Bonjour,
je souhaite savoir si mon employeur a le droit de s'opposer à une absence pour passer un concours d'acces à la fonction publique, sinon à combien de jours d'absence par an j'ai droit, et comment se passe la remuneration de la journée, le cas echeant.
Concours Fonction publique : date des dossiers et des épreuves VoirLe Journal officiel du 26 février a publié un "Avis relatif au calendrier prévisionnel des recrutements pour 2009 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris)"
Les personnes intéressées pourront y trouver, ministère par ministère et...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale.
Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Votre employeur ne peu pas s’opposer à une convocation officielle pour passer un concours. Vous devez le prévenir dès le moment où vous avez cette convocation.
Rapprochez-vous du tribunal prud’homal qui sera vous apporter les compléments nécessaires.