Surendetté ma banque me bloque ma carte bleu

sede - 4 déc. 2008 à 17:12
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 21 mars 2009 à 03:59
Bonjour,
Je suis surendetté et j'ai rempli un dossier à la banque de france. Je n'ai pas fait de chèque en bois et je ne suis pas interdit bancaire. Pourtant ma banque vient de me bloquer toute utilisation de ma carte bancaire (plus de retrait, plus de virement de compte à compte m'appartenant etc ...) Si j'ai une dépense urgente à faire cela devient très compliqué ! Est ce légal sachant que je ne suis pas interdit bancaire et que le plan de financement de la banque de france n'est pas encore établi ?
Merci beaucoup de me répondre car c'est important pour moi

3 réponses

comme la carte reste la propriété de votre banque elle peut à tout moment vous demander de la lui restituer. dans votre cas il serait élégant qu'elle vous rembourse la cotisation au prorata temporis.
2
bonsoir,idem pour moi aujourdui.je fais une CB de 55 euros et ça passe,je fais les courses et j en ai pour 83euros et ça marque paiement refusé.je vais lundi a la banque de france remplir un dossier,mais j ai le tract de tout perdre!!en + pas le moral avec ça.
1
apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
21 mars 2009 à 03:59
ca dépend des banques, peut etre que par la suite elle vous redébloquera la carte, ca dépend si vous avez un crédit a votre banque figurant sur le dossier bdf etc...!
1