Qantite d'un devis non conforme

POLAIN - 2 déc. 2008 à 18:47
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 3 déc. 2008 à 08:13
Bonjour,

J'ai accepté et signé un devis pour des travaux de ravalement de façade, les travaux sont aujourd'hui terminés.

Mais les quantités estimées du devis sont supérieures aux travaux réalisés.

La facture que me présente l'entreprise est conforme au devis.

Est il possible de contester la facture ?

Merci pour vos réponses


Polain

2 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
2 déc. 2008 à 19:15
Bonjour,
Un devis c'est surtout une estimation
Il peut arriver que la facture soit supérieur au devis
mais vous dites
"La facture que me présente l'entreprise est conforme au devis"
s'il est conforme il n'y a pas de problème ??
C'est à l'avancement des travaux que le fournisseur découvre des travaux suplémentaires
A mon sens et c'est ce qui ce pratique dans la profession, l'entreprise doit vous le signale avant la fin des travaux.
et doit vous expliquer et justifier pourquoi il y a plus.
On peut signaler enfin
- que trés souvent les quantités du devis sont conforme aux quantités de la facture définitive

essayons de trouver un compromis amiable

a+
0
Merci de votre réponse et je vais être plus précis quant à ma demande.

Le devis estimatif pour la réalisation de la maison prévoie 300 m² d'enduit à X€ le m².

Aprés réalisation j'ai controlé les surfaces réalisées car sur 5 devis réalisés aucun n'indiqué la même quantité .
En réalité pour que la maison soit enduite completement l'entrepreneur n'a enduit que 250m².

Il me facture tout de même 300m² bien qui ne reflètent pas les quantités réalisées.

Est il possible de ne payer que les surfaces réellement réalisées.

Cordialement

Paulin
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404 > POLAIN
3 déc. 2008 à 08:13
En effet, il apparait que plusieurs devis donc différents fournisseurs ne trouvent pas la même quantité
cela arrive, cela dépend comme ils mesurent, c'est ca enfin de compte le problème.
si vous pouvez démontrer que c'est 250 au lieu de 300 m² il est évident qu'il faut en parler
a+
0