Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt Taux zero 2009

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 13:20:09 Cyrille IMMO, le 5 déc 2008 à 00:25:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre de notre future acquisition immobilière, nous avons eu le droit au prêt à taux zéro. ( PTZ )
La signature devant le notaire se fera début janvier 2009.

En naviguant sur des sites immobiliers, j'ai découvert qu'une nouvelle formule "PTZ doublé" serait accessible pour les primo-accédant à partir de 2009.

Ma question est la suivante :
Etant donné que nous avons déja une offre de prêt, peut-on d'une quelque manière que ce soit bénéficier de ce nouveau prêt ?

Merci pour vos réponses,
Cyrille

Meilleures réponses pour « Prêt Taux zero 2009 » dans :
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% Voir Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Eco-prêt à taux zéro (eco PTZ) : les banques se mobilisent VoirLes banques vont proposer des éco-prêts à taux zéro (Eco PTZ) qui permettront à leurs clients de financer des travaux pour améliorer les performances énergétiques de leur logement. La Fédération Bancaire Française (FBF) vient de signer avec l’Etat...
Le prêt à taux zéro majoré VoirCertains emprunteurs peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro majoré et de modalités de remboursement aménagées. Conditions Plusieurs conditions sont exigées. 1. Il doit s'agir de la construction ou de l'acquisition d'un logement neuf, 2....
Prêt Paris Logement à 0% - taux zéro VoirPrêt Paris Logement à 0% La Ville de Paris a mis en place un prêt à taux zéro d’un montant de 59 400 euros (ou 36 300 euros pour une personne seule), remboursable sur quinze ans et destiné à financer l’acquisition de logements parisiens, neufs ou...

1

JeanJod, le 6 déc 2008 à 02:06:02
  • +1

Bonjour, si vous n'avez pas encore accepté la proposition je pense que vous pouvez leur demander de vous faire une offre avec le nouveau système.

Coordialement

Répondre à JeanJod

7

berref, le 9 déc 2008 à 17:22:11

Bonjour, j'ai aimé votre réponse concernant le taux 0 doublé pour une acquition d'une maison décembre 2008, les banques peuvent -elles réellement nous proposer ce taux 0 doublé à savoir pour les pesonnes qui ont plus de trois enfants ou tout simplement sont -elles encore réticente et qu'elles vont encore attendre pour nous proposer cela, j'ai posé ma question auprès de mon banquier et voici sa réponse "tant qu'on a pas le feu vert, on peut pas vous le proposer"

Répondre à berref

210

le naîf, le 19 jun 2009 à 13:19:06

Les escrocs de la banque européenne et du crédit foncier J'ai moi aussi été abusé par un prêt à taux variable qui a explosé la 2ème année à
cause du tibeur (tibor) taux interet bancaire banque européenne (Merci la banque européenne,
depuis que vous existez je n'ai plus de maison )
C'est un prêt crédit foncier que j'ai remboursé en vendant mon domicile
Depuis j'ai porté l'affaire devant la DCCRF et divers médiateurs de banque ,le tout
complètement inefficace (à quoi servent-ils?).
Prochaine étape l'aide juridictionelle et procès
Je réclame un dédommagement justifié de 71000 euros , pour un prêt initial de 138200 euros
remboursé aux alentours de 160000 euros (y compris interêts et amendes ) ,le tout sur 2 ans.
Si d'autres personnes sont dans le même cas , peut-être serions-nous avisés d'échanger nos solutions.

Signature : C.HERVE

Répondre à le naîf

2

kikou185, le 6 déc 2008 à 15:50:36

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et souhaiterai aussi bénéficier du nouveau prêt à taux 0 étant donné que les fonds n'ont toujours pas été débloqués et que nous ne passerons pas chez le notaire avant le mois de février ( vente en vefa ), si vous avez des information, pourriez-vous m'en faire profiter, je ferai de même de mon côté. Merci par avance.

Répondre à kikou185

3

Cyrille IMMO, le 7 déc 2008 à 09:47:09

Bonjour,

Je me suis renseigné auprès de mon banquier et voici sa réponse :
"Les annonces faites par le président ne seront possibles que courant de l'année 2009."

Dans notre cas ( signature le 2 janvier - déblocage des fonds début février ), cela ne semble donc pas possible.
Nous n'avons pas accepté la proposition mais étant donné la date de signature rapprochée, cela semble compromis.

Répondre à Cyrille IMMO

4

kikou185, le 7 déc 2008 à 11:02:28

Merci pour votre réponse, je n'ai plus qu'à attendre la mise en place de ce nouveau projet en espérant qu'il voit le jour avant que je signe chez le notaire. C'est vraiment dommage pour votre situation, je croise les doigts pour que la situation tourne à votre avantage ( en ne sait jamais....). Mais c'est vraiment rageant que cette mesure n'ait pas vu le jour un petit peu plus tot!!
Bon dimanche.

Répondre à kikou185

194

conseilimmo, le 11 fév 2009 à 17:27:19

Bonjour
pour votre PTZ il faut à mon avis vous dépêcher d'aller au CREDIT FONCIER de votre ville pour faire étudier votre demande de crédit au plus vite, et essayer de négocier avec le promoteur pour qu'il accepte d'être payé un peu plus tard que prévu.
Bonne chance - amicalement

Répondre à conseilimmo

5

tatiana, le 9 déc 2008 à 11:45:17

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, je dois débloqué les fonds le 12 février, et je pense que je peut refaire une demande de prêt moins élevée puisque le prêt zéro va être doublé, dans mon cas je gagne au minimum 36000 euros c'est quand même une somme importante, le truc serait de débloqué les fonds du crédit de la banque et débloquer ceux du taux zéro en 2009 puisque pour moi il s'agit d'une construction.

Répondre à tatiana

103

pissaco, le 27 déc 2008 à 20:10:16

Bonsoir tatiana,
je suis ds la meme situation que toi(voir ma situation exposée ds ce forum). alors qu'en est il pour toi? as tu réussi à obtenir une nouvelle offre incluant le PTZ doublé?
Merci de nous tenir informé.

Répondre à pissaco

114

davidweb1, le 5 jan 2009 à 07:33:00

Salut picasso,
j'ai renvoyé tout les éléments à l'organisme CREDIT FONCIER j'attend des nouvelles effectivement tout devrait se mettre en place pour la mi janvier, je te tiens au courant des que j'ai plus d'infos la dessus,
Bonne journée

Répondre à davidweb1

148

Davidweb1, le 13 jan 2009 à 11:37:50

Bonjout Picasso,

Comme convenu je te tiens au courant concernant mon prêt et le PTZ doublé.
Ma conseillère m'a donc refait une simul hier avec leur nouveau logiciel, c'est effectivment plus intérressant avec le PTZ doublé + la baisse du tx je gagne donc environ 70 € en mensaulité sur 30 ans. Mon dossier repart donc à partir du 15 pour une nouvelle offre.
Tx 4.90 % Hors Ass. sur 30 ans

Bon courage à vous autre, moi je suis ravi que cela se termine, je commencçis en en avoir ras le bol !

David

Répondre à Davidweb1

149

pissaco, le 13 jan 2009 à 11:54:57

Bonjour David,
Je suis content pour toi et merci de m'avoir tenu informé. Moi j' ai rdv avec ma conseillère samedi 17/01 pour remonter une autre offre. J'ai renoncé à l'offre que j'avais, je vais donc tout recommencer.
Sinon c 'est quoi ta banque?

Répondre à pissaco

150

davidweb1, le 13 jan 2009 à 14:35:35

Pissaco,

CREDIT FONCIER (je suis dans le 44 Nantes)
Va voir si tu as le temps, tu pourras peut-être avoir 4,80% si tu emprunt 115000 ou + (en deduction du pret à tx 0 + l'apport sur la somme total de ton projet)
Ex : 170000 - 30000 PTZ - 15000 d'apport = 125000 à 4.80
si en dessous de 115000 ca sera 4.90%

Voila je sais pas si j'ai été très clair.

Bon courage..

David

Répondre à davidweb1

151

snooppy92, le 15 jan 2009 à 11:40:05

Bonjour david et bien moi je doit faire construire, nous devons payer au total 195 000 euros.
Nous sommes aussi au crédit foncier j'attend que ma conseillère me reface ma simultation car nous avons en taux zero doublé 47 000 euros + 54000 euros d'apport donc reste au pret liberté (assesion social) 94 000 euros a avoir avec un taux espéront raisonnable car en novembre on nous l'avez proposer a 5.64% sur 28 ans espérons qu'on aura au moins 4,90 sa sera deja sa qu'en pensez vous? merci de votre réponse rapide cordialement et bon courage a vous aussi

Répondre à snooppy92

152

davidweb1, le 15 jan 2009 à 13:31:31

Bonjour Snoopy 92,

Les taux depuis novembre ont baissé au Crédit Foncier de 0.50% tu peux donc espérer uen baisse d'autant voir plus, et il faut aussi demandé a ce qu'il fasse un effort car tu as un apport important. même de 0.05% c'est toujours ca de gagné. Quand on ne demande rien on a rien et comme dit le proverbe, ca coute rien d'essayer ! ;-)
Nous sommes passé de 5.40% en Decembre à 4.90% en janvier. (144000€ et apport de 14000€ sur 30 ans).

Voila bon courage
David

Répondre à davidweb1

154

snooppy92, le 15 jan 2009 à 15:20:57

David comment avez vous fait la négociation? on ai jeune et on connais rien? faut avoir les arguments comment on dit.
la je doit deja leur envoyer le dossier du taux zero double enfin plus que doublé pour nous rempli signé.
comme je vous l'ai dit notre maison fait 195 000euros et on a un apport personnel de 54 000 euros un taux zero de 47 700 euros au lieu de 21500 + 1 crédit vivrelec de 3500€uros.
Mon conseiller en banque actuelle ma aussi dit de négocier pour ne pas avoir les pénalité de paiement anticipé l'avez vous fait? merci de votre réponse rapide et sympathique

Répondre à snooppy92

155

davidweb1, le 15 jan 2009 à 18:41:56

Snoopy,
Je ne connais pas grand chose non plus car c'est ma 1ere construction mais a force de voir les banquiers on se sent un peu plus à l'aise, il faut se renseigner partout internet c'est très pratique.
Pour la négo, un peu de culot et montrer un peu de réticence c'est pas mal, maintenant chacun fait comme il peut je n'ai pas forcément la solution.
Nous, dans notre pret les frais intercalaires sont calculés dans la mensualité pour ne commencer qu'a payer le jour ou nous serons dans la maison. Par contre il est bon de savoir que les assurances du prêt sont payable dés la siganture sauf si vous souhaitez être assuré a partir du jour ou vous rentrez dans votre maison (je vous le deconseille d'ailleur, il est préférable de s'assurer a aprtir de la signature du prêt, on ne sais jamais ce qui peut arriver durant la periode de construction).

Voila j'espère avoir été asser clair et avoir répondu à ta question

David

Répondre à davidweb1

156

snooppy92, le 15 jan 2009 à 19:25:05

David
merci pour ses conseil en faite je parler pas des frais calculer en fonction du jour ou on rentre dans la maison nous c'est pareil mais c'est au cas ou d'un seul coup on veux donner un gros apport supplémentaire qu'on a eu herité ou autre voila bon courage ou faite vous construire et par qu'elle constructeur? vous signé bientot?

Répondre à snooppy92

157

davidweb1, le 15 jan 2009 à 19:31:49

Snoop...

Normalement aucun frais pour un remboursement partiel anticipé au CREDI FONCIER mais fais le toi confirmer par ton conseiller qd même.
De toute facon, tout sera mentionner dans ton contrat il faut bien lire meme si c chiant et meme si on comprend pas grand chose, et surtout ne pas hesiter à poser des questions si tu as un doute à ton conseiller.
Nous tout est signé (sauf le prêt, ca ne devrait plus tarder)
On fait construire dans la région Nantaise (44) et notre constructeur c'est ARCOMAIN du Groupe PRIVAT c'est un constructeur sérieux.

a+

Répondre à davidweb1

164

snooppy92, le 21 jan 2009 à 15:02:43

Bonjour david et bien j'ai envoyer un mail a ma conseillère en disant que je souhaiter ne pas avoir de pénalité et me demande si je peux lui donner le nom d'une personne au crédit foncier qui n'a pas de pénalité pour voir ce qu'elle peux faire pour notre dossier pouvez vous si cela vous dérange pas nous aidais pour la pénalité juste en nous disant votre nom merci de votre réponse sympathique

Répondre à snooppy92

165

davidweb1, le 21 jan 2009 à 16:12:35

Bonjour Snoop...,

Non je ne donnerai pas mon nom, mais c'est quoi ta conseillère elle essaie de te tromper ou quoi, elle doit bien savoir comment cela fonctionne. Tu es au CREDIT FONCIER aussi ? Si non, je ne sais pas comment ca se passe dans les autres banques. Je ne me rappel plus trop ton parcours mais il faut faire marcher la concurrence et ne pas manquer de lui dire ! Soit elle fait un geste commercial a ce niveau, soit pas et la, tu peux lui dire que d'autres banques ont des propositions plus avantageuses (mais ne pas prendre le risque de lui dire ca si tu n'as pas d'autres propos)

Bon courage à toi ...

David

Répondre à davidweb1

166

snooppy92, le 21 jan 2009 à 16:37:57

David je lui ai répondu par mail que les personnes concernée ne voulais pas que je donne leur nom qu'il ont réussi tout seul a avoir aucune pénalité, dans un mail précédent elle me disait qu'elle verrais ce qu'elle pourrais faire et aprés me demander des noms alors répondu que les personnes concerné avez réussi sans avoir besoind 'aide de personne et que nous leur fesont confiance et qu'on prennait le crédit chez eu.

que nous avons quand même un apport personne de 54 000 euros qui n'est pas rien et j'ai ajouté que d'autre banque ne font pas payer de pénalité.
j'ai pas osé dire le nom de mon constructeur qui lui a eu le droit a aucune pénalité pour la suite par une autre banque et sinon c'est notre banquier qui nous a dit de le demander car cela est possible. voila j'attend sa réponse en espérant qu'elle ne m'envoie pas balader mon dossier.
merci encore de votre aide

Répondre à snooppy92

167

davidweb1, le 21 jan 2009 à 18:45:16

Snoop,

Elle n'a aucun intéret à faire ça, ils sont la pour avoir des clients, tu ne te demonte pas et c'est très bien comme ca, tu as raison.
Tiens nous au courant...

Bye,
David

Répondre à davidweb1

168

snooppy92, le 21 jan 2009 à 21:35:07

David voici la réponse du crédit foncier:
votre prêt vient d'être accepté selon les conditions de la simulation. Vous recevrez vos offres de prêt dans les prochains jours.

Seuls les prêts à base de taux révisables peuvent prétendre à une exonération des pénalités de remboursement.
Les prêts à taux fixe sur toute la durée du prêt ne peuvent pas proposer ce type de souplesse.
C'est pourquoi il aurait été opportun de connaître les personnes qui auraient pu bénéficier de ce type d'amménagement pour vérifier que l'on parle bien du même produit : les souplesses d'un taux fixe sont différentes de celles d'un taux révisable.
Sans quoi, je n'ai rien pour argumenter auprès de ma direction.
POuvez vous juste nous aidez pour votre nom elle regardera que vous soyer bien au taux fixe et cela sera en notre faveur.
je trouve cela exorbitant si on donne 100 000 euros d'anticipation de payer 3000 euros alors j'espère que vous pourrez nous aider merci

Répondre à snooppy92

163

Jean-PierreS, le 18 jan 2009 à 21:08:43

Bonsoir,

Par CAFPI qui négocie avec les banques pour une somme dérisoire compte tenu des enjeux, je suis rendu aujourd'hui à 4,40 % pour un emprunt de 270.00 € sur quinze ans à taux fixe....évidemment.

Je suis convaincu, après la réunion de la Banque Centrale Européenne, début février, qui devrait annoncer une nouvelle baisse de son taux directeur aux environs de 2 % voire moins, associée à la baisse du taux de rémunération du livret A à 2,5 %, que les taux des prêts immobiliers pour un bon dossier et sur quinze ans devrait encore baisser autour de 4 % d'ici 6 à 8 semaines.

Pour les prêts à taux zero (ressources et éccolo), après la navette parlementaire (assemblé-sénat), la loi a été promulguée, le décret d'application paru, mais les banquiers se font tirer l'oreille. Il faut savoir que' c'est l'Etat qui paye les intérêts aux baques de nos prêts, et qu'il a, c'est bien normal, la responsabilité de négocier au mieux pour ne pas charger encore davantage la barque de la dette publique.

Les nouvelles dispositions devraient intervenir dans les tous prochains jours.

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage.

Cordialement.

Jean-Pierre S.

Répondre à Jean-PierreS

169

davidweb1, le 21 jan 2009 à 21:50:57

Je suis désolé je ne donnerai pas mon nom, mais fait marcher la concurrence car ton pret n'est pas signe. Il suffit juste de l'annuler par lettre recommandée et de recommencée. elle te mene en bateau, si moi j'ai reusit a annuler 1 projet en totalité sans frais puis modifier le 2e sans frais aussi sauf mes frais de dossiers qui ont augmentés de 100€, c'est bien que c'est possible. Moi je serai toi je me metterai un peu en colere et je lui dirais que j'irai voir ailleur. Ils n'ont pas besoin de mon nom et je suis bien en taux fixe sur 30 ans pour une construction avec pret à 0% double en plus j'ai bénéficier de la baisse des taux. Montre lui le forum elle vera bien!
a+
David

Répondre à davidweb1

170

snooppy92, le 22 jan 2009 à 00:21:24

David une dernière question pensez vous que l'on peux faire une autre simulation a un autre crédit foncier sans que cette agence le voie dans leur ordinateur? on cela sera pareil partout.
Dans un de vos messages j'ai vu que vous avez des frais de dossier de 200 euros puis apres 300 euros c'est pas normal moi il mon annoncer 900 euros mais vu que l'on venait de la part du constructeur les frais de dossier serais de 500 euros qu'en pensez vous? bonne soirée

Répondre à snooppy92

171

pimpo, le 22 jan 2009 à 02:49:24

Snoopy les frais de dossier c'est aléatoire, a savoir si vous prenez un PAS le maximum legale est de 500 euro de frais, sinon ca peut aller de 0 à 1000 euro..., tout depent de votre conseillier car en gros il se fait sa marge perso sur votre poire avec ces frais, ca lui fait un prime et si vous dit oui, t'en mieux pour lui, sinon il ne vous reste qu'à lui dire de les baisse ou vous les offrir sous menace de voir ailleurs ( sachant que le credit foncier me les as offert 0 euro).

Mais ce qu'il vous as dit c'est sure a 100%, c'est du pipo, il en on rien a faire du constructeur.

Répondre à pimpo

173

snooppy92, le 22 jan 2009 à 08:33:28

Bonjour merci de l'info et avons nous le droit de faire une autre simulation dans un autre credit foncier? par curiosité merci de votre réponse

Répondre à snooppy92

174

davidweb1, le 22 jan 2009 à 10:29:55

Bonjour Snoop...,
Effectivement, tout dépend de ton type de prêt si c'est un Prêt PAS il y a des règles à respeter :
Les frais de dossiers sont plafonnés ( pour moi à l'origine c'était 400€ ramener à 200€ puis à 300€ suite au changements, ca reste très correct)
Les frais d'Hypotheque sont plafonné aussi.
Les frais divers de la commune/ville (environnement... seront aussi limités, mais ça tu veras cela une fois que tu seras dans ta maison car les frais se payent à la fin, tu auras des papiers à remplir).
Le prêt PAS t'ouvres aussi la possibilté d'avoir des APL (ca reste à voir selon vos revenus....)

Voilou

Répondre à davidweb1

175

snooppy92, le 22 jan 2009 à 19:53:34

Dvid merci pour toute vos réponse sympathique la dernière question est ce qu'on peux allez faire des simulations de credit dans d'autre credit foncier? je me le demander car pour les banques actuelles on peux aller dans la même enseigne sans aller dans la même et le taux sont différent merci de votre réponse

Répondre à snooppy92

177

davidweb1, le 22 jan 2009 à 20:48:56

Snoop...,
Je n'en sais rien du tout, tente tu veras bien !

Répondre à davidweb1

183

info 2, le 24 jan 2009 à 10:25:39

SI le conseiller sait que vous avez un credit ou si vous etes deja enregistré - il vous renverra vers l'agence et le conseiller qui gere votre dossier

Répondre à info 2

176

snooppy92, le 22 jan 2009 à 20:06:01

David,
que voulez vous dire par: Les frais divers de la commune/ville (environnement... seront aussi limités, mais ça tu veras cela une fois que tu seras dans ta maison car les frais se payent à la fin, tu auras des papiers à remplir).
merci de votre réponse car il nous en non pas parler du tout merci

Répondre à snooppy92

178

davidweb1, le 22 jan 2009 à 20:52:43

Snoop...,

Va voir la mairie pour connaitre les différentes taxes de la commune ou demande à ton constructeur il doit avoir les éléments ou en tout cas une ebauche.

a+

Répondre à davidweb1

179

snooppy92, le 22 jan 2009 à 21:10:12

David de quoi parlez vous?
taxe d'habitation, foncier je ne comprend pas trop vu qu'on nous en a pas parler faut leur demander quoi exactement

Répondre à snooppy92

180

davidweb1, le 22 jan 2009 à 21:23:56

Snoop,

Non les taxes je n'ai plus les noms en tetes mais il y aura des taxes à payer demande à ton constructeur tu veras ce qu'il te dira il te sitera les noms des différents réglements à faire apres mais ne t'inquiètes pas ce ne monte pas tres haut.

Bon je te laisse

Répondre à davidweb1

181

snooppy92, le 22 jan 2009 à 21:42:48

David merci pouvez vous me donner des montant pour vous de combien cela est?

Répondre à snooppy92

182

snooppy92, le 22 jan 2009 à 21:44:43

David,
pour vous qu'elle sont les montants de vos taxes? merci

Répondre à snooppy92

191

snooppy92, le 28 jan 2009 à 23:07:04

Bonjour david,
je reviens vers vous car j'ai négocier pour les pénalité voila sa réponse alors renseigner vous de votre coté:
Le Crédit foncier de France est une banque spécialisée en prêt immobilier et nous ne pouvons pas proposer d'autres choses. C'est pourquoi l'exonération des pénalités de remboursement sur nos solutions à taux fixe n'est pas appliquée.
Pour en revenir sur les forums, nous avons effectivement un produit qui permet d'obtenir une exonération des pénalités de remboursement à partir de la 10ème année mais il s'agit d'un taux fixe pendant 10 ans puis révisable chaque année!!! Il ne s'agit en aucun cas d'un Taux fixe sur toute la durée du prêt!!!

Sinon ma conseillère me demande votre nom pour verifé sa et qu'elle me le mette si c'est vraiment a taux fixe merci de votre comrpéhension

Répondre à snooppy92

196

mike, le 17 fév 2009 à 19:51:06

Bonjour, aller vous renseigner à la banque postale, j'ai emprunté chez eux, y'a rien a dire, taux à 4,60 fixe pas de frais de dossier, ils ont été trés claire et trés arrangeant, les assurances ne sont pas chères car avant je suis allé au crédit foncier cà sentait trop l'arnaque tout n'était pas claire et encore pire au crédit immobilier, ne faites pas confiances à ces banques.

Répondre à mike

190

snooppy92, le 28 jan 2009 à 11:28:47

Bonjour david,
je reviens vers vous car j'ai négocier pour les pénalité voila sa réponse alors renseigner vous de votre coté:
<gras>Le Crédit foncier de France est une banque spécialisée en prêt immobilier et nous ne pouvons pas proposer d'autres choses. C'est pourquoi l'exonération des pénalités de remboursement sur nos solutions à taux fixe n'est pas appliquée.
Pour en revenir sur les forums, nous avons effectivement un produit qui permet d'obtenir une exonération des pénalités de remboursement à partir de la 10ème année mais il s'agit d'un taux fixe pendant 10 ans puis révisable chaque année!!! Il ne s'agit en aucun cas d'un Taux fixe sur toute la durée du prêt!!!
</gras>
Sinon ma conseillère me demande votre nom pour verifé sa et qu'elle me le mette si c'est vraiment a taux fixe merci de votre comrpéhension

Répondre à snooppy92

159

davidweb1, le 16 jan 2009 à 21:54:17

Super bonne continuation pissaco....
a+

Répondre à davidweb1

184

Be_01, le 25 jan 2009 à 09:22:43

Bonjour,

J'ai un soucis, je cherche à savoir si je peux obtenir le prêt TPZ doublé sachant que j'ai déja signé l'acte notarial?
Peut-on revenir sur la demande de crédit envers la banque? Les fonds n'ont pas encore été mis à profit car j'ai utilisé mon apport personnel lors de la signature. J'ai par contre plus que 2/3 mois avant le premier appel de fonds.
Peut-on revoir également le taux d'interêt? (5.25 sur 20 ans).

Je suis un peu deçu étant donné que je rate de peu ce TPZ doublé (signature fin 2008).

Merci de votre aide.

Cordialement

Répondre à Be_01

172

info 2, le 22 jan 2009 à 07:39:14

Le pret à taux zero sera débloqué en 1er si la personne qui s occupe de votre dossier est serieuse

Répondre à info 2

6

davidweb1, le 9 déc 2008 à 14:08:21

Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous tous, je viens de signer mon pret le 03 et j'apprend des le lendemain que le pret à taux 0 devrait changer. J'ai donc rappeler ma banque, je peux toujours annuler mon pret car aucun déblocage n'a été fait(j'ai jusqu'en Mars pour signer mon terrain). Mais quand est-ce que cette mesure sera mise en place ? De plus le taux baisses et je passerai de 5.40 à 4.90 %. Savez-vous quand cette mesure sera mise en place ?

Répondre à davidweb1

8

kikou185, le 9 déc 2008 à 20:51:37

Vous dites que le taux est passé de 5.40 à 4.90. A quelle banque êtes vous? Sur quelle durée avez vous fait votre prêt?
J'ai eu un taux à 5.40 sur 30 ans il y a un mois vous pensez que je pourrai avoir mieux?

Répondre à kikou185

15

berref, le 11 déc 2008 à 10:30:47

Je vous rassure le taux d'aujourd'h'ui le 11.12.2008 est bien à 4.90 au crédit foncier pour une durée de 29 ans taux fixe. Surtout pas les banques normal, eux sont plus gourmand c'est normal, il profite de la crise pour se rattrapper

Répondre à berref

24

raj, le 12 déc 2008 à 22:13:21

Bonjour

je souhaiterai savoir cest quel banque pour le taux 5,40 pour 30 ans

Le mien me propose 5,65 pour 30 ans

Merci

rajiv

Répondre à raj

25

kikou185, le 12 déc 2008 à 22:23:12

J'ai eu 5.40 sur 30 ans au cic en novembe

Répondre à kikou185

26

raj, le 12 déc 2008 à 22:32:48

La caisse epargne me propose le taux 5,65 par un courtier (cest chaud)

tas une piste ou un contact pour moi

je suis dans la region parisienne

asnieres sur seine

cde

Répondre à raj

27

berref, le 12 déc 2008 à 23:01:12

Salut raj, fait attention ne signe pas pour 5.40 c'est du délire, aujourd'hui au crédit foncier, si tu demandes une simulation et tu n'es pas obligé de prendre un courtier, tu peux le demander tout seul et tu veras que les taux ont baissé depuis un bout de temps et que crédit foncier reste comme même le taux le plus bas. Alors vas y demande une simulation pour ton projet et tu verras ???????

Répondre à berref

33

agrippinegorgonne, le 13 déc 2008 à 05:16:17

Attention , le pire n ' est pas le credit mais les constructeurs voyous qui font PAYER DES AVENANTS ABUSIFS SOUS LA MENACE , des maisons pourries , pleines de malfacons : 95 % DES BARRAQUES CONSTRUITES AUJOURDH ' UI sont bourrées de fissures , et pire encore .

es decennales et dommage ouvrage OBLIGATOIRE . ne SONT QU ' UN REPERE DE MALFRATS qui ne paieront jamais rien .
JE NE VEUX PAS FAIRE PEUR MAIS RENSEIGNEZ VOUS AVANT D ' ACHETER UNE MAISON ;
Les architectes / costructeurs sont un repère de gangsters jamais punis .

ALLER DANS GOOGLE : TAPER DOMMAGE OUVRAGE DEFAILLANTE / ARCHITECTE VOYOU / EXPERTISE JUDICIAIRE DEFAILLANTE ; Je SUIS DEVENUE UNE VRAIE PRO ARNAQUEE PAR ARCHITECTE VOYOU /

EN 2003 J ' AVAIS PRIS CREDIT 0% et 4 , 3 % construction CAISSE EPARGNE / TRES TRES BIEN , TAUX FIXE , PRELEVEMENTS SANS SURPRISE DEPUIS 5 ANS , C ' EST LA SEULE CHOSE POSITIVE DANS CETTE GALERE ( il faut savoir qu ' il y a , au départ des frais de dossier à votre charge , et , ça le banquier ne vous le dit pas , vous le découvrirez sur votre première échéance )

PRUDENCE / PRUDENCE / RENSEIGBEZ VOUS AVANT DE FAIRE CONSTRUIRE .

Répondre à agrippinegorgonne

34

davidweb1, le 13 déc 2008 à 08:43:29

Nous parlons du pret à taux 0 et pas de construction.
De plus tous les constructeurs ne sont pas des voyous, il y en a, mais faut pas devenir parano a ce sujet non plus!
enfin désolé pour toi quand meme

Répondre à davidweb1

35

agrippinegorgonne, le 13 déc 2008 à 09:47:30

Bien entendu il y a toujours l ' exception qui confirme la règle / de plus , CELA EST AUSSI FONCTION DES REGIONS , plus on descend vers le Sud , plus les risques sont grands .

Si vous prenez de petits artisans dans l ' Allier ou au fin fond du Cantal ou de la Correze , vous n ' aurez aucun problême .

71

utopia, le 19 déc 2008 à 13:43:37

Je suis dans le Sud Ouest
Et beaucouq moins de problemes qu en region Parisienne

Et jk ai le soleil en plus, NA

Répondre à utopia

119

vincent91, le 8 jan 2009 à 19:00:32

Y faut pas abuser nomplus je suis constructeur chez maison familiale et je ne croi pas que lon ai des escros!!

Répondre à vincent91

129

anteus, le 9 jan 2009 à 09:54:30

Bonjour maison familiale
J espere que vous construisez mieux que vous ne sachez ecrire

Répondre à anteus

131

christophe76, le 9 jan 2009 à 16:17:24

Vous parlez à qui en disant cela????

Répondre à christophe76

139

agrippinegorgonne, le 11 jan 2009 à 20:37:27

A VINCENT 91

ETES-VOUS LE CHEF D ' ENTREPRISE ??? Comment faites-vous pour établir des contrats avec vos clients , et vous débrouiller avec tous les documents administratifs , en étant à la limite de l ' illétrisme . TRADUCTION DE VOTRE MESSAGE en date du jeudi 8 Janvier 2009 EN LANGUE FRANCAISE :

Il ne faut pas non plus abuser , je suis constructeur chez " MAISONS FAMILIALES " , et je ne crois pas que nous soyions des escrocs .

Ainsi que le note Anteus avec justesse , espèrons que vous sachiez mieux construire que écrire .

143

VINCENT 91, le 12 jan 2009 à 12:37:51

NON JE NE SUIS PAS LE RESPONSABLE. LES CONTRATS SONT SORTI PAR NOTRE GESTIONNAIRE DONC PAS DE SOUCI JE SUIS BIEN ENTOURES.PAR CONTRE CALME TOI UN PEUT JE NE TE PERMET PAS DE ME PARLER COMME SA. MERCI

Répondre à VINCENT 91

205

4chette, le 16 avr 2009 à 22:37:03

Oh!, agrigri,
l'orthographe de "soyions", tu es sûre?

Répondre à 4chette

128

anteus, le 9 jan 2009 à 09:52:11

Tous les constructeurs et les architectes sont des voyous !!
Vous oubliez les maitres d'oeuvre non ??
Facile comme affirmation... non ??
Vous n'avez qu a construire votre maison en paille...
Je pense qu il y a assez de concurre ce sur le marche pour faire 1 tri. Avis aux gens stupides.

Répondre à anteus

140

agrippinegorgonne, le 11 jan 2009 à 20:46:59

A ANTEUS

Un architecte est MAITRE D ' OEUVRE / le propriétaire qui fait construire est MAITRE D ' OUVRAGE

Ce n ' est pas évident de faire le tri , lorsque vous prenez un architecte d ' une dynastie très respectable , que vous payez très cher , et , qui s ' avère être un escroc , sachant que cela est la spécialité des escrocs , de pièger les gens , regardez Madoff , dans un autre régistre !!! A Méditer

144

Bruno, le 12 jan 2009 à 13:57:47

Un architecte qui vous coûte très cher!.....Savez-vous seulement ce que vous coûte un constructeur???? En tout cas pas les 10% ou 12% ou 14% que peut vous prendre votre architecte.
Je crois que si nous connaissions leur marge sur une construction vous seriez très très surpris (20%....et plus).
De plus je tiens à signaler au passage qu'un architecte digne de ce titre ce doit de tout mettre en oeuvre pour mener à bien sa mission. Si vous estimez avoir été victime d'un architecte escroc alors il faut saisir l'ordre des architectes de votre région et leur signaler votre problème. L'ordre des architectes mettra tout en oeuvre pour régler le litige et sanctionner qui de droit s'il y a lieu.
Pour finir je dirais simplement que lorsque vous allez voir un architecte pour construire votre maison, il vous proposera une construction "nouvelle" c'est à dire un prototype adapté à votre mode de vie, adapté à votre terrain et non un produit de catalogue comme peut le faire le constructeur. L'architecte doit vous donner le coût de chacun des lots de construction (Gros-oeuvre, charpente, couverture, platrerie, peinture....etc), ce qui n''est pas le cas du constructeur qui va gérer une enveloppe globale où vous ne saurez jamais qui coûte quoi!!!! Sauf biensûr le coût de la prise électrique supplémentaire.....
Alors bonne construction à tous.

Répondre à Bruno

162

agrippinegorgonne, le 18 jan 2009 à 16:56:53
  • +1

A Bruno

Ce que vous dites est parfaitement juste , mais , lorsque l ' on a la malchance de tomber sur un escroc , il est très difficile de s ' en sortir , ne me parlez pas des conseils régonaux ordre des architectes , qui font signer des conciliations amiables , complètement bidonnées sans aucune valeur juridique pour coincer les victimes ( qui sont invalidées par l ' ordre national architectes Paris ) , à qui , par la suite , les experts voyous essaieront par tous les moyens " d ' accrocher cette casserole au cul " , ce qui est très habituel , selon de nombreux témoignages recueillis par notre association de défense .

Comme dans toutes les professions , il est fort dommage que les " brebis galleuses " fassent une mauvaise réputation aux architectes compétents , respectant la déontologie , et construisant des maisons qui " ont de la gueule " et sortent du lot des constructions en série , c ' est comme la différence entre un costard de chez Kiabi et un costard sur mesure fait par un bon tailleur professionnel .

C ' est marrant vous avez le même prénom que l ' arsouille qui m ' a escroquée .

Agrippinegorgonne

108

JULIEN, le 4 jan 2009 à 19:33:15
  • +1

Je viens d'obtenir un 4,80 sur 30 ans pour mon prêt immobilier

contacte moi je te donnerai les coordonné du courtier

Répondre à JULIEN

109

najah, le 4 jan 2009 à 20:02:29

Bonjour,

je vis sur toulouse et j'ai un projet immobillier en vue je suis à la recherche d'un financement.

moi j'ai un apport de 36000 et droit au pret a taux zero doublé.

Pouvez vous me dire quel est le courtier qui vous propose ce taux exceptionnel de 4,80% sur 30 ans ça m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance.

Cordialement

Najah

Répondre à najah

122

princesse35, le 8 jan 2009 à 21:30:03

Bonsoir,
Alors pour le taux à 4.80% c'est le crédit foncier.
De plus pourrais-tu me dire quels sont les conditions du doublement du prêt à taux zéro, y a t'il des conditions en plus ou peut-être ne peut-on pas cumuler plusieurs aides..(pass foncier, aide du conseil gnénéral....)
Merci de me répondre

Répondre à princesse35

123

christophe76, le 8 jan 2009 à 22:27:52

Slut ,
les conditions sont simples , si tu as droit à 15000 euros tu auras droit , à partir du 15 janvier , à 30000 , c'est doublé sauf que....
J'ai contacté ce jour l'ADIL ( organisme indépendant sur le logement ) et il s'avére que j'ai droit à 35700 euros , alors qu"avec le premier calcul du PTZ j'avas droit à 19000 donc multiplié par 2 = 38000 euros ...manque 2300......chercher l'erreur !
En tous cas cela ne change rien au fait que les préts que tu as droit le sont toujours !...Mais attention le texte de loi entre en application au 15 janvier et pas avant !
Et puis 35700 c'est mieux que 19000 malgré tout.
Voila,
A bientot.
Christophe

Répondre à christophe76

142

Bowowow, le 12 jan 2009 à 08:17:26

Le montant doublé est un maximum suivant le montant de l'opération. Dans ton cas, le % de participation du taux zéro à l'opération totale doit faire que le maximum auquel tu peux prétendre est atteint.

Répondre à Bowowow

145

flaga, le 12 jan 2009 à 15:20:15

Bonjour,je me permets de te parler car tu semble t'y connaitre en nouveau pret taux o %.a vrai dire je ne comprends pas tout car j'ai trouvé un lien pour simuler ce à quoi j'ai le droit et à la banque soit elle ne comprend rien ou elle cherche à nous rouler car elle me donne des chiffres vraiment très différents.ma construction coute 238300euros et j'ai 150.000 euros d'apport nous sommes 4 au foyer et j'avais le droit à 21500 de ptz et logiquement maintenant 40350 mais elle me dit que ca ne pas exceder 30% de la somme à emprunter alors que sur la simulation que j'ai faite ce serait plutot 30 % du prix total du projet.merci d'avance

Répondre à flaga

146

pissaco, le 12 jan 2009 à 15:42:44

Le montant du PTZ 2009 ne doit pas dépasser 100 du credit de la banque et ne doit pas dépasser 30% du montant de l'aquisition. Retourne la voir apres le 15 jan, se logiciels ne sont pas à jour

Répondre à pissaco

147

flaga, le 13 jan 2009 à 10:46:44

Merci beaucoup de m'avoir répondu et surtout que ça me rassure,j'avais bien compris c'est tout de meme hallucinant d'etre obligé de cherché des infos partout alors que les lois sont créees pour nous et parfois on a la sensation d'etre en faute quand on demande aux banques ceux à quoi on a le droit....encore merci pour ta réponse

Répondre à flaga

197

mike, le 17 fév 2009 à 21:32:45

Bonsoir najah, moi j'ai eu un pret à la banque postale à taux 4,60 fixe sur 19 ans avec un apport de 40 000 euros , j'ai le droit au taux 0 doublé ( j'ai emprubté 155 000 euros), les frais de dossiers sont offerts et les assurances sont les moins chères. bon courage

Répondre à mike

198

Roland52, le 17 fév 2009 à 22:06:07

Bonjour Mike,

Merci pour votre réponse et votre conseil. Je suis actuellement en pourparler avec la Banque Postale. Cette Banque (super) ne fait pas parti de "Meilleurs taux . com" et pourtant..........
Encore MERCI et bonne soirée.

Répondre à Roland52

199

pissaco, le 18 fév 2009 à 00:03:49

Bonsoir à tous,
Moi aussi je trouve que la banque postale est imbattable. Après avoir fait le tour des banques, je suis allé par hazard à la banque postale et là! Rien à voir avec ces charlatants de banquiers qui cherchent à vous faire payer au prix le plus fort. Alors pour résumer : 100000€ à 4.40% sur 10 ans, sans frais de dossiers + le PTZ majoré+ apport 25000€ et assurance à prix très competitif(mais attention les tarifs d'assurance ont eté augmentés depuis le 02 fev 2009).
Que demander de plus, c'est parfait!
Bonne soirée et à bientôt.

Répondre à pissaco

110

dalila31, le 4 jan 2009 à 20:21:56

Bonsoir Julien

J'habite près de toulouse j'ai besoin d'un financement au vu d'un projet immobillier imminent.

Quel est ton courtier qui te propose ce taux de 4,80% sur 30 ans et à quelles conditions (ne serait ce pas 70000 euros de revenus annuels ou bien un apport supérieur à 30%........).

Merci d'avance Julien.

Répondre à dalila31

111

pissaco, le 4 jan 2009 à 21:48:02

Bonsoir,

Julien parle du taux moyen incluant le PTZ, l'apport et la banque!!!!!!!!!!!!!!
Nous on ne parle que du taux du credit de la banque, alors cela change tout! il ne faut pas tout mélanger.
Moi mon taux moyen sur 20 ans n'est que de 3,5%.

Répondre à pissaco

113

amalia31, le 4 jan 2009 à 23:38:09

Bonsoir Julien,
Je crois rêver ! Vs avez trouvé 4,80 % sur 29 ans ? Super ! merci d'avance de me dire où vs l'avez obtenu. Je galère, on m'a proposé 5,15 % sur 25 ans.

Répondre à amalia31

153

snooppy92, le 15 jan 2009 à 15:14:05

Bonjour qui est le courtier et a qu'elle banque allez vous? est le crédit foncier? merci de votre réponse rapide

Répondre à snooppy92

193

roland52, le 11 fév 2009 à 09:12:12

Bonjour Julien,

je viens de lire votre demande de prêt à 4,80 % sur 29 ans !! Bravo et félicitations. Moi je viens d'avoir un courtier à 5,70 sur 20 ans !!

Ma demande si vous le permettez : Pourriez vous me donner le nom et N° de tél de votre courtier ?

D'avance, MERCI et bonne construction.

Bien cordialement.

Répondre à roland52

161

toto, le 18 jan 2009 à 16:36:24

C'est de l'arnaque la caisse d'epargne.

Répondre à toto

90

li-lou82, le 26 déc 2008 à 10:02:04

Bjr, moi je signe devant le notaire pour 1 appart en vefa en avril et g fais le tour d bqs,
le taux est bien de 4.90 alors renseigez vous a la poste et au credit foncier et surtout n'hesitez pas a toutes les solicitez car la baisse s'amorce vraiment.
vous pouvez avoir de bonnes infos sur meilleur taux.com

Répondre à li-lou82

121

christophe76, le 8 jan 2009 à 19:14:26

Bonjour,
j'avais il y à 15 jours un taux à 5.2.....appel de ma nouvelle banque il y a 3 jours....taux à 4.9 sur 25 ans et j'ai 43 ans !...et je n'avais rien demandé de plus !!!
les taus sont aussi fonction de votre dossier , donc attention au comparatif un peu hatif ! ! ! !
A méditer.....
(pour moi...construction+terrain....145000 euros
Pret taux zéro...19000
prét patronal à 1.5%....6400 euros
apport personnel....17000 euros.
voila,
A bientot sur la toile.

Répondre à christophe76

126

pissaco, le 8 jan 2009 à 23:05:13

Salut Christophe,
Peut on renoncer à une offre de pret apres l'avoir signée et acceptée. et quelle pénalité peut me reclamer ma banque car mes revenus y sont domiciliés

Répondre à pissaco

127

davisweb1, le 9 jan 2009 à 07:54:44

Bonjour Picasso,

Oui Moi c'est ce que je viens de faire pour la 2è fois, le premier j'ai tout annulé sans frais car je n'avais toujours pas le permis de lotir (car lotissement). Le 2è pour pouvoir profiter du PTZ doublé et la baisse du taux. Seul mes frais de dossier ont augmentés de 100€ (300€ au lieu de 200€). A partir du moment ou aucunes sommes n'a été débloquée tu peux toujours annuler ton prêt.

Bonne journée,

David

Répondre à davisweb1

136

pissaco, le 10 jan 2009 à 00:11:07

Bonsoir david et christophe, et tout le monde bien sur,
Merci pour vos conseils et votre soutien
J'ai réussi à convaincre le promoteur de m'accorder un délai supplémentaire. je vais donc chercher activement un financement avec le nouveau ptz. Je suis vraiment content. Il me reste le banquier, mais je suis bien armé pour le convaicre lui aussi sinon je menace de fermer tous mes comptes (35000€ sur compte epargne, c'est mon apport).
Autre bonne nouvelle, allez voir l'indicateur des taux mis à jour au 9 janvier, ca baisse pas mal, tous en dessous de 5%.

Répondre à pissaco

160

doreen, le 18 jan 2009 à 15:22:41

Bonjour,
j'ai singé l'acte authentique il y a 2 mois, et j'ai fait le deblocage de fond avec le pret à taux zero, par contre je n'ai pas encore débloquer le pret principale, est ce que je peux renoncer le pret principale ou renegocier le taux?
est ce que je peux toujours profiter le double taux zero? je vous merci en avance.

Répondre à doreen

185

Be_01, le 25 jan 2009 à 09:30:55

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Doreen, j'ai signé l'acte notarial et la demande de credit. Les fonds n'ont pas encore débloqués. Est-il possible de refaire une nouvelle demande de credit en prenant en compte le nouveau TPZ et les taux d'intérêt de janvier?

Merci de votre aide,

Cordialement

Répondre à Be_01

187

pissaco, le 25 jan 2009 à 13:09:03

Bonjour Be 01,

Malheureusement, je ne vois pas comment tu pourras redemander un autre prêt du moment que tu es passé devant le notaire. Il faut regarder tes offres, il doit y avoir un délai minimum avant le rachat eventuel du credit( généralement 2 ans). Pour le PTZ 2009, c'est raté aussi.

Moi je suis dans la meme situation mais je n'ai pas encore signé devant le notaire et il n'a pas eu de décaissement, donc je suis en train de tout refaire.

Répondre à pissaco

188

Be_01, le 25 jan 2009 à 13:21:41

Merci de ta réponse.

Je vais en parler à mon banquier. Mais c'est vrai que je ne me fais plus trop d'illusion.
C'est dommage que pour quelques mois je passe à coté d'avantages non négligeable.

Je te souhaite en tout cas d'obtenir ces différentes aides (nouveau PTZ, nouveau taux...)
Je vous tiendrais informé de mon dossier.

Cordialement.

Répondre à Be_01

130

christophe76, le 9 jan 2009 à 10:03:13

Salut,
sur le forum on peut lire que "aucun décaissement fait donc tu peux tout annuler " mais bon je suis pas sur car , il faut aussi voir les dates butoir lors de la promesse de vente chez le notaire.Si tu dois avoir d'autres préts ( 1 % patronal , pret vivrelec , ) cela veut dire que tu stoppes tout ! la c'est pas vraiment une question de droit mais plus un calcul sur le valable ou pas valable de tout refaire ( dossier , papier , délai , des personnes en face de toi qui pensent que tu ne sais pas ce que tu veux.......)
La volonté d ta banque à te refaire le dossier et puis peut etre plein d'autres choses ....il faut que tu sois vigilant .

Sur le principe tu dois pouvoir annuler mais fais juste ttention au conséquences.
Chaque dossier est unique ( apport etc type d'acquisition....as tu eu des difficulltés à obtenir ta premiére offre...
Tu es le seul à pouvoir peser le pour et le contre..
je sais pas si je t'ai aidé mais la c'est plus une question de fond que de droit !
bon courage,
Christophe.

Répondre à christophe76

189

tchikita, le 27 jan 2009 à 18:16:53

Bonjour,

nous avons également signé chez lz notaire dernierement et dommage aussi pour le doublement du PTZ car j'avais demandé un ma banquiere et elle ne pouvait pas revenir sur l'offre qui tout d emême était interessante, 4,70% sur 25 ans donc faut bien chercher il ya de tout!!!!!!!!!!!!!!!!alors attention

ptz de 29000 euros du coup au lieu de 38000 € mais comme c'est soumis à condition de resources nous aurion pas eu les même subventions et puis pas sur non plus de retrouver un bien similaires car c'est un achat sur plan

bonne recherche

Répondre à tchikita

9

kanou63, le 9 déc 2008 à 21:28:51

pour obtenir un taux à 4.90 à l'heure actuelle il faut un super gros apport ( 20 % de mémoire ) et déclarer plus de

70 000 euros de revenu annuel ; voilà ce que l'on m'a répondu. 5.40 sur 30 ans c'est pas mal.

maintenant je dirais qu'il vaudrait mieux attendre la mi-janvier pour renégocier sont pret.

Répondre à kanou63

10

Cyrille IMMO, le 9 déc 2008 à 21:49:18

Bonjour,

Nous avons eu un taux à 5,25% sur 30 ans; fixe pendant 10 ans. ( après, nous revendrons l'appartement ).

Nous ne pouvons, ou n'aurons pas le temps de revoir notre dossier.
De là à ce que la nouvelle loi passe, la signature aura déjà eu lieu.
Dans quelques mois, nous retournerons voir notre banquier et renégocierons le taux.

Pour les personnes qui achètent en VEFA, il est possible de ne payer que des intérêts intercalaires pendant la durée des travaux. Cela évite de payer la mensualité du prêt alors que vous n'habitez pas encore dans la maison ou l'appart.

Répondre à Cyrille IMMO

192

clara, le 5 fév 2009 à 19:50:21

Oué faire le tour des banque c super complque il ous embrouillent tous avec les taux leus chiffres...
Moi on m'a proposé un taux a 5,15 pour 155000 euro empruntés sur 25 ans.
Mais je compte as en rester la je v faire jouer la concurence de toute facon rien a perdre.

Répondre à clara

11

davidweb1, le 10 déc 2008 à 09:20:24

Bonjour,
Pour faire suite à mon message et répondre, oui j'ai fait mon pret au mois de novembre à 5.40%(taux fixe sur 30 ans) avec un apport de 14000€. J'ai signé mon pret définitif le 03/12 et le lendemain nous entendons que le pret à taux 0 va change et que les taux bancaires sont à la baisse (voir sur internet on en parle). Par contre les banques ne savent pas quand cela se mettra en route et à quelle condition. Il faut afire atention car pour l'otention du PTZ les modalité vont certainement changer et c'est un risque de ne plus y avoir droit apres...
J'ai donc demandé a mon organisme financier (CREDIT FONCIER) si leur taux avait baissé depuis novembre et c'est la qu'elle m'a dit que sur notre dossier nous serions à 4.90% au lieu de 5.40%. Donc oui, il est toujours possible meme apres signature de renegocier sont pret si aucunes sommes n'a été debloquée. Je suis en train de voir ça justement!

Bonne journée à tous

Répondre à davidweb1

112

pissaco, le 4 jan 2009 à 22:31:02

Salut David,
ou en es tu pour ton pret incluant le nouveau ptz double?
moi je negocie avec ma banque une autre offre tenant compte du ptz 2009, mais ce sera à partir de mi janvier.
Si tu as des nouvelles alors n'hesite pas de nous en faire part.

Répondre à pissaco

12

ludodejaneiro, le 10 déc 2008 à 12:19:49

Bonjour, je cherche aussi à avoir des infos sur la mise en application de ce nouveau taux 0% doublé (j'ai signé la réservation de mon appartement neuf fin Oct...).
Merci

Répondre à ludodejaneiro

13

yon13777, le 10 déc 2008 à 14:39:14

Même cas, je dois signer notaire janvier-février, je n'ai pas encore signé les offres de prêt, je me tate...
La route vers l'obtention d'un prêt est tellement delicate que je ne sais pas si j'ai envie de tout me retapper pour 25000 euros en taux 0% de plus....
A moins que l'on sache déjà à quelle date les banques pourront monter ce type de prêt.

Répondre à yon13777

14

frogline, le 10 déc 2008 à 19:30:30

Bah pour 25 000 € en plus, je foncerais de suite!
d'ailleurs je compte foncer pour "seulement" 16 000 € de plus à taux zéro!
ça permet à certains de réduire la durée d'emprunt (et donc de taux d'intéret), à d'autre ça permet une souplesse dans la construction...

je n'ai qu'une seule crainte, voir passer l'opportunité sous mon nez...
quant à la banque européenne, elle vient également de déclarer qu'elle allait rebaisser le taux des livrets A (ou bleu chez Crédit Mut) et donc il y aura un impact sur les taux d'intérets qui devraient également être revus à la baisse...
je croise les doigts et appellerait demain ma conseillère!

si quelqu'un a des infos concernant une éventuelle date d'effet quant au plan de relance de Nicolas, je suis prenneuse!
Merci

Répondre à frogline

16

kanou63, le 12 déc 2008 à 09:06:21

je reste réellement septique sur ce taux annoncé de 4.90 précédement sur ce forum, (30 ans). j'en ai parlé hier encore avec mon courtier et il me dit que c'est du délire et que ce taux là on pourrait peut être y arrivé dans le premier trimestre 2009.
aujourd'hui c'est un taux accordé en général sur une durée de 20 ans et pour un excellent dossier.
quand au PTZ les simulations sont déjà en ligne pour les internautes.
et pour la date de mise en place ??? quand qu'il en soit ne signiez rien tant qu'il n'apparait pas sur votre offre de pret.
ou bien bien mettez en condition suspensive " sous reserve d'acceptation du PTZ doublé "

Répondre à kanou63

17

davidweb1, le 12 déc 2008 à 14:46:56

Bonjour,

Je persiste et je signe pour le taux à 4,90% au CREDIT FONCIER sur 30 ans ! J'ai eu ma conseillère. Par contre toutes les banque ne baissent pas encore leurs taux, ils essayent de se refaire une marge pour le moment !

B.Wd à tous

Répondre à davidweb1

18

mazette, le 12 déc 2008 à 15:58:37

Bonjour
je me suis renseigner aupres de ma banque ma cousine y travaille certaine banque applique le nouveau pret a taux 0 doubler en ce moment il faut quelle est signer une convention avec l'etat tous depend des banques

Répondre à mazette

19

MC84, le 12 déc 2008 à 18:36:06

Bonjour, votre cousine travaille pour quelle banque?
Le nouveau taux est doublé mais à partir de quand?
Je dois signer un prêt avnat le 15 janvier à 4,9% sur 20 ans, c'est possible dans le midi avec la poste et encore plus si on est fonctionnaire!

Répondre à MC84

20

mazette, le 12 déc 2008 à 19:13:50

Bonsoir
ma cousine travaille a la societe generale .nous sommes en projet de construction nous aussi je pense si mais renseignement son bon le nouveau pret a taux 0 rentre en vigueur en 2009 donc normalement tous plan finançier monte en date du 1 janvier 2009 devrais etre pris en compte.certaine banque ont reçus le decret pour le financement de se pret a taux 0 mais pas toutes je reste en contact ma cousine qui me tien au courant de l'evolution

Répondre à mazette

58

patrice, le 16 déc 2008 à 22:28:03

Bonjour
pour l achat dune maison acienne peut ton avoir le pret a double o pour 2009

Répondre à patrice

100

dalila31, le 27 déc 2008 à 19:22:27

Non le pret a tx 0 doublé concerne uniquement le logement neuf (appart ou maison)

Répondre à dalila31

101

pissaco, le 27 déc 2008 à 19:30:33

Bonsoir Dalila31,
Sur ce forum, j'ai exposé ma situation. si tu peux m'aider, ta contribution est la bienvenue.
Merci

Répondre à pissaco

132

natacha621, le 9 jan 2009 à 18:18:17

Bonjour,

peux tu me dire quel logement est considéré comme neuf, ya t il une année limite de construction?nous avons le droit a 13200 euros pour un logement de 1956, penses tu que notre pret pourrait également doublé
merci

Répondre à natacha621

133

davisweb1, le 9 jan 2009 à 18:21:29

Natacha,

Non, car le PTZ doublé n'est que pour la construction pas pour de la rénovation ou maison déjà construite.

Répondre à davisweb1

134

julio24, le 9 jan 2009 à 19:52:59

Bonsoir,

le prêt à taux zéro doublé est il valable pour mon projet:

j'ai obtenu un permis de construire pour transformer une grange en maison d'habitation.
Il me semble que ce n'est pas une restauration mais assimilé à une construction neuve, non ?
Je ne suis pas encore propriétaire de la bâtisse car mes parents vont me transmettre le bien en donation partage avant la signature des prêts.

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à julio24

141

agrippinegorgonne, le 11 jan 2009 à 21:03:21

A jULIO

IL FAUT DEMANDER A DES CONSEILLERS FINANCIERS DANS DES BANQUES / LE TAUX ZERO EST ACCORDE DANS DES CONDITIONS TRES PARTICULIERES ET VOUS DEVEZ PRESENTER UN DOSSIER TRES IMPORTANT , COMPORTANT DE TRES NOMBREUX ELEMENTS CONCERNANT VOTRE SITUATION PERSONNELLE , QUI DEVRA ETRE SOUMIS A UNE COMMISSION BANCAIRE .

CHAQUE CAS ETANT PARTICULIER , HORS VOTRE BANQUIER , PERSONNE NE PEUT NI N ' A LE DROIT DE VOUS CONSEILLER

93

PERCO80, le 26 déc 2008 à 19:47:16

SALUT ? JE VIENS DE VOIR MON BANQUIER est il attend le 15/01 pour monter mon dossier...car leur logiciel de calcul sera pret le 15/01....la date d'effet est vraisemblablement au 1/01/09 pour le doublage du PTZ..
Concernant le taux...ce jour ....5.00 sur 25 ans....17.000 apport et opération de 145000 dans le neuf

Répondre à PERCO80

137

gordita, le 11 jan 2009 à 19:22:42

Bonjour, moi aussi je suis à la societe generale et j'ai eu un taux au début de 5% et ensuite on m'a dit qu'il allait sûrement augmenté à 5.20% et là j'ai eu une proposition dans une autre banque à 4.60% donc je vais renegocier les prêts et voir lequel prendre

Mais pour le PTZ doublé lorsqu'on a signé le compromis de vente en 2008 est-ce que on peut en bénéficier car je n'ai pas encore signé le prêt ?

Répondre à gordita

138

pissaco, le 11 jan 2009 à 20:22:38
  • +1

Bonsoir,
La date de reservation ne compte pas c'est l'offre de pret qui doit etre editée à partir du 15 janvier. Donc pas de pb pour toi.
Sinon, c'est quelle banque qui te propose 4,6% et sur quelle durée?

Répondre à pissaco

21

mazette, le 12 déc 2008 à 19:35:18

A mc 84 je suis aussi dans le midi faite vous construire par un constructeur avez vous fait votre pret a la poste demander directement a votre banque si elle a signer une convention avec l'etat au moins vous serais sur de savoir ou vous aller

Répondre à mazette

22

mazette, le 12 déc 2008 à 19:39:13

Bonsoir
les banques vont encore baisser leurs taux

Répondre à mazette

23

kanou63, le 12 déc 2008 à 22:12:08

Peut on esperer une baisse jusqu'à 4% pour début janvier ?

Répondre à kanou63

28

sudh_rajiv, le 12 déc 2008 à 23:05:15

Tas un conseiller ou un contact

je nai pas bcp d'apport

thanks

Répondre à sudh_rajiv

29

davidweb1, le 12 déc 2008 à 23:15:24

Renseigne toi au CREDIT FONCIER ils sont les mieux placé pour le moment sur le marché du pret immo, 4.90 sur 30 ans (moi c'est ce que je vais avoir mais avec un apport de 14000e) Il faut certainement attendre la mi janvier les taux devraient encore baisser et le pret à tx 0 se mettra en place, tu as toutes tes chances en 2009 , c'est la ressession!!!

bon courage...

Répondre à davidweb1

30

Cyrille IMMO, le 12 déc 2008 à 23:35:14

2009 ne sera peut-être pas une bonne année pour tout le monde.
Pour nous par exemple :(

Nous signons fin décembre. Taux à 5,25 sur 30 ans et pas de PTZ doublé
( taux fixe 10 ans , apport perso de 26000 € )
Après la signature, j'espère renégocier notre taux.

Savez-vous comment se passe une renégociation ?

Répondre à Cyrille IMMO

31

msuby, le 12 déc 2008 à 23:56:51

Bonsoir , j'ai reçu mon offre de prêt ce jour, 5,1% sur 30 ans en taux fixe avec apport inférieur à 10.000 euros.
PAr contre qui peut donner une date de prise en compte pour le doublement du taux zéro?
Ma conseillère m'avait d'abord dit que ce serait mi 2009 le tps de tout mettre en place et là ce jour mon constructeur m'envoie un mail promotionnel vantant le doublement du prêt à taux 0%
ALors qu'en est il réellement?

Répondre à msuby

36

sudh_rajiv, le 13 déc 2008 à 10:25:02

Quel est ta banque

la caisse epargne me propose 5,65 sur 30 ans

Répondre à sudh_rajiv

37

msuby, le 13 déc 2008 à 10:27:59

C'est le crédit foncier en ce qui me concerne

Répondre à msuby

32

agrippinegorgonne, le 13 déc 2008 à 04:44:52

SI VOUS N ' AVEZ RIEN SIGNE VOUS ËTES LIBRE DE FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ

38

guizmo 630, le 13 déc 2008 à 23:34:23

Bonjour
j ai fait une simulation au credit foncier pour 30 an il me sorte un taux de 4.80 et au crdit agricole 6.10 allez au credit foncier avant de signer avec des banque ou des courtier vou evez le temps ne vous precipitez pas !!!

Répondre à guizmo 630

39

Cyrille IMMO, le 13 déc 2008 à 23:40:12

Bonjour guizmo 630,

S'agit'il d'un taux fixe 30 ans, ou d'un taux fixe 10 ans, puis révisable à partir de l'année suivante ?

Répondre à Cyrille IMMO

49

guizmo 630, le 15 déc 2008 à 18:23:06

B
onjour il sagit d un taux fixe 4.80 c la moyenne des taux avec le pass foncier le ptz et le pret vivre elec

Répondre à guizmo 630

92

li-lou82, le 26 déc 2008 à 14:00:32

Bonjour, je sais pas trop si g bien compris ta question alors je vais te renseigner du mieux que je peux. Losque tu signes 1 reservation chez 1 promoteur tu a 1 premier contrat que tu signe puis tu recois normalement le contrat definitif contresigner par le promoteur, tu as alors 6 semaines pour obtenir et accepter 1 proposition de pret. Je ne peux pas te dire ce qui arrive si tu ne respectes pas ca mais n'hesite pas a contacter la personne qui t'as fais signer, ils sont souvent de tres bon conseil. Aussi je pense que tu pourrais demander 1 delai en ce qui concerne le passage devant le notaire, essayes tjr. Pour le pret a taux zero double je pense que des la mi-janvier ca sera bon, faut attendre le passage de la loi ds le journal officiel.

Répondre à li-lou82

94

pissaco, le 26 déc 2008 à 20:35:32

Bonsoir et merci pour tes renseignements. J'irai voir mon conseiller au credit mutuel mardi 30 et lui demanderai si il était possible de me FAIRE UNE AUTRE SIMULATION AVEC LE NOUVEAU PTZ. D'après mes simulations, c'est 20000€ de moins sur le cout du credit par rapport à l'offre que j'ai maintenantavec l'ancien PTZ.
Maintenant reste à savoir si tout cela est réalisable. Je vais demander à repousser la signature chez le notaire qui est prévue le 7 janvier.

C'est rageant, c'est tout de meme pas rien 20000€, c'est 100€ de moins par mois sur 20 ans

Répondre à pissaco

40

kanou63, le 14 déc 2008 à 16:27:11

Guizmo

vas y fonce ; du 4.80 sur 30 ans c'est royal ; moi je demande que ça avec le doublement du PTZ

je signe de suite. seulement on s'éloigne un peu du sujet : qui est la date de mise en place de ce

fameux PTZ doublé.

Aujourd'hui la mesure concernant la prime à la casse de 1000 euros concernant la reprise des véhicules

de plus 10 ans est déjà en vigueur alors qu'elle a été annoncé par le président pour 2009.

Répondre à kanou63

41

tonton jojo27, le 14 déc 2008 à 16:48:28

Je suis Conseiller en constructions et financements le ptz va etre mis en place premiere quinzaine de janvier 2009 pour l
les prets a ce jour le credit foncier 4.90 29 ans vous pouvez trouver un peu mieux suivant votre profil apport revenus...

Répondre à tonton jojo27

51

tatiana, le 15 déc 2008 à 19:42:49

Pour notre part on a annulé la demande de crédit, on a rendez vous le 5 janvier pour pouvoir profiter du nouveau prêt à taux 0 doublé, et les taux devraient baissé dans les 4 % pour la mi 2009

Répondre à tatiana

63

EXPIMMO31, le 17 déc 2008 à 21:06:08

Bonjour,
je suis courtier en prêts immobiliers depuis 15 ans et par expérience, le prêt à taux Zéro a de forte chance d'être doublé pour les projets initiés aprés le 1er janvier 2009. C'est à dire, que si vous avez signé une reservation avant cette date vous ne pourrez pas bénéficier du nouveau ptz.
De plus, avez vous fait une simulation tenant compte de ce doublement ? Car je l'ai faite pour un client qui rembourse son ptz sur 8 ans. Premièrement, la mensualité de départ est passée de 862 euros à 1050 euros, malgrés un lissage et le pire est que le lissage du prêt principal génère un surplus d'intérêts de l'ordre de 7000 euros. Pour lui ce ne sera pas une bonne opération. Faites une étude précise avant de ne plus avoir le choix.

Répondre à EXPIMMO31

66

phil51, le 17 déc 2008 à 22:35:05

Bsr

quand vous dites "

si vous avez signé une reservation avant cette date vous ne pourrez pas bénéficier du nouveau ptz. "

est ce que vous parlez du compromis de vente ?

par avance merci

bonne soirée

Répondre à phil51

68

LOULOUTE38, le 19 déc 2008 à 11:28:13

Bonjour, je cherche a acheter dans le neuf .On me propose un 4.80% sur 30 ans avec un apport de 30000e.Je serai endetté à 29.89%.Est ce raisonnable????? .Pour le ptz est ce que la durée de remboursement va être doublée également????.Merci de me répondre.
louloute

Répondre à LOULOUTE38

69

ludodejaneiro, le 19 déc 2008 à 11:31:44

C pas mal! peut-on savoir quelle banque te propose ce taux?

Répondre à ludodejaneiro

70

LOULOUTE38, le 19 déc 2008 à 11:40:45

Le credit foncier.J'ai un peu peur que se soit trop élevé comme endettement.

Répondre à LOULOUTE38

72

davidweb1, le 19 déc 2008 à 15:36:19

Ton taux d'endettement est nif, c'est tres bien comme ça. Tu pourras difficilement avoir moins. c'est en général ce que les gens ont.

Répondre à davidweb1

78

davidweb1, le 22 déc 2008 à 09:38:50

Réponse pour lilodiane,

Pour la durée du prêt à taux 0, je ne sais pas si ils vont changer la durée de remboursement mais, penses que tu emprunteras 16500€ en moins avec ton taux de 5.35%, il faudra effectivement bien faire le calcul si lu duirée ne change pas. C'est à faire maintenant d'ailleur pour ne pas avoir de surprise du coup. Les banques peuvent faire les simul. dans les 2 cas.

Bonne journée

Répondre à davidweb1

77

lilodiane, le 21 déc 2008 à 20:12:40

Je me pose la même question, le prêt a taux 0 est fait pour aider les gens à acheter...mais s'il double le taux 0 sans doubler la durée de remboursement, cela provoquera le contraire!
Les mensualités vont doublées!!!
moi par exemple je beneficie de 16500 sur 8 ans soit 172 euros par mois pendant cette durée mais si il double je devrai rembourser 33000 tjs sur 8 ans donc 344 euros en plus de mes 850 euros pour mon credit principal..
je ne pourrais donc plus emprunter car trop de remboursement!!!!
1194 euros au lieu de 1022 euros!!!!

Vont-ils penser à ça et donc doubler aussi la durée de remboursement!!!

Qui a une idée???

Répondre à lilodiane

79

almacle, le 22 déc 2008 à 09:59:56

BOnjour tu trouveras les modalités du nouveau prêt à taux zero sur le lien suivant. Il sera effectif à partir du 15/01/2009. En ce qui concerne le remboursement du pret pour ma part je passe de 24000 euros sur 8 ans à 45000 sur 12 ans je suis ravi car après calcul je vais pouvoir faire mon pret principal sur 25 ans et non sur 20 ans pour une mensualité supérieur à 50 euros.

http://www.cbanque.com/...

http://www.cbanque.com/credit/pret-taux-zero.php

http://www.cbanque.com/credit/calcul-pret-taux-zero.php

Sur ces site tu vas pouvoir calculer tes nouveaux droits, la durée de remboursement.

Bonne fêtes de fin d'anéee

Répondre à almacle

80

almacle, le 22 déc 2008 à 10:01:31

PETITEERREUR SUR MON MESSAGE PR2CEDENT MON PRET PRINCIPAL SERA SUR 20 ANS ET NON SUR 25 ANS.

Répondre à almacle

207

louloute, le 28 avr 2009 à 05:03:10

Merci pour toutes ces informations, vous retrouverez tout ces conseils et bien d'autres sur http://immobilierfacile.free.fr

Répondre à louloute

81

ludodejaneiro, le 22 déc 2008 à 10:47:05

Merci bcp pour cette info! Je pense que c'est la réponse que tout le monde attendait: date d'effet & nbre de mensualités. Alors la nouvelle calculette, c'est le top! Encore merci.

Répondre à ludodejaneiro