Droit de rétractation- Billets d'avion

sandy - 1 déc. 2008 à 11:46
 franck - 1 déc. 2008 à 14:13
Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 jours des billets d'avion pour partir en Thailande début janvier (paiement par carte bancaire au téléphone auprès d'une compagnie aérienne).
Etant donné les problèmes dans ce pays en ce moment (aéroports bloqués, crise politique), je souhaiterais annuler mon voyage. Puis-je utiliser le droit de rétractation commercial pour que la compagnie me rembourse les billets?

D'avance merci

1 réponse

Ma chère Sandy,
effectivement tu devras partir quand même, mais d'ici là les conditions seront peut être retournées à la normale et dans le cas contraire (blocage durable, guerre civile...) tu obtiendras peut être dédommagement par la compagnie.
essaye quand même avec ton service client carte bleue (il y a peut être des conditions de remboursement dans certain cas d'annulation).

réf : l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation prévoit que les dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la consommation ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet « la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée ».
mais bonnes vacances malgré tout (sinon essaye le canoé kayak c'est bien aussi!).
Franck
10