| 6 davidweb1, le 9 déc 2008 à 14:08:21Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous tous, je viens de signer mon pret le 03 et j'apprend des le lendemain que le pret à taux 0 devrait changer. J'ai donc rappeler ma banque, je peux toujours annuler mon pret car aucun déblocage n'a été fait(j'ai jusqu'en Mars pour signer mon terrain). Mais quand est-ce que cette mesure sera mise en place ? De plus le taux baisses et je passerai de 5.40 à 4.90 %. Savez-vous quand cette mesure sera mise en place ? Répondre à davidweb1 | 8 kikou185, le 9 déc 2008 à 20:51:37Vous dites que le taux est passé de 5.40 à 4.90. A quelle banque êtes vous? Sur quelle durée avez vous fait votre prêt?
J'ai eu un taux à 5.40 sur 30 ans il y a un mois vous pensez que je pourrai avoir mieux? Répondre à kikou185 | 15 berref, le 11 déc 2008 à 10:30:47Je vous rassure le taux d'aujourd'h'ui le 11.12.2008 est bien à 4.90 au crédit foncier pour une durée de 29 ans taux fixe. Surtout pas les banques normal, eux sont plus gourmand c'est normal, il profite de la crise pour se rattrapper Répondre à berref |
| 24 raj, le 12 déc 2008 à 22:13:21Bonjour
je souhaiterai savoir cest quel banque pour le taux 5,40 pour 30 ans
Le mien me propose 5,65 pour 30 ans
Merci
rajiv Répondre à raj | 25 kikou185, le 12 déc 2008 à 22:23:12J'ai eu 5.40 sur 30 ans au cic en novembe Répondre à kikou185 | 26 raj, le 12 déc 2008 à 22:32:48La caisse epargne me propose le taux 5,65 par un courtier (cest chaud)
tas une piste ou un contact pour moi
je suis dans la region parisienne
asnieres sur seine
cde Répondre à raj | 27 berref, le 12 déc 2008 à 23:01:12Salut raj, fait attention ne signe pas pour 5.40 c'est du délire, aujourd'hui au crédit foncier, si tu demandes une simulation et tu n'es pas obligé de prendre un courtier, tu peux le demander tout seul et tu veras que les taux ont baissé depuis un bout de temps et que crédit foncier reste comme même le taux le plus bas. Alors vas y demande une simulation pour ton projet et tu verras ??????? Répondre à berref |
| 33 agrippinegorgonne, le 13 déc 2008 à 05:16:17Attention , le pire n ' est pas le credit mais les constructeurs voyous qui font PAYER DES AVENANTS ABUSIFS SOUS LA MENACE , des maisons pourries , pleines de malfacons : 95 % DES BARRAQUES CONSTRUITES AUJOURDH ' UI sont bourrées de fissures , et pire encore .
es decennales et dommage ouvrage OBLIGATOIRE . ne SONT QU ' UN REPERE DE MALFRATS qui ne paieront jamais rien .
JE NE VEUX PAS FAIRE PEUR MAIS RENSEIGNEZ VOUS AVANT D ' ACHETER UNE MAISON ;
Les architectes / costructeurs sont un repère de gangsters jamais punis .
ALLER DANS GOOGLE : TAPER DOMMAGE OUVRAGE DEFAILLANTE / ARCHITECTE VOYOU / EXPERTISE JUDICIAIRE DEFAILLANTE ; Je SUIS DEVENUE UNE VRAIE PRO ARNAQUEE PAR ARCHITECTE VOYOU /
EN 2003 J ' AVAIS PRIS CREDIT 0% et 4 , 3 % construction CAISSE EPARGNE / TRES TRES BIEN , TAUX FIXE , PRELEVEMENTS SANS SURPRISE DEPUIS 5 ANS , C ' EST LA SEULE CHOSE POSITIVE DANS CETTE GALERE ( il faut savoir qu ' il y a , au départ des frais de dossier à votre charge , et , ça le banquier ne vous le dit pas , vous le découvrirez sur votre première échéance )
PRUDENCE / PRUDENCE / RENSEIGBEZ VOUS AVANT DE FAIRE CONSTRUIRE . Répondre à agrippinegorgonne | 34 davidweb1, le 13 déc 2008 à 08:43:29Nous parlons du pret à taux 0 et pas de construction.
De plus tous les constructeurs ne sont pas des voyous, il y en a, mais faut pas devenir parano a ce sujet non plus!
enfin désolé pour toi quand meme Répondre à davidweb1 | 35 agrippinegorgonne, le 13 déc 2008 à 09:47:30Bien entendu il y a toujours l ' exception qui confirme la règle / de plus , CELA EST AUSSI FONCTION DES REGIONS , plus on descend vers le Sud , plus les risques sont grands .
Si vous prenez de petits artisans dans l ' Allier ou au fin fond du Cantal ou de la Correze , vous n ' aurez aucun problême . Répondre à agrippinegorgonne | 71 utopia, le 19 déc 2008 à 13:43:37Je suis dans le Sud Ouest
Et beaucouq moins de problemes qu en region Parisienne
Et jk ai le soleil en plus, NA Répondre à utopia |
|
|
| 119 vincent91, le 8 jan 2009 à 19:00:32Y faut pas abuser nomplus je suis constructeur chez maison familiale et je ne croi pas que lon ai des escros!! Répondre à vincent91 | 129 anteus, le 9 jan 2009 à 09:54:30Bonjour maison familiale
J espere que vous construisez mieux que vous ne sachez ecrire Répondre à anteus |
| 139 agrippinegorgonne, le 11 jan 2009 à 20:37:27A VINCENT 91
ETES-VOUS LE CHEF D ' ENTREPRISE ??? Comment faites-vous pour établir des contrats avec vos clients , et vous débrouiller avec tous les documents administratifs , en étant à la limite de l ' illétrisme . TRADUCTION DE VOTRE MESSAGE en date du jeudi 8 Janvier 2009 EN LANGUE FRANCAISE :
Il ne faut pas non plus abuser , je suis constructeur chez " MAISONS FAMILIALES " , et je ne crois pas que nous soyions des escrocs .
Ainsi que le note Anteus avec justesse , espèrons que vous sachiez mieux construire que écrire . Répondre à agrippinegorgonne | 143 VINCENT 91, le 12 jan 2009 à 12:37:51NON JE NE SUIS PAS LE RESPONSABLE. LES CONTRATS SONT SORTI PAR NOTRE GESTIONNAIRE DONC PAS DE SOUCI JE SUIS BIEN ENTOURES.PAR CONTRE CALME TOI UN PEUT JE NE TE PERMET PAS DE ME PARLER COMME SA. MERCI Répondre à VINCENT 91 |
| 205 4chette, le 16 avr 2009 à 22:37:03Oh!, agrigri,
l'orthographe de "soyions", tu es sûre? Répondre à 4chette |
|
|
| 128 anteus, le 9 jan 2009 à 09:52:11Tous les constructeurs et les architectes sont des voyous !!
Vous oubliez les maitres d'oeuvre non ??
Facile comme affirmation... non ??
Vous n'avez qu a construire votre maison en paille...
Je pense qu il y a assez de concurre ce sur le marche pour faire 1 tri. Avis aux gens stupides. Répondre à anteus | 140 agrippinegorgonne, le 11 jan 2009 à 20:46:59A ANTEUS
Un architecte est MAITRE D ' OEUVRE / le propriétaire qui fait construire est MAITRE D ' OUVRAGE
Ce n ' est pas évident de faire le tri , lorsque vous prenez un architecte d ' une dynastie très respectable , que vous payez très cher , et , qui s ' avère être un escroc , sachant que cela est la spécialité des escrocs , de pièger les gens , regardez Madoff , dans un autre régistre !!! A Méditer Répondre à agrippinegorgonne | 144 Bruno, le 12 jan 2009 à 13:57:47Un architecte qui vous coûte très cher!.....Savez-vous seulement ce que vous coûte un constructeur???? En tout cas pas les 10% ou 12% ou 14% que peut vous prendre votre architecte.
Je crois que si nous connaissions leur marge sur une construction vous seriez très très surpris (20%....et plus).
De plus je tiens à signaler au passage qu'un architecte digne de ce titre ce doit de tout mettre en oeuvre pour mener à bien sa mission. Si vous estimez avoir été victime d'un architecte escroc alors il faut saisir l'ordre des architectes de votre région et leur signaler votre problème. L'ordre des architectes mettra tout en oeuvre pour régler le litige et sanctionner qui de droit s'il y a lieu.
Pour finir je dirais simplement que lorsque vous allez voir un architecte pour construire votre maison, il vous proposera une construction "nouvelle" c'est à dire un prototype adapté à votre mode de vie, adapté à votre terrain et non un produit de catalogue comme peut le faire le constructeur. L'architecte doit vous donner le coût de chacun des lots de construction (Gros-oeuvre, charpente, couverture, platrerie, peinture....etc), ce qui n''est pas le cas du constructeur qui va gérer une enveloppe globale où vous ne saurez jamais qui coûte quoi!!!! Sauf biensûr le coût de la prise électrique supplémentaire.....
Alors bonne construction à tous. Répondre à Bruno | 162 agrippinegorgonne, le 18 jan 2009 à 16:56:53A Bruno
Ce que vous dites est parfaitement juste , mais , lorsque l ' on a la malchance de tomber sur un escroc , il est très difficile de s ' en sortir , ne me parlez pas des conseils régonaux ordre des architectes , qui font signer des conciliations amiables , complètement bidonnées sans aucune valeur juridique pour coincer les victimes ( qui sont invalidées par l ' ordre national architectes Paris ) , à qui , par la suite , les experts voyous essaieront par tous les moyens " d ' accrocher cette casserole au cul " , ce qui est très habituel , selon de nombreux témoignages recueillis par notre association de défense .
Comme dans toutes les professions , il est fort dommage que les " brebis galleuses " fassent une mauvaise réputation aux architectes compétents , respectant la déontologie , et construisant des maisons qui " ont de la gueule " et sortent du lot des constructions en série , c ' est comme la différence entre un costard de chez Kiabi et un costard sur mesure fait par un bon tailleur professionnel .
C ' est marrant vous avez le même prénom que l ' arsouille qui m ' a escroquée .
Agrippinegorgonne Répondre à agrippinegorgonne |
|
|
|
|
| 108 JULIEN, le 4 jan 2009 à 19:33:15Je viens d'obtenir un 4,80 sur 30 ans pour mon prêt immobilier
contacte moi je te donnerai les coordonné du courtier Répondre à JULIEN | 109 najah, le 4 jan 2009 à 20:02:29Bonjour,
je vis sur toulouse et j'ai un projet immobillier en vue je suis à la recherche d'un financement.
moi j'ai un apport de 36000 et droit au pret a taux zero doublé.
Pouvez vous me dire quel est le courtier qui vous propose ce taux exceptionnel de 4,80% sur 30 ans ça m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance.
Cordialement
Najah Répondre à najah | 122 princesse35, le 8 jan 2009 à 21:30:03Bonsoir,
Alors pour le taux à 4.80% c'est le crédit foncier.
De plus pourrais-tu me dire quels sont les conditions du doublement du prêt à taux zéro, y a t'il des conditions en plus ou peut-être ne peut-on pas cumuler plusieurs aides..(pass foncier, aide du conseil gnénéral....)
Merci de me répondre Répondre à princesse35 | 123 christophe76, le 8 jan 2009 à 22:27:52Slut ,
les conditions sont simples , si tu as droit à 15000 euros tu auras droit , à partir du 15 janvier , à 30000 , c'est doublé sauf que....
J'ai contacté ce jour l'ADIL ( organisme indépendant sur le logement ) et il s'avére que j'ai droit à 35700 euros , alors qu"avec le premier calcul du PTZ j'avas droit à 19000 donc multiplié par 2 = 38000 euros ...manque 2300......chercher l'erreur !
En tous cas cela ne change rien au fait que les préts que tu as droit le sont toujours !...Mais attention le texte de loi entre en application au 15 janvier et pas avant !
Et puis 35700 c'est mieux que 19000 malgré tout.
Voila,
A bientot.
Christophe Répondre à christophe76 | 142 Bowowow, le 12 jan 2009 à 08:17:26Le montant doublé est un maximum suivant le montant de l'opération. Dans ton cas, le % de participation du taux zéro à l'opération totale doit faire que le maximum auquel tu peux prétendre est atteint. Répondre à Bowowow | 145 flaga, le 12 jan 2009 à 15:20:15Bonjour,je me permets de te parler car tu semble t'y connaitre en nouveau pret taux o %.a vrai dire je ne comprends pas tout car j'ai trouvé un lien pour simuler ce à quoi j'ai le droit et à la banque soit elle ne comprend rien ou elle cherche à nous rouler car elle me donne des chiffres vraiment très différents.ma construction coute 238300euros et j'ai 150.000 euros d'apport nous sommes 4 au foyer et j'avais le droit à 21500 de ptz et logiquement maintenant 40350 mais elle me dit que ca ne pas exceder 30% de la somme à emprunter alors que sur la simulation que j'ai faite ce serait plutot 30 % du prix total du projet.merci d'avance Répondre à flaga |
| 146 pissaco, le 12 jan 2009 à 15:42:44Le montant du PTZ 2009 ne doit pas dépasser 100 du credit de la banque et ne doit pas dépasser 30% du montant de l'aquisition. Retourne la voir apres le 15 jan, se logiciels ne sont pas à jour Répondre à pissaco |
| 147 flaga, le 13 jan 2009 à 10:46:44Merci beaucoup de m'avoir répondu et surtout que ça me rassure,j'avais bien compris c'est tout de meme hallucinant d'etre obligé de cherché des infos partout alors que les lois sont créees pour nous et parfois on a la sensation d'etre en faute quand on demande aux banques ceux à quoi on a le droit....encore merci pour ta réponse Répondre à flaga |
|
|
|
| 197 mike, le 17 fév 2009 à 21:32:45Bonsoir najah, moi j'ai eu un pret à la banque postale à taux 4,60 fixe sur 19 ans avec un apport de 40 000 euros , j'ai le droit au taux 0 doublé ( j'ai emprubté 155 000 euros), les frais de dossiers sont offerts et les assurances sont les moins chères. bon courage Répondre à mike | 198 Roland52, le 17 fév 2009 à 22:06:07Bonjour Mike,
Merci pour votre réponse et votre conseil. Je suis actuellement en pourparler avec la Banque Postale. Cette Banque (super) ne fait pas parti de "Meilleurs taux . com" et pourtant..........
Encore MERCI et bonne soirée. Répondre à Roland52 | 199 pissaco, le 18 fév 2009 à 00:03:49Bonsoir à tous,
Moi aussi je trouve que la banque postale est imbattable. Après avoir fait le tour des banques, je suis allé par hazard à la banque postale et là! Rien à voir avec ces charlatants de banquiers qui cherchent à vous faire payer au prix le plus fort. Alors pour résumer : 100000€ à 4.40% sur 10 ans, sans frais de dossiers + le PTZ majoré+ apport 25000€ et assurance à prix très competitif(mais attention les tarifs d'assurance ont eté augmentés depuis le 02 fev 2009).
Que demander de plus, c'est parfait!
Bonne soirée et à bientôt. Répondre à pissaco |
|
|
|
| 110 dalila31, le 4 jan 2009 à 20:21:56Bonsoir Julien
J'habite près de toulouse j'ai besoin d'un financement au vu d'un projet immobillier imminent.
Quel est ton courtier qui te propose ce taux de 4,80% sur 30 ans et à quelles conditions (ne serait ce pas 70000 euros de revenus annuels ou bien un apport supérieur à 30%........).
Merci d'avance Julien. Répondre à dalila31 | 111 pissaco, le 4 jan 2009 à 21:48:02Bonsoir,
Julien parle du taux moyen incluant le PTZ, l'apport et la banque!!!!!!!!!!!!!!
Nous on ne parle que du taux du credit de la banque, alors cela change tout! il ne faut pas tout mélanger.
Moi mon taux moyen sur 20 ans n'est que de 3,5%. Répondre à pissaco |
|
| 113 amalia31, le 4 jan 2009 à 23:38:09Bonsoir Julien,
Je crois rêver ! Vs avez trouvé 4,80 % sur 29 ans ? Super ! merci d'avance de me dire où vs l'avez obtenu. Je galère, on m'a proposé 5,15 % sur 25 ans. Répondre à amalia31 |
| 153 snooppy92, le 15 jan 2009 à 15:14:05Bonjour qui est le courtier et a qu'elle banque allez vous? est le crédit foncier? merci de votre réponse rapide Répondre à snooppy92 |
| 193 roland52, le 11 fév 2009 à 09:12:12Bonjour Julien,
je viens de lire votre demande de prêt à 4,80 % sur 29 ans !! Bravo et félicitations. Moi je viens d'avoir un courtier à 5,70 sur 20 ans !!
Ma demande si vous le permettez : Pourriez vous me donner le nom et N° de tél de votre courtier ?
D'avance, MERCI et bonne construction.
Bien cordialement. Répondre à roland52 |
|
|
| 90 li-lou82, le 26 déc 2008 à 10:02:04Bjr, moi je signe devant le notaire pour 1 appart en vefa en avril et g fais le tour d bqs,
le taux est bien de 4.90 alors renseigez vous a la poste et au credit foncier et surtout n'hesitez pas a toutes les solicitez car la baisse s'amorce vraiment.
vous pouvez avoir de bonnes infos sur meilleur taux.com Répondre à li-lou82 |
|
|
| 121 christophe76, le 8 jan 2009 à 19:14:26Bonjour,
j'avais il y à 15 jours un taux à 5.2.....appel de ma nouvelle banque il y a 3 jours....taux à 4.9 sur 25 ans et j'ai 43 ans !...et je n'avais rien demandé de plus !!!
les taus sont aussi fonction de votre dossier , donc attention au comparatif un peu hatif ! ! ! !
A méditer.....
(pour moi...construction+terrain....145000 euros
Pret taux zéro...19000
prét patronal à 1.5%....6400 euros
apport personnel....17000 euros.
voila,
A bientot sur la toile. Répondre à christophe76 | 126 pissaco, le 8 jan 2009 à 23:05:13Salut Christophe,
Peut on renoncer à une offre de pret apres l'avoir signée et acceptée. et quelle pénalité peut me reclamer ma banque car mes revenus y sont domiciliés Répondre à pissaco | 127 davisweb1, le 9 jan 2009 à 07:54:44Bonjour Picasso,
Oui Moi c'est ce que je viens de faire pour la 2è fois, le premier j'ai tout annulé sans frais car je n'avais toujours pas le permis de lotir (car lotissement). Le 2è pour pouvoir profiter du PTZ doublé et la baisse du taux. Seul mes frais de dossier ont augmentés de 100€ (300€ au lieu de 200€). A partir du moment ou aucunes sommes n'a été débloquée tu peux toujours annuler ton prêt.
Bonne journée,
David Répondre à davisweb1 | 136 pissaco, le 10 jan 2009 à 00:11:07Bonsoir david et christophe, et tout le monde bien sur,
Merci pour vos conseils et votre soutien
J'ai réussi à convaincre le promoteur de m'accorder un délai supplémentaire. je vais donc chercher activement un financement avec le nouveau ptz. Je suis vraiment content. Il me reste le banquier, mais je suis bien armé pour le convaicre lui aussi sinon je menace de fermer tous mes comptes (35000€ sur compte epargne, c'est mon apport).
Autre bonne nouvelle, allez voir l'indicateur des taux mis à jour au 9 janvier, ca baisse pas mal, tous en dessous de 5%. Répondre à pissaco |
| 160 doreen, le 18 jan 2009 à 15:22:41Bonjour,
j'ai singé l'acte authentique il y a 2 mois, et j'ai fait le deblocage de fond avec le pret à taux zero, par contre je n'ai pas encore débloquer le pret principale, est ce que je peux renoncer le pret principale ou renegocier le taux?
est ce que je peux toujours profiter le double taux zero? je vous merci en avance. Répondre à doreen | 185 Be_01, le 25 jan 2009 à 09:30:55Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Doreen, j'ai signé l'acte notarial et la demande de credit. Les fonds n'ont pas encore débloqués. Est-il possible de refaire une nouvelle demande de credit en prenant en compte le nouveau TPZ et les taux d'intérêt de janvier?
Merci de votre aide,
Cordialement Répondre à Be_01 | 187 pissaco, le 25 jan 2009 à 13:09:03Bonjour Be 01,
Malheureusement, je ne vois pas comment tu pourras redemander un autre prêt du moment que tu es passé devant le notaire. Il faut regarder tes offres, il doit y avoir un délai minimum avant le rachat eventuel du credit( généralement 2 ans). Pour le PTZ 2009, c'est raté aussi.
Moi je suis dans la meme situation mais je n'ai pas encore signé devant le notaire et il n'a pas eu de décaissement, donc je suis en train de tout refaire. Répondre à pissaco | 188 Be_01, le 25 jan 2009 à 13:21:41Merci de ta réponse.
Je vais en parler à mon banquier. Mais c'est vrai que je ne me fais plus trop d'illusion.
C'est dommage que pour quelques mois je passe à coté d'avantages non négligeable.
Je te souhaite en tout cas d'obtenir ces différentes aides (nouveau PTZ, nouveau taux...)
Je vous tiendrais informé de mon dossier.
Cordialement. Répondre à Be_01 |
|
|
|
|
| 130 christophe76, le 9 jan 2009 à 10:03:13Salut,
sur le forum on peut lire que "aucun décaissement fait donc tu peux tout annuler " mais bon je suis pas sur car , il faut aussi voir les dates butoir lors de la promesse de vente chez le notaire.Si tu dois avoir d'autres préts ( 1 % patronal , pret vivrelec , ) cela veut dire que tu stoppes tout ! la c'est pas vraiment une question de droit mais plus un calcul sur le valable ou pas valable de tout refaire ( dossier , papier , délai , des personnes en face de toi qui pensent que tu ne sais pas ce que tu veux.......)
La volonté d ta banque à te refaire le dossier et puis peut etre plein d'autres choses ....il faut que tu sois vigilant .
Sur le principe tu dois pouvoir annuler mais fais juste ttention au conséquences.
Chaque dossier est unique ( apport etc type d'acquisition....as tu eu des difficulltés à obtenir ta premiére offre...
Tu es le seul à pouvoir peser le pour et le contre..
je sais pas si je t'ai aidé mais la c'est plus une question de fond que de droit !
bon courage,
Christophe. Répondre à christophe76 |
|
|
| 189 tchikita, le 27 jan 2009 à 18:16:53Bonjour,
nous avons également signé chez lz notaire dernierement et dommage aussi pour le doublement du PTZ car j'avais demandé un ma banquiere et elle ne pouvait pas revenir sur l'offre qui tout d emême était interessante, 4,70% sur 25 ans donc faut bien chercher il ya de tout!!!!!!!!!!!!!!!!alors attention
ptz de 29000 euros du coup au lieu de 38000 € mais comme c'est soumis à condition de resources nous aurion pas eu les même subventions et puis pas sur non plus de retrouver un bien similaires car c'est un achat sur plan
bonne recherche Répondre à tchikita |
|
|