Modification abonnement compteur EDF

Résolu/Fermé
dubinse - 3 déc. 2008 à 13:33
satus_78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 09:47
Bonjour,
je suis actuellement en 220 tri 18 kw je souhaiterai passer en 220 mono 9kw dans un premier temp ou 12kw si besoin plus tard .quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur le coût eventuel des travaux fournis par EDF avec compteur neuf et dijoncteur pose comprise
merci d'avance

4 réponses

tout dépend de ton cable de branchement, celui qui part de dehors et qui jusqu a ton panneau ou il y a le compteur et disjoncteur,
si pour passer en monophase 9kw ou 12 kw il faut changer ton cable branchement, dans l aude ça coute autour des 610 euros ht(donne lieu à un devis)
si cable branchement bon, ça te couteras 113 euros ht (intervention sur + de 3 appareils) pas de devis, frais fixes qui seront repercutés sur la prochaine facture de ton fournisseur apres la réalisation des travaux.
etant donné que c est une modification de contrat, appelle ton fournisseur, numéro qui commence par 0800 en haut a gauche de la facture et qui correspond a facture, contrat...
0
apres renseignement au 0800 on me parle d'un coût de 140 euros ttc avec dijoncteur mais on n'a pas pu me renseigner sur ce cable de branchement dont vous me parlez et pas de devis non plus j'uste un engagement pour passage de tri en mono en stipulent les kw souhaité est-ce normale de ne pas avoir de devis ?
meci pour tous ces renseignements
0
Utilisateur anonyme > dubinse
5 déc. 2008 à 07:50
Bonjour,

ERDF (Electricité Réseau Distribution France), qui est chargé de la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents) et donc des interventions techniques, possède un "catalogue des prestations" qui définit le prix de toutes les interventions.

Certaines ont un prix forfaitaire bien défini, d'autres, plus complexes, demandent un devis.

Il est donc normal, dans votre cas, que vous n'ayez pas de devis.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
aucourant > Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 22:39
sauf quand l agent pi qui passera et s aperçoit que le cable ne peut supporter 9kw voir 12kw et n effectuera pas l intervention, j ai bien peur que ce soit votre cas veille maison = vieux cable, mais bon il est possible que non.
0
dubinse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 08:52
merci pour tout ces renseignements .
bonne journée
cordialement dubinse
0
mon compteur a un débit de 12kwh je désire baisser ledébit a9kwh
                
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 21:00
Bonsoir et Joyeux Noël,

Si j'ai bien compris, vous désirez baisser la puissance de votre contrat d'électricité de 12 kW à 9 kW.

Appelez le service Clients de votre fournisseur d'énergie (numéro sur les factures) et demandez un rendez-vous pour qu'un technicien vienne régler votre disjoncteur. Cette intervention vous sera facturée 32,18 € TTC sur votre prochaine facture.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
David > Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 15:52
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison et j'ai repris le compteur d'EDF à mon nom au départ du premier locataire.
J'ai fait changer le compteur le 20 juillet, remplacement du triphasé au monophasé.
Or ce même jour un deuxième locataire s'est instalé et a pris possession des lieux. Nous avons appelé EDF en
même temps, nouveau contrat pour le locataire et résilliation pour moi. Or les semaines passants je ne reçois pas ma lettre de résiliation et le nouveau locataire ne reçois pas son nouveau contrat.
J'ai appelé 9 fois EDF ( 2 ont raccroché, 5 ne savent pas ce qui bloque le dossier et 2 disent que le changement matériel du compteur et le changement le titulaire du contret a peut-être créer un beug) mais elles ne savent pas le résoudre et promettent de transferrer le dossier, mais toujours rien.
J'ai peur d'être oublié, moi et mon locataire et que dans 2 ans ou 3 ans on nous demande de payer toute cette période impayée. Je n'ai aucune preuve de ma résiliation.
Je suis très très inquiet...
Pouvez vous faire quelque chose.Merci. Nous sommes au tarif réglementé 9KW.
0
satus > David
26 août 2009 à 15:58
J'ai l'option TEMPO EDF, compte tenu des augmentations de tarifs annoncées j'ai appelé EDF pour le changement du contrat (passer à option HC/HP) et à ma grande surprise au bout du fil j'entends mon interlocuteur dire "je suis nouveau je ne sais pas traiter ce dossier je demande à mon collègue..." j'attends au bôut de 15Min mon interlocuteur racroche (super !) Je recommence et je tombe sur un autre qui me dit je vais traiter votre demande, je donne ma référence client ensuite elle regarde et me demain il faut être chez vous entre 12h-16h pour résilier le contrat (je demande une autre date) là de nouveau j'entends ce dossier est compliqué elle demande à sa voisine et j'entends un langage codé il faut faire U1/N1 ensuite elle s'adresse à moi et me dit donnez moi votre numéro je vous rappelle de suite ...Je donne le numéro et depuis ce matin pas d'appel...
Je suis dans les Yvelines (78520 - LIMAY).
Y a t-il un agent EDF compétent dans ce furum ?
Par ailleurs il vaut mieux changer l'option lorsque les jours rouges vont commencer qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 19:11
Bonjour,

Insistez, insistez ! Si le conseiller que vous avez en ligne n'est pas compétent, demandez-lui de vous passer un "appui métier" qui saura, lui, traiter votre dossier.

Demandez une étude tarifaire pour savoir si l'option Heures Creuses serait plus avantageuse pour vous que votre Tempo, même si les prix ont augmenté.

Notez aussi que le passage de Tempo en une autre option vous sera facturé (à peu près 25 € pour l'intervention de réglage de votre compteur électronique). Il faut que ce soit rentable pour vous. Bon courage pour la suite !
0
satus_78 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 1
27 août 2009 à 09:47
Le coût de l'intervention est de 47.96 TTC. Il y a surtout un changement de compteur. Vue les tarifs en jours rouges Heures/Pleines = 0.5026 TTC le Kwh ça vaut pas le coût, ça veut dire que la journée et jusqu'à 22h il faudra tout arrêter même le frigo c'est vrai on chauffe la maison au bois dans ce cas ....
0