Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation nue propriété

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 01:35:44 Nathalie67, le 4 déc 2008 à 13:55:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mes parents m'ont fait une donation en nue propriété d'un appartement à la montagne en 2006, ils payent les charges et les impots car ils encaissent les loyers. Est ce normal que les impots soient toujours à leur nom et que je ne suis pas connue auprès du syndic qui gère la copropriété?
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « donation nue propriété » dans :
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Voir Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le...
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratif VoirLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,...
Revenu foncier : usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux revenus fonciers quand le logement ou le bien immobilier est en usufruit ou nue-propriété ? En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou...

1

JeanJod, le 5 déc 2008 à 01:35:44
Répondre à JeanJod