Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un bureau de tabac

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 18:35:52 didi, le 1 déc 2008 à 18:48:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais ouvrir un bureau tabac mais simplement j'ai aucune idée de la somme qu'il me faut et quelles démarches a faire et faut il avoir un diplome?

Meilleures réponses pour « ouvrir un bureau de tabac » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Voyage à l'étranger et douane : tabac et alcools VoirVous arrivez d’un pays non membre de l’Union vous pouvez importer des tabacs, alcools, café, thé, parfums et eaux de toilette, sans formalité et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci...

1

didi, le 3 déc 2008 à 14:23:36

De l'aide svp

Répondre à didi

2

=), le 6 déc 2008 à 17:38:54
  • +2

Essai de reprendre un bureau de tabac dont les propriétaires partent à la retraire, beaucoup cherche à formé des gens mais ne trouve personne!

Répondre à =)

3

didi, le 6 déc 2008 à 18:13:14

Bonjour,

c 'est au pré de qui que je dois me renseigné, comment savoir si la personne cherche a parir a la retraite et kil veulent formé

Répondre à didi

4

=), le 8 déc 2008 à 21:02:24
  • +3

Peut être peut tu mettre une annonce dans le journal =P
Sinon j'ai trouver des information supllémentaire :

Pour etre agree en qualite de debitant de tabac le candidat doit :
- participer a une procedure d'adjudication (encheres) de la gerance d'un debit nouvellement cree par l'administration, ou dont la gerance est restee vacante (debit de tabac en fermeture provisoire) ;
- etre presente par un debitant qui cesse son activite comme successeur dans la gerance du debit annexe au fonds de commerce qu'il envisage d'acquerir.

Pour acquerir cet agrement tout candidat doit remplir un certain nombre de conditions.
La direction regionale des douanes et droits indirects territorialement competente, lui demandera d'envoyer un dossier comportant les pieces suivantes :
- une demande sur papier libre (nom, prenoms, adresse, profession exercee jusqu'alors et activite eventuellement exercee a l'exploitation du debit de tabac, sa situation matrimoniale, la forme juridique du commerce eventuellement exploite en annexe du debit de tabac) ;
- une copie d'une piece d'identite (seuls les personnes de nationalite francaise ou les ressortissants de l'Union europeenne peuvent exercer le metier de debitant de tabac ) ;
- une declaration sur l'honneur attestant que ni lui ni son conjoint ne gere deja un debit de tabac ;
- une copie de promesse de bail, un compromis de vente du fonds de commerce associe au debit, ou un extrait du registre du commerce pour les candidats deja commercant ;
- un certificat medical etabli par un medecin assermente attestant la capacite a exercer les fonctions de debitant de tabac ;
- la justification de la viabilite economique de l'entreprise. Il convient de fournir un document attestant d'un apport personnel de 25% de la valeur du fonds de commerce annexe au debit.

Par ailleurs le candidat retenu devra suivre une formation theorique obligatoire.

Voilàà : D J'éspère que ca vous aidera

Répondre à =)

5

didi, le 8 déc 2008 à 21:14:20

Bonjour,
merci boco pour tes conseils. ENCORE MERCI

Répondre à didi

6

=), le 9 déc 2008 à 22:45:56

Deriin : P

Répondre à =)

7

sylvain, le 23 fév 2009 à 15:38:40

Commence par tel au douane le plus proche de chez toit pour presenter ton projet et il faut savoir les distance dont tu trouves de l ecole la plus proche et du tabac le plus proche car selon la proximmiter ton proget cera refuser et regarde autour de cher toi si un vieux tabac et fermer pour avoir la licence par adjudication

Répondre à sylvain

8

marchand de journaux83, le 28 fév 2009 à 18:35:52
  • +2

étant de la partie je peux plus vous en dire:

en fait les créations sont tres limités faites au cas par cas et sont tres tres rare .

pour gérer un tabac soit un racheter le fond

pour la création au dela des limites juridiques ( pas a proximité des ecoles pas dans centre alimentaire etc) elle n'existe que pour les quotas un tabac pour 1500 habitants , et tres variable en fonction de l'implatation de concurents

en fait l attribution de la carotte se fait par le biais du syndicat des tabacs de france qui donnent l'aval ( generalement reimplatation de tabac en fonction de la demande, par dela y voir les nouvelles zones d'habitation, tabac mal placé en fermeture reimplatation 300m plus loin )

au de là de ces cas la toute creation a ma connaisance est impossible

Répondre à marchand de journaux83