Pacs et mensualisation des impots

klarabelle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 17:01
 tof51430 - 20 févr. 2009 à 14:29
Bonjour,
pacsés en février 2008, mon compagnon et moi pyaions jusqu'alors notre impot sur le revenu par mensualisation. Dans nos avis 2007, figure l'échéancier 2009. que doit on faire dans la mesure ou nous aurons une imposition commune ? mes 2 appels aux impots m'ayant fourni des réponses contradictoires :
1ere réponse : statu quo . les impots continuent de prelever chacun de nos comptes, on paye pour nous 2 en septembre et ils nous remboursent les paiements "individuels"
2eme reponse : l'1 de nous annule son contrat de mensualisation, on augmente le niveau de prelevement sur celui qui reste et tout s'ajuste en septembre
au secours ! que faire ?
merci de vos réponses
klarabelle
A voir également:

3 réponses

la réponse n°2 est la bonne...il faut annuler le contrat au nom de Mle
4
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
30 nov. 2008 à 19:39
effectivement 2 possibilités mais me semble t il pas contradictoires puisque l'une concerne le fait que vous ne modifier rien et l'autre que vous faites des modif.

1er cas : on fait rien.
mensualisation au nom de la personne n°1
mensualisation au nom de la personne N°2

si déclaration pacs nom de la personne n°1 ou nom de la personne n°2 ( si dans cet ordre là ).
la mensualisation rattaché à cette imposition est le compte de la personne n°1

Donc la mensualisation au nom de la personne n°2 ne sera pas liée à une imposition donc paiement " dans le vide" et remboursement par la suite.Tant que l'arrêt de la mensualisation n'est pas demandé, ça continue .


2eme possibilité :
faire une simulation de l'impôt.
choisir quel compte devra être affecté à l'imposition ( vérifier sur le compte fiscal en ligne , le compte affecté à la déclaration commune ), annuler le prélèvements de l'autre ( possible en ligne )
et équilibré ainsi les prélèvements du compte à débiter ( on peut indiquer en ligne le montant de l'année estimé )

maintenant libre choix à vous.
0
bonjour
merci pour votre rapide réponse !
cdlt
0
flocroisic, en général, pour un pacs, l'ordre des nom est-il identique au mariage ? c'est à dire l'intulé de l'impôt commun est il toujours au nom de M et Mle ou le nom de Mle peut être en 1er ?
0
bonjour, mon ami et moi nous nous sommes pacsés le mois dernier, nous sommes tous deux mensualisés pour le paiement de l'impôt sur le revenu que devons nous faire? MERCI
0
votre situation ne change pas...vous continuez à faire vos 2 déclarations habituelles en tant que célibataires.C'est l'an prochain, qu'il faudra faire une déclaration commune en plus .
0