Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Question pour abandon poste ou demission

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 11:33:04 july, le 4 déc 2008 à 22:03:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis employé dans une entreprise qui ferme fin du mois le sachant g trouvé du travail qui se trouve loin de chez moi mon patron veut que je deimissione mais je pense qu'il ve mentuber!! je ve faire un abandon de poste est ce la solution? vu qu'il ve pas de rupture a lamiable merci davance pour vos reponse!!!!

Meilleures réponses pour « question pour abandon poste ou demission » dans :
Démission ou abandon de poste ? Voir Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Abandon de poste ou démission ? VoirDans certaines situations, telles que l’abandon de poste de la part du salarié, l'employeur considère souvent le salarié comme démissionnaire. Il lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Or, les Juges considèrent que...

1

JeanJod, le 6 déc 2008 à 02:15:35
  • +1

Vous risqueriez dans ce cas d'être licencié pour faute lourde, sans indemnité de congés payés, ni préavis. Et il risque d'y avoir un problème si les Assedic assimile votre comportement à une démission. essayez plutôt de négocier une "transaction".

Cordialement

Répondre à JeanJod

2

wich, le 31 jan 2009 à 11:33:04

Bnjour;july je me suis retrouvée dans la même situation que toi on ma conseillier de m'entendre avec mon patron pour être licinciée ,il faut qui t'envoi des lettres recomandé pour"ou absence,pour refus de faire ce qui me dit "jusqu'au licieciement.mais pour cela il faut que tu lui demande et qu'il soi d'accord!!!essaye toujours tu n'a rien a perdre.je te souhaite bon courage.

Répondre à wich