Locataire décédée sans heritier

Résolu
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 1 déc. 2008 à 18:24
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 1 déc. 2008 à 20:56
Bonjour,

notre locataire, veuve sans enfants et sans héritier connu vient de décéder (hospitalisée depuis longtemps, loyer de 11/2008 impayé)
Ses meubles et objets personnels sont dans l'appart...comment faire pour :

1° se séparer des biens sans léser un éventuel héritier (à connaitre un jour)
2° récupérer l'appart pour le retaper et le mettre en vente sans problèmes

Merci de vos lumières

2 réponses

Il faut demander l'autorisation à un juge. Demandez un certificat de décès et adressez vous à un huissier, ils ont l'habitude de ce genre de procédure. Par contre les meubles devront être conservés quelque part. Essayez de leur trouver une place dans un garage, l'important c'est qu'ils ne soient pas abimés. Sinon le juge désignera un séquestre, et en votre qualité de requérante, vous risquez de devoir avancer les frais (et ils resterons peut être à votre charge)
10
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
1 déc. 2008 à 20:56
Bonsoir

Merci de votre réponse mais pourquoi un juge ?
je suis propriétaire de cet appart, je paie les charges de copro et je ne peux y entrer alors que personne n'y vit depuis 2 mois 1/2 (et n'y vivra plus...) ?
Il faut aérer, faire au moins un peu de ménage, vérifier le chauffage etc....Ne puis je le faire sans m'exposer ?!....

Pour le certificat de décès, pensez vous que l'hopital (long séjour) ou la mairie va me le délivrer alors que je ne suis pas de la famille ?

Merci de vos réponses
1