Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation EDF câble alim. pas assez puissant

Dernière réponse le 27 jui 2009 à 18:40:53 celiner78, le 1 déc 2008 à 13:57:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons acheté une vieille maison pour laquelle nous sommes en train de faire refaire complètement l'électricité par un pro. Le câble aérien qui part de la rue jusqu'au compteur de notre maison de ville n'est pas assez puissant car il est de 10 au carré alors que nous avons besoin d'un minimum de 16 au carré. Quelqu'un sait-il quelles sont les obligations d'EDF dans ce cas car j'ai cru comprendre qu'ils sont responsables jusqu'au compteur? Merci pour vos informations.

1

Engo, le 1 déc 2008 à 14:42:41

EDF est responsable jusqu'au disjoncteur EDF (Le premier sur la ligne à 300mA).
La ligne depuis le poteau est bien de la responsabilité EDF et la section (vous avez du 10 carré) est proportionelle à la puissance que vous souscrirez.
EDF a des normes pour cela.
Dans la mesure ou vous demandez un contrat avec EDF (la même puissance que les précédents occupants ou plus si chauffage electrique), EDF devra venir chez vous pour réajuster la puissance du compteur/disjoncteur.
Si c'est nécessaire, ils changeront le cable aérien qui vous dessert.

Répondre à Engo

2

celiner78, le 1 déc 2008 à 15:05:08
  • +1

Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement cela est le cas. L'installation était au gaz et nous passons à l'électrique. Les 9000 watts actuels ne sont donc plus suffisants mais EDF nous indique que c'est à nous de prendre en charge le remplacement du câble. Avez-vous connaissance de textes réglementaires à ce sujet? Merci pour votre aide...

Répondre à celiner78

3

gerber1, le 1 déc 2008 à 17:28:09
  • +3

Le problème c'est que E.D.F. n'installe plus de ligne aérienne,elle doit etre enterrée du poteau à votre limite de propriété.
Et ensuite c'est à vous de faire une tranchée pour enterrer le cable jusqu'à votre dijoncteur ,

Répondre à gerber1

4

celiner78, le 1 déc 2008 à 17:33:05

Merci pour votre réponse. Ma maison est une maison de ville. La limite de propriété est donc le mur... est-ce à EDF de prendre en charge l'enfouissement de la ligne du poteau jusqu'à notre mur? Cet enfouissement n'est-il pas obligatoire uniquement pour les nouvelles installations?

Répondre à celiner78

5

gerber1, le 1 déc 2008 à 17:44:02

Vous me posez une colle.
La tranchée du poteau au mur à la charge d'EDF oui surement
Mais comme vous changez de contrat ???? ,C'est peut etre considéré comme une construction neuve .
C'est quand même EDF qui vous renseignera et imposera .
C'est votre électicien qui vous dit que la ligne n'était pas assez puissante ???

Répondre à gerber1

6

celiner78, le 1 déc 2008 à 18:00:31

C'est EDF et mon électricien qui m'ont dit que la ligne n'était pas suffisante. A priori, si je fais fonctionner 9000 watts en même temps (9 radiateurs), j'arrive au bout.
Pour avoir eu beaucoup à faire à EDF ces derniers temps et écouté des versions différentes de leurs propres services, je préfère me renseigner ailleurs. De plus, si je suis dans mon droit, ils ne pourront pas "m'imposer" leur décision. Nous sommes malheureusement aujourd'hui dans un monde où la gentillesse et l'honnêteté ne suffisent plus. Il faut "savoir" sinon par facilité les gens abusent de vous et vous font payer. Merci

Répondre à celiner78

7

erdf11, le 1 déc 2008 à 21:34:11

Je suis à erdf, je comprends que vous ayez eu différente réponse à l interieur meme d'edf,pour l instant dans l aude, s il y a demande d augmentation de pw et que le cable de branchement (cable aérien ou autre), erdf doit vous le remplacer(meme tracé de cable) pour pouvoir vous donnez la puissance que vous désirez.ERDF NE REMPLACERA DANS LA THEORIE QUE CE QUI DOIT ETRE REMPLACE.au pire il ne vous donnera pas la puissance demandée.....
ce qui est en cours et n est pas clair encore : votre participation pour le remplacement du cable et d apres moi, on va aller vers le paiement du remplacement du cable,considérant que c est la demande d une personne qui fait changer le cable(toute intervention ,edf, est pratiquement toujours payante depuis l ouverture des marchés.."ils"considèreront que c est comme si vous vouliez un ordinateur plus puissant , il vous faut en payer un autre...
un point important aussi, la puissance de dimensionnement de votre cable sur l ordinateur c est a dire la puissance maxi marquée sur l ordinateur d edf, au minimun 12kw(bl12) soit 60 ampere(réglage disjoncteur), jusqu a cette puissance, si votre cable doit etre remplacé , il le sera,(et pas pour une question d esthétique ou autre), quand? C EST la question, dans l aude beaucoup de gens en attente.......
N OTEZ QUAND MEME QUE SI VOUS VOULIEZ MODIFIEZ VOTRE CABLE DE BRANCHEMENT : changer le tracé du cable , l enterrer, ect ...ce sera à vos frais, ça c est sur...
j espére que je vous ai renseigné, mais nous vivons une société ou tout devient payant et c est toujours les memes qui payent(ça c est mon opinion de citoyen français...) et ça ne va pas en s'arrangeant....meme les banques ont du mal à suivre.....
cordialement

Répondre à erdf11

8

celiner78, le 2 déc 2008 à 08:35:28

Merci beaucoup Monsieur pour vos informations détaillées.
Salutations. Céline

Répondre à celiner78

11

nathye, le 11 jan 2009 à 13:46:42

BOnjour Monsieur,

Je me tourne vers vous, car peut-être pouvez vous répondre à mon interrogation. Je suis en bout de ligne moi aussi et suite à l'installation de notre géothermie, notre électricien et notre chauffagiste on consté qu'en fait EDF nous fournissait à en gros 180V ( boucoup de perte en ligne donc). Edf a apporté une action corrective temporaire à l'aide d'un redressseur. Par ailleurs, des gens viennent d'acheter une terrain consrtuctible derrière chez moi. Manifestement EDF doit renforcer sa ligne mais peuvent -t-il passer un cable électrique au dessus de mon garage sans notre accord, ?

Merci pour votre éclairage

Répondre à nathye

12

gerber1, le 11 jan 2009 à 13:55:43

Votre voisin doit vous demander l'autorisation de passer au dessus de chez vous.
Mais maintenant ,il n'y a plus de cable aérien,donc votre voisin fera une tranchée pour passer E.D.F ,Eau , Téléphone,
Gaz.
----
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

13

fg59, le 27 jui 2009 à 18:40:53

Bonsoir,

voilà nous sommes entrain de retaper une fermette et en isolant les combles nous nous sommes apercus
que le cable sortant du compteur pour alimenter à l'intérieur de la maison n'était pas vraiment conforme
nous avons acheté un nouveau cable , pouvez vous me dire quelles sont les démarches à suivre afin de faire intervenir EDF afin que nous puissions procéder à son changement

je me permets de vous poser cette question car les échanges de messages j'ai vu que vous vous y connaissiez assez bien

merci pour votre réponse

Répondre à fg59

9

bruno, le 29 déc 2008 à 20:12:36

J'ai le même problème.
J'ai souscrit un abonnement à 60 ampères. L'electricien a branché le chauffage ( plafond rayonnant ) et...il ne fonctionne pas ou peu car on s'est aperçu que le voltage fourni par EDF en hiver est de 180 ou 190 volts.
Edf est venue, l'a constaté, et m'a déclaré que leur infrastructure est insuffisante, que je suis en bout de ligne et qu'il faudrait qu'ils installent un nouveau "poste EDF". Que faire ? Vont ils procéder à cette installation, qui semble lourde ? Peuvent ils ainsi longtemps ne pas honorer leur contrat ( j'ai dû partir habiter ailleurs !!!à cause du froid.

Répondre à bruno

10

tamboo, le 29 déc 2008 à 22:46:16

Bonsoir,

A mon avis, vous devriez d'abord exposer votre problème au maire de votre commune, en tant que propriétaire du réseau de distribution.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo