Clôture du LEP au 31/12

Résolu
belocean Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - Modifié par Matthieu-B le 20/05/2015 à 15:56
belocean Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 2 avril 2009 à 22:16
Bonjour,

Mon banquier me demande mon avis d'imposition pour continuer à bénéficier de mon LEP ou il le clôture au 31/12/08. Je suis au-delà des sommes requises pour 2006 et 2007 et donc n'y ai plus droit.

Questions :
Aurais-je droit aux intérêts pour 2008?
Je ne réponds pas à ce courrier et j'attends que la banque ferme le LEP ?
Je demande moi-même la clôture au 31/12 ? Lettre simple ou AR
Je retire tout mon argent entre le 17 et le 31 en laissant le minimum légal ?

Qu'elle est la meilleure solution à tenir? Merci.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bonjour a vous je me trouve dans la même situation que vous a savoir la clôture de mon compte LEP....ma banque le C.A a clôturer mon compte le 01/01/09...il n'existe plus je vous l'affirme. Petit problème la totalité du contenu de mon compte, lui ne pas pas était restituer sur mon compte courant.... est ce normal, j'attends impatiemment l'ouverture de ma banque demain matin 9h pour passer un coup de fil ou leur rendre une visite....RRRRRRRR
4
belocean Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 2
3 janv. 2009 à 17:57
Bonjour,
Aujourd'hui 3 janvier, mon Lep est toujours présent sur mes comptes. Avec les intérêts crédités. Mon banquier de la Poste m'avait dit qu'il y serait encore le 2. C'est exact ! Et si le Lep est clôturé par ma banque elle me le versera sur mon ccp m'a-t-elle dit.
Maintenant je ne sais pas trop si je le clôture ou si je le laisse courrir. Quelqu'un a-til une idée ?


Red65 tenez- nous au courant !
-1
Ne soyez pas si impatients, les ordinateurs ne tournent pas si vite que vous le pensez; de plus les fonds de votre livret ne seront pas versés sur votre compte courant mais sur un compte livret ouvert pour recevoir les fonds du LEP et le tout en bonne date de valeur. toutes les opérations seront faites et en bonne date de valeur.
ne croyez pas pourtant que toutes les banques se valent dans certaines se sont des opérations qui doivent être faites manuellement et cela prend du temps.
0
je suis egalement au CREDIT AGRICOLE et mon LEP a été cloture le 31.12.08 car je payais trop d'impôts soit 4€.
Mais il faut savoir que depuis le 24.12.08 le plafond a été relevé à 754€ (voir JORF n° 0299 du 24.12.08) L'article de loi stipule que si l'on paye moins de 754€ le compte ne doit pas être clôturé mais prolongé. le CREDIT AGRICOLE
n'a pas tenu compte de cet article et a clôturé mon compte et empoché l 'argent qui était sur le compte. Pendant 3 jours mon argent a totalement disparu de mes comptes. Par contre j ai vu apparaître un compte livret le 1.1.09 crédité de 0€. Le 2.1.09 lors de mon passage en banque le banquier n'a pas pu me dire ou se trouvais mon argent et a reconnu que je ne pouvais donc plus en disposer. Mais il m'a expliqué que la situation serait rapidement régularisée.
Effectivement le 3.1.09 mon argent est revenue mais sur le compte livret. Après avoir fait valoir l'article de loi précité le CA a ouvert un nouveau LEP à la date du 5.1.09. En conclusion je constate les irrégularités suivantes de la part du CREDIT AGRICOLE : - Clôture sans raison d'un compte LEP - Détournement a son profit des fonds déposés - Biensur absence des intérêts de la première quinzaine de janvier et le comble il apparaît dans la case intérêts première quinzaine des intérêt débiteurs soit moins o,11€. Sachant que le CA n'hésite pas a facturer les incidents bancaires de plus de 8€ pour un 1€ manquant sur le compte pendant une journée, je trouve que cette banque est largement en faute quant elle détourne la totalité de mon compte pendant 3 jours, ne me paye pas mes intérêts et me mets des intérêts débiteurs. Qu'en pensez-vous ?
0
belocean Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 2 > JEF25
16 janv. 2009 à 21:53
Apparement, c'est le cas pour une autre personne

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/cloture-lep.7360/
0