Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cogerant non salarié et maintient allocation

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 19:39:32 imedbm, le 1 déc 2008 à 13:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis au chomage depuis deux mois et je perçoit des indemnitées, je pense à créer une sarl avec ma femme (moi :51%), ma femme sera gérante salarié et moi cogérant non salarié et je continu à chercher un emploi dans ma spécialté.
est ce que je continue à perçevoir les indemnités des assedic ? faut-il les informer avant de créer la SARL ou aprés ?

Meilleures réponses pour « cogerant non salarié et maintient allocation » dans :
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime? Voir Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales...
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? VoirUn dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations...
Non-salariés : revenu professionnel et cotisations VoirCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le...

1

pourquoipas13, le 2 déc 2008 à 19:39:32
  • +1

Oui tu continueras à toucher les assedics. Tu peux les prévenir avant.

PAr contre, vu ce que tu dis, ta femme ne pourra pas être salariée. Elle sera considérée comme gérant majoritaire (même si elle n'a que 49%) et aura le statut de non salarié (elle percevra une rémunération et non pas un salaire)

Répondre à pourquoipas13