Appartement loue sous Loi 48

Résolu/Fermé
Tom - 3 déc. 2008 à 12:23
 needles - 11 oct. 2015 à 18:53
Bonjour,

j'ai une question concernant les locations sous loi 48.

Un agent immobilier m'a proposé un appartement à Paris pour un prix tres avantageux, mais le probleme est que cet appart et loué à une dame sous loi 48. Je connais pas l'age de la locatrice, mais j'imagine elle aura 70 ans.

Mon agent dit que c'est facile de vider l'appartement et que tout l'affaire ne prendra pas plus que 18 mois. Mais plusieurs amis me disent que la loi 48 est très compliqué et expulser les gens prend plutot 3-25 ans!

Ma question: Est-ce qu'il a des cas special sous loi 48 ou on peut vider l'appartement plus tot? Est-ce que 18 mois est vraiment OK dans certains conditions? Ou est-ce que mon agent juste malhonete pour me vendre un truc ou je pourrais jamais habiter?

Merci beaucoup pour votre aide!

Tom
A voir également:

4 réponses

Bapaume immo
29 déc. 2008 à 14:13
Cela prend le temps de la vie du locataire, lorsque la dame sera morte, vous pourrez reprendre le logement. Avant il ne faut pas trop y compter. Même si elle a 70 ans ( ce qu'il faut vérifier ) il reste quand même plus de 15 d'esperance de vie, en espérant qu'elle ne se marie pas à un gigolo de 25 ans, qui demande - comme la loi l'y autorise - un maintien dans les lieux jusqu'à se mort ( ou à celle de sa veuve s'il se remarie ! )

L'agent immobilier est un escroc.
28
Vider , expulser, que de jolis termes pour évoquer votre projet. Pour rappel la moi 48 ne concerne pas des chiens ni les squatteurs mais juste des locataires
1
des locataires qui ne payent pas le prix du logement.... et qui méritent de payer comme les autres le prix normal.
0
des locataire qui profitent de leur droit et coutent tres cher au proprietaire qui ne peu ni augmenter les loyers quand le quertier a prit beaucoup de plus value ni vendre en plu s de 50% de la valeur du bien ! du cout il doit executer les travaux de vetuste, dont le cout absorbe les quelques benefices qu il pourrait lui rester;donc les locataires ne sont pas des chiens mais les proprios sont coinçés comme des rats en cage;
0
ce ne sont pas des locataires mais des occupants !!
0
Bonjour,

Effectivement il est quasi impossible d'expulser une personne de plus de 65 ans.
Par contre, je rectifie concernant le droit à "l'héritage" que ce soit concernant le "gigolo" ou un descendant. Ce n'est plus possible depuis la Loi ENL du 13 juillet 2006 qui a inséré une disposition particulière à l'article 5 de la Loi du 1er septembre 1948 pour mettre fin à la transmission automatique du bail aux héritiers.
De même nous pouvons augmenter les loyers chaque année selon un barème publié au journal officiel, le loyer est calculé en fonction de la zone géographique et de la surface du logement.
Pour info :
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_57115/baux-loi-1948
http://vosdroits.service-public.fr/F17709.xhtml
Je suis malheureusement propriétaire d'un logement loi 48!!!
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
3 déc. 2008 à 13:06
Vous trouverez des infos sur le lien ci-dessous.

https://www.service-public.fr

Sinon contactez l'ADIL, il devrait pouvoir vous éclairer un peu plus sur vos possibilités.
3
jai un logement 1948 son llocation.et maintenant.il ya calgun.gui domonder asortir et jai 77 an au jaller.
1
j'haitait avec ma mer dans son logement de la loi 1948 depuis toujours ma mere est decedee 10 juillet 2014 je suis handicapee a 80 que puis je faire merci de me repondre
0
N'ayez crainte : loi 48 et + de 70 ans, vous ne risquez rien !
Au pire, si le propriétaire vous propose la même chose : même quartier, même loyer et mêmes commodités dans un autre immeuble, il y aurait matière à discussion mais pour trouver le même loyer ailleurs, il va lui falloir de la chance !
0