Pas de date livraison, puis je annuler?

fifinedel - 2 déc. 2008 à 13:02
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 déc. 2008 à 22:13
Bonjour,
mi novembre, sur un salon, j'ai signé un bon de commande pour un produit de 200€, j'ai versé un acompte de 50€.
Seulement, sur mon bon de commande, le vendeur n'a rempli ni la date de livraison, ni la date limite de livraison.
De plus, je n'ai pas eu le formulaire de rétractation.
Je ne veux plus de ce produit car il est trop cher et j'ai peur de m'être faite avoir.
Suis-je en droit de procéder à l'annulation de ma commande?
Si oui, comment faire?

D'avance merci.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 déc. 2008 à 14:53
Un délai de livraison de l'ordre de un mois n'est pas anormal. En plus vous avez omis d'indiquer la date limite de livraison qui aurait permis, le cas échéant, d'annuler la vente.

Le délai de retractation n'est valable que pour le démarchage à domicile, ou les ventes à crédit. N'importe comment, il est trop tard!

Vous avez versé un acompte : la vente est parfaite et définitive. Vous ne pouvez pas l'annuler.

Faites le forcing auprès du commerçant pour qu'il vous livre. Au besoin fixez lui un délai par lettre recommandée avec AR.
1
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre rapidité.

Sur le bon de commande, le vendeur n'a pas rempli la ligne concernant le délai de livraison. Au dos de ce bon de commande, la date de livraison dépassée est un des motifs de résiliation. Voilà pourquoi j'aimerais jouer là-dessus.
Est-ce jouable?

D'avance merci
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > fifinedel
2 déc. 2008 à 22:13
Mais personne n'a marqué de date de livraison, ni le vendeur, ni vous. Seuls des délais irraisonables de livraison pourraient annuler la vente, ce qui aujourd'hui ne semble pas être le cas.

Par contre vous pourriez, si le délai devait être trop long, mettre en demeure par lettre recommandée avec AR de livrer la marchandise avant une date (metton 1 mois) et qu'en cas de non livraison il sera tenu de vous restituer l'acompte, le contrat de vente étant annulé.
0