Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modification statut sarl

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 12:42:47 artefact, le 4 déc 2008 à 10:50:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous avons créée une sarl, mais nous devons la modifier en eurl.

1 - comment doit on pratiquer pour céder les parts sociales à un associé unique ?
Quelle procédure, quel coût, quels délais...

2 - comment mentionner le fait que l'exercice de l'entreprise est non sédentaire mais qu'il pourra exercer également en sédentaire (marchés, foires, magasin).

3 - comment faire mention du fait que l'associé unique est séparé mais non encore divorcé (indication du régime matrimonial), sachant que le divorce est amené a être prononcé à terme ?

Merci d'apporter une réponse à mes questions.

Cordialement.

Meilleures réponses pour « Modification statut sarl » dans :
Le statut du gérant de Sarl Voir Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Quel statut pour des activités accessoires ? VoirC’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le...
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...
Création d'entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant VoirLe statut fiscal et social du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Le statut du dirigeant dans les sociétés anonymes peut être assimilé à celui des salariés Le statut du gérant de Sarl...
Sarl de famille : statut et régime VoirDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...
Création d'entreprise : le revenu du dirigeant VoirQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu...

1

avocatparis, le 8 déc 2008 à 03:11:37
  • +1

La procédure passe par une cession de parts sociales
le cout : frais si l'acte est rédigé par un avocat ou un notaire plus droits d'enregistrement de la cession (3% du prix de cession est à payer au trésor public)

Répondre à avocatparis

2

doudou, le 16 mar 2009 à 12:03:27
  • +7

J'ai besoin de rédiger un nouveau statut de ma sarl vu qu'un de nos associés nous laisse tomber.
comment dois-je rédiger mon courrier

Répondre à doudou

3

avocatparis, le 21 mar 2009 à 12:42:47

Comment ça votre courrier ?

Répondre à avocatparis