Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renouvellement et durée maximal d'un CDD

Dernière réponse le 12 déc 2008 à 19:49:05 Cedric57, le 30 nov 2008 à 14:42:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travail actuellement au Leclerc comme employé libre service. J'ai un CDD de 1 mois. Mon responsable, ma dit qu'il sera surement renouvelé mois après mois car il a un quotta de CDI à ne pas dépassé (il a déjà atteint le quota maximum).

Ce que je voulais savoir, c'est est-ce-que c'est vrai qu'un CDD (pour un travail dans la grande distribution), peut être renouvelé sur une durée de 18 mois maximum? J'ai aussi entendu, qu'on peut renouveler au maximum, 3 fois de suite un CDD et qu'après il doit obligatoirement être requalifié en CDI (même si c'est 3 CDD de 1 mois chacun). Je voudrais y voir plus clair. Merci de m'aider.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Renouvellement et durée maximal d'un CDD » dans :
Contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et durée du travail VoirLes salariés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) peuvent cumuler leur contrat avec une activité complémentaire rémunérée dans la limite de la durée maximale du travail applicable. Cependant, le CAE s'adressant à des personnes ayant des...
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèque VoirL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la...
CDD et contrat d'usage VoirAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

emil321, le 7 déc 2008 à 13:28:44

Les cdd on des regle precis
va voir http://avant48.e-monsite.com/

Répondre à emil321

2

titiemaman, le 12 déc 2008 à 19:49:05

Bonjour je tenai a vous faire par que moi même étai dans le même cas que vous, et que l'on ma dit que un cdd d'1 mois étai renouvelable 3 fois d esuite maximum. jaimerai s'avoir vraiment si mon patron est dans l'ilégalité. si vous pouvez m'aider...

merci
coordialement

Répondre à titiemaman