Sécurité Social des CESU: comment ça marche ?

arnaudparigo - 4 déc. 2008 à 21:40
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 15:05
Bonjour,

Je donne des cours de piano à domicile, je ne vie exclusivement que de ça. Je me fais payer en CESU.

Qu'en est il de ma couverture sociale ?

J'ai "entendu dire" que pour être couvert, il me faudrait avoir un nombre d'heure minimum CHEZ LA MEME personne
chaque moi. Hors, ce n'est pas mon cas, puisque j'ai PLEIN de personne qui me font des CESU, chez qui je me rend une fois par semaine. J'ai donc, on va dire en gros une vingtaine d'employeur avec chez qui je vais 4 heures par mois. En gros.

En admettant que je sois couvert, je le suis pour combien de temps, entre le moment ou on me fais le chèque et... ?


Me faut il souscrire une complémentaire quelconque, si oui, laquelle ?

Je suis désespéré je ne comprend rien à tout ça.

2 réponses

Bonsoir,

Je suis dans une situation similaire.
Simplement, il faut bel et bien 60h/par mois pour ouvrir les droits de sécurité sociale, peu importe que ce soit 1 ou 20 employeurs (de CESU ou guso)
17
bonjour

je souhaiterais savoir si il éxiste un plafond annuel de cesu pour les salariés en effet je suis au chomage et j'aimerais me lancer dans les services à domicile mais je ne comprends pas tout est ce qu'il faut créer une entreprise ou juste se faire payer en cesu puis je cumuler mon chomage avec les cesu voila ca fait beaucoup de questions mais je n arrive pas à trouver les réponses a travers les sites officiels merci d'avance
julien
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
21 juin 2009 à 15:05
En cas de création d'entreprise vous devrez demander un agrément services aux personnes, mais vous pourrez aussi être aidé, puisque le services à la personne sont en plein développemtn...
2