Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission du bureau dans une association

fanette280, le 3 déc 2008 à 17:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis présidente d'une association qui s'occupe de manifestations théâtrales au sein d'un collège dont les élèves sont les adhérents. Mon bureau (secrétaire général, trésorier et chargé juridique) m'a annoncé par courrier av AR sa démission dans 3 lettres différentes
Les statuts de l'association prévoient 6 mois pour reconstituer un nouveau bureau. Comment faire?? Les membres démissionnaires se doivent-ils de rester jusqu'à reconstitution du bureau?

Merci

Meilleures réponses pour « démission du bureau dans une association » dans :
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu VoirLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...