Travail dans le batiment et grossesse

manou - 4 déc. 2008 à 22:14
 mamanrara - 16 déc. 2010 à 07:58
Bonjour,
Je suis aujour'hui enceinte de trois mois, je travail dans le batiment. Plus précisément je suis couvreuse (toiture), J'aimerais savoir si des aménagenents de travail ou des congés sont prévu dans ce cas. Je travail dehors, il commence a faire un peu froid ! Et je suis fatiguée, je travail 39h par semaine. J'ai regarder dans la convention collective mais rien al'aire d'etre prévu. Il y a bien le congé de maternité de 6 semaines plus deux semaines avant l'accouchement. Mais je ne pourrais pas travailler jusque 7 mois a grimper sur les toit. Y a t'il quelque chose de prévu est-ce un arret maladie ou de maternité si je suis arreter à 4 mois de grossesse?
Je vous remercie par avance de votre réponce car je suis un peu perdue.

2 réponses

SALUT MANOU!
JE N AI PAS DE REPONSE,MAIS JE ME POSE LA MEME QUESTION...JE SUIS ENCEINTE DE 10 SEMAINES ,ET JE TROUVE DEJA MON METIER PENIBLE!GROSSE FATIGUE,ROUTE,ET PRODUITS A SUPPORTER,PARFOIS TOXIQUES...JE SUIS PEINTRE EN BATIMENT(INTERIEUR)!
et en ce moment j ai des chantiers non chauffés,ou il fait pas + de zero!des conditions de travail assez penibles,meme sans etre enceinte!
du coup moi ossi je voulai savoir s il y avait au moin un article qui peut parler de tous ces cas ..les metiers dangereux pour une grossesse....et surtout si on était au moins dedomagé comme il se doit??!!!


merci au femmes a qui s est deja arrivé,de nous en faire part...bye
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:54
TU PEUS TE METTRE EN MALADIE
-1