PB suite accident de voiture

Résolu
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 1 déc. 2008 à 09:35
 aucourant - 11 déc. 2008 à 22:35
Bonjour,

Je viens d'avoir un accident avec ma voiture.
Elle est irrécupérable.

Est que ce je peux prendre la voiture de mon ami? Elle est assurée mais pas à mon nom. Je suis ni assurée en 2ème conducteur.
J'ai plus de 3 ans de permis.
Je n'ai pas besoin de m'assurer dessus si?


2ème question :

Mon asssurance voiture allait de juillet N à juillet N+1. Je l'ai payée en 1seule fois en juillet N. Etant donné que nous sommes en décembre, pourrais-je me faire rembourser de décembre à juin ou pas?

5 réponses

david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
1 déc. 2008 à 14:25
demande directement à ton assurance
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
1 déc. 2008 à 20:55
Il est possible de suspendre un contrat si le véhicule assuré n'est pas utilisé.
0
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 5
6 déc. 2008 à 13:17
Alors en fait mon assureur a essayé de m'enbrouiller en m'envoyant à la préfecture, pour obtenir un certificat de destruction. Or ma voiture ne vas pas être détruite mais vendue en pièces détachées. La préfecture m'a donc renvoyée vers mon assureur.

J'ai tellement fait un forcing sur mon assureur, qui l'a finis par me dire ""bah je sais pas moi" puis ""faites moi une lettre comme quoi votre voiture roule plus"

Alors en fait j'ai cherché dans le Code des Assurances pour pouvoir faire une lettre en béton. Résultat : je demande l'arret immédiat de mon assurance et la restitution de ma prime à effet du jour de l'accident.

Même si je connais bien mon assureur, je l'ai envoyé avec accusé de réception.

Comme quoi, les assureurs sont tous les même, ils profitent de vous surtout quand vous ne vous y connaissez pas.

Conclusion : pour ma prochaine voiture, je change d'assureur!!
0
Votre assureur est tout a fait correct,il vous a demandé un courrier comme quoi le véhicule ne roulait plus suite à accident .
C'est légal,il voulait une preuve avec votre courrier,votre assureur : c'est SARKO ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christ&valine Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 5
6 déc. 2008 à 20:26
Oui sauf qu'il a mis 30 ans à me dire qu'il lui fallait une lettre!! En gros il voulait m'entuber pour garder mon argent.

Mon assureur rien à voir avec Sarko, dsl je nai pas compris ta blague gerber1
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
11 déc. 2008 à 22:21
Attention, si vous demandez la résiliation (qui est automatique en cas de destruction du véhicule), l'assureur est en droit de garder la partie de cotisation. Il convient de demander la suspension du contrat au motif que le véhicule n'est plus en circulation. Dans ce cas la cotisation pourra se reporter plus tard sur un autre véhicule.
0
tu connais pas sarko, moi j ai compris sarko est un monsieur qui fait l élevage d oursins en argent et il en mets plein les poches de tous les gens si bien qu il nous fait croire qu on a l argent mais on peut pas mettre la main à la poche....
0