Bonjour,
Je suis en fin de droits Assédic. J'ai 54 ans et n'ai toujours pas retrouvé de job (Dordogne !!). Mon mari est à la retraite. Il nous reste 120 k€ /prêt immo. Du fait que les retraites complémentaires sont versées trimestriellement, chaque mois c'est la galère pour rembourser ce prêt immobilier.
Ma question est donc : est-il possible de rembourser ce prêt trimestriellement (et non par mois) ainsi j'honore mes engagements d'emprunt avec la banque et mon compte se porte mieux ? Si c'est possible, merci de me dire comment dois-je faire ?
J'ai une autre question : j'ai été licenciée, je ne retrouve rien dans le contrat du prêt immo sur la "perte d'emploi" ; la seule chose c'est "incapacité". C'est vrai que j'étais ainsi que mon mari dans une grande société (Lafarge pour ne pas la citer) et qu'en 2000, le marché allait bien, mais la banque n'est-elle pas, quand même, responsable de ne pas nous avoir proposé cette assurance "perte d'emploi" ?
En fait, j'essaie par ces 2 questions de trouver une solution pour ne pas perdre ce que nous avons mis tant de temps à construire.
Merci pour vos avis et solutions