Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation sur résidence secondaire

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 11:21:54 kawa01, le 4 déc 2008 à 13:48:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai 64 ans je travail à lyon et je suis logé dans un appartement déclaré et sur quittance d 'une régie je règle la taxe d 'habitation + redevance télé
je possède une petite maison de campagne en soane et loire ou je règle la taxe foncière j'y vais 1 mois dans l'année quand il fait beau car le confort est nul, petit bien que je laisserai à mes 3 filles, et je viens de recevoir pour la maison la taxe d habitation ??? comment puis je la payé alors que je la paye déjà ailleur s est normale?

ma question faut t il payé 2 taxe d'habitation .??? merci pour vos réponse cordialement à tous

kawa01

Meilleures réponses pour « taxe d'habitation sur résidence secondaire » dans :
Taxe d'habitation et personnes âgées en maison de retraite VoirConformément aux dispositions combinées des articles 1407 et 1408 du code général des impôts, la taxe d'habitation est établie au nom des personnes qui ont la disposition ou la jouissance des locaux imposables. Dès lors, la situation des...
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...

1

Dansemacabre, le 4 déc 2008 à 14:15:29
  • +3

Oui, si c'est une habitation dont vous avez la jouissance (même si ce n'est qu'un mois dans l'année), vous devez vous acquitter de la taxe d'habitation.

Répondre à Dansemacabre

2

montagnebleu, le 24 fév 2009 à 19:14:06
  • +1

O mince....... moi aussi je vais devoir payé la taxe d h'abitation + fonciere dans l'appartement secondaire alors que pas occupé...mince alors c'est nul.

Répondre à montagnebleu

3

Dansemacabre, le 25 fév 2009 à 11:21:54
  • +3

Oui, sauf si vous arrivez à prouver qu'il était inhabitable. Par exemple, s'il n'y avait de fourniture d'électricité au premier janvier, ou qu'il n'y avait pas de meubles dedans.

Répondre à Dansemacabre