Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Héritage frères -soeurs, blocage par notaire

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 10:11:03 titi du nord, le 4 déc 2008 à 13:07:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le notaire ne donne par l'héritage en argent de leur soeur décédée sans héritiers directs, à ses 2 frères et soeurs. le notaore leur dit que le dossier est envoyée dnas une "commission" sans leur dire laquelle et qu'il faut attendre. Cela fait un an, pour un petite somme.
de quelle commission peut-il s'agir? oû se renseigner le notaire de répondant pas à cette question. merci.

Meilleures réponses pour « héritage frères soeurs, blocage par notaire » dans :
Frère-soeur : exonération de droits de succession Voir Les successions recueillies par un frère ou une sœur peuvent être totalement exonérées sous trois conditions. • 1. Le frère ou la sœur concerné doit être vivre seul au jour du décès. • 2. Il doit être âgé de plus de 50 ans au jour du décès ou...

1

JeanJod, le 5 déc 2008 à 01:31:18

Bonjour,

Ca me semble étrange, je ne vois pas de quelle commission il pourrait s'agir.Peut-être que votre notaire essaie de gagner du temps, mais je ne vois pas pourquoi non plus...
Cordialemnt

Répondre à JeanJod

2

titi du nord, le 5 déc 2008 à 10:11:03

Merci de votre réponse. cela me semble vraisemblable; le notaore doitprofiter de personnes peu au fait du droit. je transmets votre réponse aux intéressés et je pense qu'ils doivent reprendre l'attache du notaire en lui demandant des explications sérieuses. merci à vous.C.DELPONT

Répondre à titi du nord