Bonjour,
Mon amie à fait l'état des lieux de sortie de son appartement, logement qu'elle à occupé 3 ans.
Le logement n'a subit aucune dégradation mais la propriétaire à fait remarquer un jaunissement du plafond et des meubles,du selon elle à la cigarette, et demande le remboursement des frais de rénovation (peinture + lessivage).
Je précise que le logement était loin d'être neuf quand mon amie est arrivée ( les murs n'ont jamais était d'un blanc éclatant et le papier peint était arraché) et sans remettre en cause le tabac, selon moi la cause peut venir de plein d'autre chose car jaunissement très léger (pas de hotte dans la cuisine, radiateur électrique ancien, vieillissement naturel,...).
De plus mon amie ayant bénéficiait d'un préavis réduit( rupture brutal de contrat), la bâilleuse à très mal pris l'affaire et semble vouloir récupérer le maximum d'argent.
L'état des lieux d'entrés ne précisait rien quand à la couleur ou le vieillissement du plafond et des meubles.
L'état des lieux de sortie à déjà était signés et il à été noté jaunissement plafond du à cigarette.
Mais rien sur la part du remboursement, la propriétaire nous à juste dis oralement que l'on devrait rembourser l'ensemble des travaux ou les effectuer nous même (elle attend un remise à neuf).
je voulais donc savoir si dans ce cas le locataire est bien responsable, et si oui dans qu'elle mesure? et comment régler le problème (LRAR?) sachant que la bâilleuse ne veut absolument rien entendre?
Merci d'avance