Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission puis période d'éssai

Dernière réponse le 30 nov 2008 à 19:45:12 jose1974, le 30 nov 2008 à 18:56:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Cela fait 7 ans que je suis dans un entreprise. J'ai trouvé un nouvel employeur et j'envisage de démissioner.
Dans cette nouvelle entreprise j'ai une période d'éssai de 2 mois. Si je me retrouvais au chomage durant ma période d'éssai, aurai-je le droit aux assedic ?

Merci
José

Meilleures réponses pour « demission puis période d'éssai » dans :
Contrat de travail : la période d'essai Voir Un moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Convention collective et période d'essai VoirEn l'absence de stipulation de la convention collective, en l'espèce celle de la confiserie-chocolaterie-biscuiterie, prévoyant la possibilité de renouveler la période d'essai d'un cadre, la clause du contrat de travail qui le permet est nulle. Dès...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

MARCOTXO, le 30 nov 2008 à 19:45:12
  • +1

Si tu démissionnes en vue de reprendre un contrat en CDI avec embauche effective et que l'employeur met un terme à la période d'essai avant 91 jours, tu auras droit aux Assedic sous réserve de justifier de 3 années d'affiliation continue dans une ou plusieurs entreprises relevant du régime d'assurance chômage.

Répondre à MARCOTXO