Qui est en tord pour bagarre de chien?

Steff38 - 1 déc. 2008 à 02:59
angele91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 1 avril 2009 à 18:29
Bonjour,
Je suis vraiment révolté. Je possède un staff de 6 ans et demi qui y'a 3 jours ce fait attaquer par jack russel pour la deuxième fois car celui ci n'est pas tennus en laisse ...Ah Ah la sale bête
1- Mon chien la première fois la juste neutralise, pour lui dire attention (ils étaient détaché les deux)
2-Deuxième fois y'a 3 jours, le jack arrive droit sur mon chien, le mien était attaché mais pas muselée (aye aye car vive la sale loi) la pinçé au niveau du cou puis je lui est dis de lacher car il est dréssé ce qu'il a fait .. Le jack s'en va en faisait caille caille caille normale il vient de se reçevoir un coup de dent (un jeune amstaff qu'il y'avait aussi en liberté qui n'était pas à lui aussi en liberté, qui bientôt va surement devenir méchant avec les autres chien et avec qui je vais surement avoir des prôblème car le chien appartient à un jeune, qui ne le dresse pas comme y faudrait....bref)j'attache mon chien a un arbre et je pars vite voir le chien( rien de grave juste je pense un peu de courbature le lendemain...) Ah le lendemain matin à 8h30, le propriétaire viens sonner à la maison, mon ami répond qui est au courant de l'histoire mais n'était pas là!! J'entend que c'est le propriétaire et je lui demande ce qui se passe, il me dit mon chien pime dès que je lui touche le cou, je répond - emmène le chez le véto il me dit- je vais aller voir la police Ahhh quel sale loi Il s'en va ... Là mon énervement monte en moi ,car je suis révoltée, mon chien n'attque pas les petits chiens sauf biensur si celui ci vient à le mordre (il sait très bien qu'il est fort par rapport a lui)le jack est en liberté le mien attchée il vient attaquer mon chien et lui doit se laisser faire sinon en gros" il va en prison " façon de dire ou moi!!! Et en plus le maître biensur ne reconnait pas son tort NON c'est MOI car j'avais pas la muselière (c'est comme si on se faisait agrésser, mais on a les mains attachées......) Qui a tord dans l'histoire?
Merci a vous

5 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
1 déc. 2008 à 17:57
Selon l'article 1385 du Code Civil, le propriétaire d'un animal, quelqu'il soit est responsables des dommages causés par cet animal. Il n'y a pas à savoir s'il est gros ou petit. Pour le reste, s'il y a faute du propriétaire c'est du domaine du Pénal.

Attention, certains assureurs refusent d'assurer certains chiens jugés dangereux. Bien vérifier son contrat.
13