Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pr motif personnel: négociation?

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 09:47:27 Flower62, le 1 déc 2008 à 18:54:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis convoquée à l'entretien préalable au licenciement dans deux jours.

La cause du licenciement est personnel, j'ai eu une explication avec le DRH et nous sommes d'accord tous les deux, je ne veux pas faire de 'scandale', mon boulot ne me plaisait plus et mon manque de motivation est la principale cause du licenciement.

J'ai un salaire de 1500 € net, outre les indemnités légales de licenciement, il me propose 6000 € de "bonus".
Je ne sais pas si c'est correct ou non, il me semble que oui, mais je ne veux rien signer sans avoir d'avis extérieur.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Licenciement pr motif personnel: négociation? » dans :
Motif de licenciement : absences et abandons de postes Voir Voici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Motif de licenciement : menaces et injures de la part du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle...
Motif de licenciement : comportement du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...

1

VX, le 1 déc 2008 à 20:38:46
  • +1

Cela dépend de ton ancienneté. S'il n'y a pas de cause réelle, c'est vous qui jugez, mais ce qui se fait généralement c'est environ 1 mois de salaire par année d'ancienneté d'indemnité transactionnelle ou de dommages et intérêts.

Je suis dans un cas similaire. Après 10 ans d'ancienneté et des griefs très subjectifs, un avocat m'a conseiller de négocier en partant de 12 mois de dommages et intérêts.

Répondre à VX

2

BNDBT, le 19 oct 2009 à 09:47:27

Bonjour,

Je suis convoquée dans 2 jours pour un licenciement pour motif personnel. La raison que la société va présenter lors de cet entretien est très certainement le non atteinte aux objectifs commerciaux. Or, l'entreprise (un grand opérateur télécoms !) se réorganise tous les ans et à chaque fois, je me retrouve avec un nouveau secteur d'exploitation et aussi d'offres de services (sans compter la crise économinque actuelle qui gèle de nombreux importants projets clients).
Ayant 4 ans et 4 mois d'ancienneté dans l'entreprise et Syntec comme conventions collectives, quelles pourraient -être mes droits (en plus des indemnités de congé payé, les 3 mois de prévis payés).
Merci pour votre réponse

Répondre à BNDBT