Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chomeur 57 ans fin de droit chomage

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 15:56:32 emi, le 2 déc 2008 à 14:29:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai 57 ans je suis en fin de droit de chomage je n'ai pas assez de trimestres pour la préretraite j'ai travaillé 30 ans dans la même entreprise j'ai eu 3 enfants mais perdu 2 enfants un à l'age de 4 mois et l'autre à la naissance j'ai donc qu'un enfant

à mon age il n'y a plus de travail il ne faut pas se faire d'illusions à qu'elle aide ai ue le droit ?

Meilleures réponses pour « chomeur 57 ans fin de droit chomage » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...

1

radio44, le 2 déc 2008 à 15:56:32
  • +3

Si vous êtes une femme, les enfants "nés" permettent d'ajouter des trimestres.

Mais celà ne suffiit pas, il y a la question de l'âge. Il vous faudra attendre l'âge de 60 ans au moins pour toucher votre retraite, et encore pas entière car y compris avec trois enfants, vous n'aurez pas assez de trimestres cotisés.

Jusqu'à votre retraite, si vous ne retrouvez pas d'emploi, vous ne pouvez prétendre qu'au RMI et peut-être quelques maigres allocations. Renseignez-vous aupès des services sociaux de votre mairie.

Répondre à radio44