Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation sur résidence secondaire

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 11:21:54 kawa01, le 4 déc 2008 à 13:48:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 64 ans je travail à lyon et je suis logé dans un appartement déclaré et sur quittance d 'une régie je règle la taxe d 'habitation + redevance télé
je possède une petite maison de campagne en soane et loire ou je règle la taxe foncière j'y vais 1 mois dans l'année quand il fait beau car le confort est nul, petit bien que je laisserai à mes 3 filles, et je viens de recevoir pour la maison la taxe d habitation ??? comment puis je la payé alors que je la paye déjà ailleur s est normale?

ma question faut t il payé 2 taxe d'habitation .??? merci pour vos réponse cordialement à tous

kawa01

Meilleures réponses pour « taxe d'habitation sur résidence secondaire » dans :
Taxe foncière et bateaux-logement VoirQuels critères retiennent les services fiscaux pour imposer les « bateaux logement » à la taxe foncière sur les propriétés bâties ? Les bateaux doivent être aménagés pour l’habitation, le commerce ou l’industrie et utilisés en un point fixe, même...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...

1

Dansemacabre, le 4 déc 2008 à 14:15:29
  • +3

Oui, si c'est une habitation dont vous avez la jouissance (même si ce n'est qu'un mois dans l'année), vous devez vous acquitter de la taxe d'habitation.

Répondre à Dansemacabre

2

montagnebleu, le 24 fév 2009 à 19:14:06
  • +3

O mince....... moi aussi je vais devoir payé la taxe d h'abitation + fonciere dans l'appartement secondaire alors que pas occupé...mince alors c'est nul.

Répondre à montagnebleu

3

Dansemacabre, le 25 fév 2009 à 11:21:54
  • +4

Oui, sauf si vous arrivez à prouver qu'il était inhabitable. Par exemple, s'il n'y avait de fourniture d'électricité au premier janvier, ou qu'il n'y avait pas de meubles dedans.

Répondre à Dansemacabre