Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai de réponse à une lettre de licenciement

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 21:03:42 VX, le 1 déc 2008 à 20:34:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de recevoir ma lettre de licenciement après mon entretient préalable. La lettre reprenant des éléments que je réfute, dois-je y répondre et dans ce cas quel est le délai maximum pour y répondre ?
En effet j'ai prix RdV avec un avocat pour conseil et pour rédiger correctement cette lettre mais ce dernier ne peut me recevoir avant 5 jours.
Quel délai maxi pour répondre à une lettre de licenciement ?

Meilleures réponses pour « Délai de réponse à une lettre de licenciement » dans :
Lettre de licenciement : mention des motifs VoirEst insuffisamment motivée la lettre de licenciement qui ne mentionne pas expressément, outre la perturbation du fonctionnement de l'entreprise, la nécessité du remplacement du salarié absent en raison de son état de santé. Fait une exacte...
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Les procédures de redressement contradictoire VoirEn cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. Déroulement de la procédure Saisine de la commission Fin de la procédure contradictoire ...
Le licenciement individuel pour motif économique VoirL'employeur doit envoyer une lettre de convocation à un entretien préalable, qui doit mentionner la possibilité pour le salarié de se faire assister par la personne de son choix au sein de l'entreprise. .En l'absence de représentants du personnel,...

1

POPOI, le 2 déc 2008 à 19:43:15
  • +1

A QUOI SER L AVOCAT...

Répondre à POPOI

2

VX, le 2 déc 2008 à 21:03:42
  • +1

Bonjour,

je ne comprends pas le sens de question.
Je vais voir un avocat pour rédiger correctement une lettre de réponse à ma lettre de licenciement avec une tournure pour ouvrir à une négociation. Toutefois, je voudrais aller vite car je suppose qu'il y a un délai entre le moment ou on reçoit la lettre de licenciement et le moment ou on y répond.
Ma question était donc, si je ne le vois que dans 5 jours cela ne risque-t-il pas d'être trop tard pour répondre ?

Dans le doute j'ai de toute façon réussi à obtenir un RdV rapproché ce qui devrait faire l'affaire.

Répondre à VX