- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis en plein divorce "à l'amiable".
après le divorce, je devrais partager toutes mes économies avec mon époux.
comment faire pour éviter ce partage?
peut-être, je peux retirer mon argent de la banque? mais comment les garder à la maison? dans une boite à café? c'est ridicule...
après mon divorce mon mari garde la maison car elle est à lui...
moi, après le divorce, je vais vivre dans les HLM avec mes enfants... c'est pour vous dire que je ne pas beaucoup d'argent pour vivre et si je dois donner la moitié de mes économies à mon époux...ça me fait mal....
Lui devra également partager les siennes avec vous...
|
Justement,pas de contrat de mariage,il est obliger,de donner la moitier de tout!meme la maison,il a pas le choix,il est obliger,de fournir,tout c est papier,que ca soit pour les compte,faire evaluer,la maison pour avoir votre part,,demander une prestation compensatoire,et une pension alimentaire!meme la moitier des meubles,de la voiture,tout!normalement,votre avocate a dut en faire la demande,a l avocat de votre ex conjoint qui ne voudra pas,vous donner quoi que ce soit et fera certainement,trainer en longueur le divorce,mais ne ceder pas!et le temp que ca durera,il est obliger de vous donner une prestation obligatoire!pour vous et les enfants.quand a votre argent a vous de voire,mais ci vous le laisser a la banque,il peux demander a un huissier,de rechercher,tout vos acquis, ou mettre votre argent en belgique au nom des enfants ,.bon courage.
|
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Et il n'est pas justifié par le fait d'avoir moins d'argent que l'autrui en question. Habiter en HLM c'est toujours mieux que d'habiter en HLM et d'être une voleuse. Enfin à mes yeux. Si ca ne suffit pas disons que c'est toujours mieux que d'habiter en HLM, avoir un casier, devoir de l'argent à son époux et des amendes à l'état.
|
La loi existe et elle est appliquée.
|
Léa, comme on vous l'a dit, tout ce qu'il avait avant le mariage est à lui. Tout ce que vous avez aquis ensemble doit être partagé en 2. Si ce sont vos salaires qui lui ont permis de faire des économies, des placements (même à son nom), des achats (meubles, voiture ......) tout doit être partagé en 2. Votre avocat est là pour faire respecter la loi.
|