Demande d'un certificat nationalite français

Résolu/Fermé
rosedebougie - 5 déc. 2008 à 12:58
 HOUARI - 27 sept. 2009 à 21:45
Bonjour,

j'ai l'honneur de vous ecrire Mr, pour vous informer que je suis un ingenieur en biologie,option controle de qualité et analyses alimentaire, je suis d'un pere algerien, mere algerienne ayant droit à la réintégration française.
mon cas est le suivant:

le grand pere de ma mere avait la nationalité française (depuis le 1926), ma grand mere aussi, comme etant la 1ere generation, par la suite mes tentes et mes oncles comme 2eme generation , maintenant on est entraine de chercher à avoir le CNF de ma mere et le mien comme etant la 3eme generation eyant le droit, je veux savoir comment faire pour l'obtenir et les etapes à suivre dans ce parcours sachant que mon dossier est pris en charge par le consulat de france à alger.

veuillez, agreer, Monsieur, mes parfaites considération distinguées.
A voir également:

3 réponses

bonsoir pour avoir la nationalite francaise la loi est tres stricte maintenant il faut un des deux parents francais ou etre nee sur le territoire francais;
2
Jeunefille-en-detresse
9 déc. 2008 à 00:37
impossible que ça aboutisse, sinon toute l'algérie serait française, l'attribution de la nationalité française s'est arrété avec l'indépendance de l'algérie, tout les algériens étaient français à l'époque de la colonisation, imaginez le bordel si tous les algériens voulaient demander la nationalité française aujourd'hui parceque leur grand parents ou meme parents furent français pendant la colonisation... ça ne marche pas comme ça!!!
2
et dire qu'à un moment de l'histoire, l'Algérie était Française. ça fait peur de savoir que la France pourrait être un jour Algérienne, hein, Jeunefille-en-detresse ?
0
Sofiane LeKabyle
26 sept. 2009 à 11:49
Bonjour,

je suis née dans les années 1952 en algérie de parents Algériens, à l'indépendance j'avais 10 ans
mineur, peu importe le choix de mes parents à l'indépendance, pourrai-je réintégrée ma nationalité
de naissance étant née sur un térritoire français à l'époque.

SVP Aidez-moi à réintégrée ma nationalité et quelles démarches que je dois faire merçi
de votre compréhension
2
Salut!!
Etudie ce document (L'original MRAP ne semble plus être accessible..):
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070404040638AAQnOCD
En fonction de ta situation tu verras si oui ou non tu peux postuler..
Bonne chance pour la suite..
0