Pret etudiant probleme de remboursement huiss

bibifo - 1 déc. 2008 à 17:38
 Baal - 1 déc. 2008 à 18:15
Bonjour,
je vous expose mon cas. je vous avoue que je suis un peu perdue et ne sais que faire.
j'ai contracté un pret etudiant de 13000 euros au mois d'avril 2007. je dois rembourser 50 euros par mois pendant 4 ans (interets) puis 200 euros une fois diplomée.
seulement en janvier 2008 je recois un courrier me disant que 2 prelevement avaient ete rejeté. je rappelle la personne nommée sur le courrier qui me dit qu'il preleveront plus tard. plus de nouvelles les preleveements continuent a hauteur de 50euros par mois.
le hic c'est que sur mes relevés de compte lorsque les prelevements sont rejetés ce n'est pas mentionné.
je recois le 30 octobre 2008 un lettre d'huissier reclamant la totalité de la somme . je rencontre l'huissier me demandant de rembourser 210 euros par mois je signe un papier dont je n'ai aucun exemplaire ou je m'engage a rembourser cette somme pendant 6 mois.
je reprends tout mes relevés de compte et je vois que sogefinancement a arreter de me prelever depuis le mois de juin. je n'ai recu aucun courrier en recommandé.
mes questions sont les suivantes:
-dois je continuer a payer l'huissier ou puis je renvoyer directement l'argent qui n a pas ete prelever a sogefinancement?
-que se passera-til si je refuse de payer l'huissier?
-que me conseillez vous de faire pour regler ce litige et revenir au contrat initial a savoir 50 euros/mois

je suis etudiante et si je dois rembourser 210 euros par mois je me vois contrainte d'arreter mon ecole d'infirmiere.

je vous remercie d'avance pour vos reponses,

1 réponse

Je vois pas l'intéret de payer la société de crédit, mis à part faire croire à l'huissier que vous ne payez plus du tout pour qu'il agisse contre vous, et pas gratuitement.

Pour le montant des paiements c'est un peu délicat : vous faites un engagement de paiement que vous savez ne pas pouvoir tenir. Allez voir l'huissier et expliquez que vous vous êtes un peu emballé, et que si les prêts étudiants sont à 50€ par mois c'est que les étudiants n'ont pas les moyens de payer plus, que vous avez accepté plus parce que vous aviez peur. Tentez le coup. Quoi qu'il en soit envoyez un paiement à l'huissier.

Sinon voila ce qui va se passer : l'huissier va engager un titre contre vous, il va vous le signifier avec un commandement, peut être un petit passage au domicile ou sur les comptes, mais s'il n'y a rien à saisir il se contentera du paiement. Si vous le souhaitez vous pourrez faire opposition au titre, sachant que vous serez condamné quand même, mais pour essayer d'avoir des délais ou que le titre mentionne des échéances de 50€, pas de 210.
0