si quelqu’un est calé sur la législation des temps partiel, merci de m'éclairer. Calcul des heures complémentaires
Bonjour,
je suis actuellement employé à temps partiel, 28h par semaine hebdomadaire, mon employeur me fait effectuer des heures de plus en plus souvent pour remplacer mon collègue quand il est absent.
J'effectue parfois jusqu'a 7h30 de plus que mes 28h par semaine, la convention collective dont je dépend ne stipule rien de particulier concernant les heures complémentaires, mais selon la législation en vigueur actuellement je m'aperçois que mon employeur n'a pas le droit de me faire faire plus de 10% d'heure en plus,
Ce que m'affirme ma responsable c'est que même si j' effectue plus que 10% d'heures complémentaires sur une semaine du mois cela ne change rien et mes heures seront toujours des heures complémentaires payables au taux normale, puisque les heures complémentaires sont lissé sur le mois et ne dépasse pas les 10% en plus par mois.
La mention obligatoire qui devrait être écrite sur les heures complémentaires n'est même pas indiqué dans mon contrat, je ne sais même pas si dans ce cas je suis censé effectuer des heures complémentaires,
De plus rien n'indique dans mon contrat qu’ils peuvent pratiquer un lissage des heures sur le mois, d'ailleurs la convention collective n'en parle pas non plus.
Qu'en pensez-vous?, si quelqu’un est calé sur la législation des temps partiel, merci de m'éclairer.
Je ne sais plus quoi faire, je fais de plus en plus d'heure dés l'absence de mon collègue et en plus on me les payes au taux normale et cela depuis peu, car avant que je me révolte on me les faisait récupérer ces heures et elles n’étaient jamais majoré au delà des 10% d'heures en plus par semaine. Heureusement maintenant au moins ils sont obligé de me les payer (législation oblige) mais ils me les payent toutes au taux normale.
Ont ils d'ailleurs le droit de me faire faire plus des 10% d'heure complémentaires légales?