Chomeur 57 ans fin de droit chomage

emi - 2 déc. 2008 à 14:29
 pergola - 10 juin 2010 à 20:45
Bonjour,


j'ai 57 ans je suis en fin de droit de chomage je n'ai pas assez de trimestres pour la préretraite j'ai travaillé 30 ans dans la même entreprise j'ai eu 3 enfants mais perdu 2 enfants un à l'age de 4 mois et l'autre à la naissance j'ai donc qu'un enfant

à mon age il n'y a plus de travail il ne faut pas se faire d'illusions à qu'elle aide ai ue le droit ?
A voir également:

4 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 déc. 2008 à 15:56
Si vous êtes une femme, les enfants "nés" permettent d'ajouter des trimestres.

Mais celà ne suffiit pas, il y a la question de l'âge. Il vous faudra attendre l'âge de 60 ans au moins pour toucher votre retraite, et encore pas entière car y compris avec trois enfants, vous n'aurez pas assez de trimestres cotisés.

Jusqu'à votre retraite, si vous ne retrouvez pas d'emploi, vous ne pouvez prétendre qu'au RMI et peut-être quelques maigres allocations. Renseignez-vous aupès des services sociaux de votre mairie.
8
C'est honteux de traiter les chômeurs de la sorte !!! et de les obliger en plus à chercher un emploi qu'ils ne trouveront pas parce qu'ils sont trop âgés ou parce qu'il n'existe pas, tout simplement.
Jusqu'à quand va-t-on subir sans rien dire ?
1
nous somme dans un systeme à broyer les etre humains,et cela va continuer malheuresement
le systeme est à bout de soufle,et peut-etre à l aube d un bug social mondial,ce n'est pas du pessimisme, mais une réalité qu'ont commence à ressentir.
quand le mal prend le dessus de toute les valeurs universelles, il ne faut attendre grand chose de notre mode de société à laquelle nous avons toute et tous participé volontairement ou non


....................sandrek
1
Se présenter aux allocations familiales et ouvrir un dossier R.S.A.
1