Obligation EDF câble alim. pas assez puissant

Résolu
celiner78 - 1 déc. 2008 à 13:57
 fg59 - 27 juil. 2009 à 18:40
Bonjour,
Nous avons acheté une vieille maison pour laquelle nous sommes en train de faire refaire complètement l'électricité par un pro. Le câble aérien qui part de la rue jusqu'au compteur de notre maison de ville n'est pas assez puissant car il est de 10 au carré alors que nous avons besoin d'un minimum de 16 au carré. Quelqu'un sait-il quelles sont les obligations d'EDF dans ce cas car j'ai cru comprendre qu'ils sont responsables jusqu'au compteur? Merci pour vos informations.
A voir également:

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 déc. 2008 à 17:28
Le problème c'est que E.D.F. n'installe plus de ligne aérienne,elle doit etre enterrée du poteau à votre limite de propriété.
Et ensuite c'est à vous de faire une tranchée pour enterrer le cable jusqu'à votre dijoncteur ,
9
celiner78 > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
1 déc. 2008 à 18:00
C'est EDF et mon électricien qui m'ont dit que la ligne n'était pas suffisante. A priori, si je fais fonctionner 9000 watts en même temps (9 radiateurs), j'arrive au bout.
Pour avoir eu beaucoup à faire à EDF ces derniers temps et écouté des versions différentes de leurs propres services, je préfère me renseigner ailleurs. De plus, si je suis dans mon droit, ils ne pourront pas "m'imposer" leur décision. Nous sommes malheureusement aujourd'hui dans un monde où la gentillesse et l'honnêteté ne suffisent plus. Il faut "savoir" sinon par facilité les gens abusent de vous et vous font payer. Merci
1
erdf11 > celiner78
1 déc. 2008 à 21:34
je suis à erdf, je comprends que vous ayez eu différente réponse à l interieur meme d'edf,pour l instant dans l aude, s il y a demande d augmentation de pw et que le cable de branchement (cable aérien ou autre), erdf doit vous le remplacer(meme tracé de cable) pour pouvoir vous donnez la puissance que vous désirez.ERDF NE REMPLACERA DANS LA THEORIE QUE CE QUI DOIT ETRE REMPLACE.au pire il ne vous donnera pas la puissance demandée.....
ce qui est en cours et n est pas clair encore : votre participation pour le remplacement du cable et d apres moi, on va aller vers le paiement du remplacement du cable,considérant que c est la demande d une personne qui fait changer le cable(toute intervention ,edf, est pratiquement toujours payante depuis l ouverture des marchés.."ils"considèreront que c est comme si vous vouliez un ordinateur plus puissant , il vous faut en payer un autre...
un point important aussi, la puissance de dimensionnement de votre cable sur l ordinateur c est a dire la puissance maxi marquée sur l ordinateur d edf, au minimun 12kw(bl12) soit 60 ampere(réglage disjoncteur), jusqu a cette puissance, si votre cable doit etre remplacé , il le sera,(et pas pour une question d esthétique ou autre), quand? C EST la question, dans l aude beaucoup de gens en attente.......
N OTEZ QUAND MEME QUE SI VOUS VOULIEZ MODIFIEZ VOTRE CABLE DE BRANCHEMENT : changer le tracé du cable , l enterrer, ect ...ce sera à vos frais, ça c est sur...
j espére que je vous ai renseigné, mais nous vivons une société ou tout devient payant et c est toujours les memes qui payent(ça c est mon opinion de citoyen français...) et ça ne va pas en s'arrangeant....meme les banques ont du mal à suivre.....
cordialement
1