je suis devenue française par le mariage mais impossible de trouver ce formulaire.
c'est très urgent je n'ai plus de cartes d'identité.

Meilleures réponses pour « demande d'acte de naissance » dans :
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Passeport : documents exigés VoirLes actes de l'état civil à produire pour la délivrance ou le renouvellement du passeport sont : ― l'extrait d'acte de naissance du demandeur, comportant l'indication de la filiation de celui-ci et tel qu'il est prévu par l'article 11 du décret...

1

Foyer, le 30 nov 2008 à 12:54:39
  • +4

Bonjour,

Vous devez faire la demande aupres de la mairie de votre lieu de naissance en precisant vos dates et lieu de anissance et votre filiation. (fils de ... et de ...)

Répondre à Foyer

3

alsa, le 1 déc 2008 à 17:25:36

Bonsoir , dit moi vous pouvez me fournire l'address de le commune de laken pour une optention de mon extrait de naissance es je suis un cityoen belge es je suis a londre , enccore possible de l'avoir pas e mail ????
merci

Répondre à alsa

2

armande, le 30 nov 2008 à 17:21:50
  • +18

Bonsoir,vous pouvez en faire la demande via internet en indiquant le lieux de votre naissance vous aurrez le formulaire sous les yeux
plus quà le remplir et l'envoyer soit par internet ou bien sous pli

Répondre à armande

15

zizipiso, le 3 nov 2009 à 08:31:23

Bonjours je suis né à Madagascar mais je suis de nationalité Française mais je voudrais avoir un acte de naissance en ligne pour m enservir . Est ce que c est possible quel demarche doit je suivre?

Mr CAZOLI Rufin Claude
Quartiez (TSF-SUD)
Ankatsaka TULEAR Tuléar le 27octobre 2009
MADAGASCAR
Monsieur Chef de l'etat
civil Français
OBJET: Demande d'acte
de Naissance N°1072

Monsieur

J'ai respectueusement l'honneur de vous
demander de bien vouloir m'accorder une
délivrance d'ACTE de NAISSANCE FRANçAISE.
Espérant une réponse favorable de votre par,veuillez
agréer,Monsieur mes sentiments les plus distingués.

L'interessé
CAZOLI Rufin Claude

Répondre à zizipiso

4

zazou3, le 27 fév 2009 à 15:20:48
  • +1

Bonjour moi je suis nee a gosselies en belgique et j ai reussi a obtenir mon extrait de naissance belge en tapant population charleroi,vous aurez au moins un numero de tel ou on pourra vous informer!! l administration belge est plus sympa que la france bon courage

Répondre à zazou3

5

cat, le 20 mar 2009 à 01:55:57
  • +2

Merci.je tournai en rond.ouf.

Répondre à cat

6

babydol35, le 13 mai 2009 à 13:40:12

Bonjour,

je suis née à Anvers (Antwerpen) Belgique, je n'arrive pas à obtenir mon acte de naissance. j'ai appris que je devais faire ma demande directement auprès du lieu de naissance mais j'ai besoin de cet acte avant le 8 juin, date à laquelle je me pacs. je voulais savoir si quelqu'un est ou à été dans ma situation et si oui comment il a procédé et si je peux faire ma demande sur le site de la mairie d'Anvers en ligne directement car sur le site du gouv je suis inconnu au bataillon!

merci pour votre aide

Répondre à babydol35

7

cat, le 13 mai 2009 à 18:09:12
  • +1

Bonjour
vous devez aller sur le site de l'administration d'anvers.attention en neerlandais sans doute et demander l'envois de votre extrais d'acte de naissance.je suis née a gosselies mais ai du aller sur charleroi.sinon tel a ta commune(ou tu est né) et demande comment faire.bon courage.cat

Répondre à cat

8

babydol35, le 22 jui 2009 à 12:33:47
  • +1

Salut, Merci Cat, j'ai réussi à avoir mon précieux document en me rendant sur leur site internet où un agent à pris en compte rapidement ma demande (tout ça en ligne) et me l'a envoyé très rapidement.

Pour info, si vous avez besoin d'un acte en français demander un acte plurilingue qui sera gratuit car sinon il faut faire traduire l'acte original par une personne assermenté (payant).

Répondre à babydol35

9

gerber1, le 22 jui 2009 à 16:45:26
  • +1

Pour une fois une préponse concrète et qui sera utile pour d'autres , J'ESPERE .
----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

10

tavonu, le 3 aoû 2009 à 18:02:32

Bonjour,
je suis née en sardaigne,mais en 1994 je me suis francsisé je sais pas ou je dois

demander mon acte de naissance puvez vous me répondre par émail assez rapidement

merci d'avance

Répondre à tavonu

11

melina_m012, le 7 aoû 2009 à 23:23:19

Salut les amis :)

Comme d'habitude je ne sais pas où caser mon post -_- je m'en excuse encore une fois,

Voila question stupide, comment fait-on pour retirer :

- copie intégrale de l’acte de naissance français de moins de 3 mois (à demander à la mairie de naissance)

quand on est à l'étranger ???? je ne vais pas faire un retour en france pour un papier..

MERCI Bonne soirée =) Beny we Benak 7ekaya Malhash Abadan Nehaya..

Répondre à melina_m012

12

annael, le 21 aoû 2009 à 08:54:25
  • +1

Salut melina!
jai le meme probleme que toi,
jai absolument besoin de mon acte de naissance dans les jours qiui suivent
je suis nee en france mais la je ss a letranger et je ne peu allez en france pour faire une demande,
esque ta trouver ta reponse?
si oui je te remierci si tu pourai men informer.
je remerci tou le monde davance, si vous avez des reponse pls pensez a moi!

Répondre à annael

13

didine58, le 21 aoû 2009 à 08:58:41

Vous pouvez faire la demande par courrier à la mairie de votre lieu de naissance : passer leur un coup de téléphone pour savoir quel document il faut.
Pour certaines grandes villes, la demande peut se faire par internet

Répondre à didine58

14

cheriane13, le 21 aoû 2009 à 16:50:16
  • +1

En combien de temp ils nous lenvoie sa fé plus de 3smaine ke g fé une demande é g encore rien reçu????

Répondre à cheriane13