Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vol de scooter non gravé

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 21:40:03 magui, le 2 déc 2008 à 20:53:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté un scooter neuf en juin, je l'ai assuré contre le vol. mi aout mon assurance m'envoie un courrier pour me demander un antivol homologué et une plaque de gravage, j'ai donc pris rendez vous et période de congé oblige je n'ai eu rendez vous que le 10 septembre. manque de chance, on m'a volé mon scooter le 6 septembre et du coup l'assurance ne veut pas me le rembourser car il n'était pas gravé (j'avais fourni la facture de mon antivol mais je n'ai pu fournir que le papier comme koi javé rendez vous pour le gravage)!
est ce que je peux faire kkch pour me faire rembourser!!!

Meilleures réponses pour « vol de scooter non gravé » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...

1

radio44, le 2 déc 2008 à 22:23:06

Si l'une des conditions exigées par le contrat n'est pas remplie, l'assureur peut refuser sa garantie.
Tentez d'obtenir une attestation du garagiste avec lequel vous aviez pris un RV pour le gravage que vous remettrez à votre assureur.
Il se pourrait qu'il vous accorde un geste commercial s'il vous juge de bonne foi. Mais ce n'est pas gagné d'avance.

Répondre à radio44

2

magui, le 2 déc 2008 à 22:25:47

Ok merci, j'ai déjà essayé je leur ai donné une attestation de yamaha disant que j'avais rendez vfous mais ca na pas marché!en plus je suis passé par axa qui est passé par solly azar du coup je n'ai pa d'interlocuteur direct! mais bon je vais continuer d'insister!

Répondre à magui

3

radio44, le 2 déc 2008 à 22:49:49

C'est AXA votre assureur vol? qui est Solly Azar?

Répondre à radio44

4

magui, le 2 déc 2008 à 22:57:15

Ben je suis aller m'assurer a axa, mais aparement axa assure les 2 roues chez solly azar, une autre assurance! en gro l'agence axa ma servi d'intermédiaire avec solly azar!

Répondre à magui

5

cbr 125, le 2 jan 2009 à 21:40:03
  • +4

Je me suis fais vollé mon scooter auci et je nai pa u besoin de gravage se n'ai pa obligatoire porte pleinte! seul le port d'un cadena es obligatoire !!!

Répondre à cbr 125