Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige sur toiture et solin (murs mitoyens)

Marie, le 3 déc 2008 à 11:32:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
En octobre, la société immobilière, propriétaire de l'immeuble voisin m'a demandé l'accès à ma propriété pour effectuer le ravalement de murs mitoyens. J'ai accepté en leur demandant par lettre recommandée qu'à la fin des travaux les lieux soient restitués en l'état.
Aujourd'hui, le chantier arrive à son terme et alors que je n'ai eu de cesse de demander la protection des éléments sensibles aucune protection n'a jamais été mise en place.
Au bilan, notamment
1) 1 sortie ventouse de chaudière à gaz a été cassée (réparée hier), une autre obstruée pendant 4 j par des gravas
2) la gouttière est pleine de gravas
3) le solin pour lequel j'ai demandé oralement, avant même le démarrage du chantier qu'il soit refait de manière identique avec un produit identique à celui existant au final l'ancien solin a été recouvert d'un enduit de restauration au mortier de chaux hydraulique appelé "Parexal".
Selon moi, la chaux n'est pas un produit pour réaliser un solin et le solin d'origine ne peut plus jouer pleinement son rôle d'étanchéité car la suppression de l'ancien revêtement du mur mitoyen (mur mis à nu = pierres visibles) a décollée le solin du mur et des débris de gravas sont certainement tombés dans les diverses fissures.
De plus il a protégé le haut de sa toiture par une bande de zinc et celle-ci est non accolée de 4 cm environ à sa toiture permettant ainsi aux gouttes de tomber directement sur mon solin et dans ma cour au lieu de mourir sur son mur.
Je lui ai fait part oralement de tout cela, il m'a répondu qu'il n'y a aucun risque et donc qu'il ne fera rien et que concernant le débordement de sa toiture il est dans son droit comme la loi le permet.
Devant sa détermination j'ai signifié mon désaccord dans une lettre RAR en demandant qu'il me fasse un compte rendu détaillé des travaux qui ont été effectués sur ma toiture.
A ce stade, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Qu'elles sont mes possibilités de recours ? et mes chances de réussite
Merci par avance de votre aide car je suis en ce moment un peu désemparée....

Meilleures réponses pour « Litige sur toiture et solin (murs mitoyens) » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes VoirLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...