Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement negocie, indemnite assedic ?

Dernière réponse le 4 déc 2008 à 18:06:09 Ouille, le 3 déc 2008 à 18:59:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Ma société souhaite qu'un départ s'effectue rapidement dans notre équipe.
Il nous propose un an de salaire net avec un licenciement négocié. Personnellement j'aurais un an dans cette societe le 7 decembre 2008.

Donc ma question est de savoir si je toucherai mes indemnités assedic en même temps ?
Car quelqu'un m'a soumis le fait que vu que je vais touché un an de salaire je n'aurais le droit de touché mes indemnités assedic au bout d'un an, équivalent à mes 12 mois de travail.

Deuxième petite question : ou peut-on trouver le texte de loi sur le licenciement à l'amiable ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car cette décision est imminente.

Meilleures réponses pour « Licenciement negocie, indemnite assedic ? » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

Ouille, le 3 déc 2008 à 19:39:36
  • +1

Bon je me répond : j'ai trouve ce site qui à l'air fiable http://lelicenciement.free.fr/
cela s'appelle donc La rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée

Si quelqu'un a une idée pour ce soucis d'indemnité Assedic

Merci d'avance

Répondre à Ouille

2

vachebleue, le 3 déc 2008 à 20:05:24

Bonjour Ouille,

je suis en plein dedans. Les assedics se basent sur les 12 derniers mois travaillés avant ton actuel emploi concernat les remboursements. C'est peut etre la meilleure chose à faire mais c'est long, je ne suis q'au début de la démarche. Au mieux tu peux envoyer toute tes questions en allant sur le site des assedics ils te répondront sous 48 heures. Bon courage !!

Répondre à vachebleue

3

Ouille, le 4 déc 2008 à 16:21:33
  • +1

Merci pour ta réponse

En gros je partirai avec mon indemnité et les Assedic la compteront dans leur calcul sur l'indemnisation finale qui me sera versée.... tout en fonction du nombre d'heures que j'ai effectue auparavant
Mais en gros il faut compter 3 mois de carences

A bientôt

Répondre à Ouille

4

isisandre, le 4 déc 2008 à 18:06:09
  • +1

Non rassurez vous il ne faut pas attendre 1 an pour votre indemnisation! La carence des ASSEDIC correspond à:
7 jours d'office + la durée du préavis + les congés payés!Plus une carence spécifique dans votre cas limitée à 75 jours maximum! Cette carence ce seront les ASSEDIC qui la calculeront!!! Bon courage

Répondre à isisandre