Couverture sécurité sociale .... régime indép

Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 5 déc. 2008 à 13:26
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 17 déc. 2008 à 13:35
Bonjour à toutes et tous,

Je suis salarié dans le secteur privé depuis une dizaine d'années maintenant.
En début d'année, en association avec un ami nous avons monté une SNC pour reprendre un bar tabac restaurant.
A ce jour je cumul donc les deux activités (salarié et co-gérant de la SNC).
Nous opérons actuellement au sein de mon entreprise un changement de mutuelle, en sollicitant la CPAM pour avoir une attestation de sécurité sociale, on m'apprend que j'ai été radié pour être affilié à la RAM des Alpes au titre du Régime Social Indépendants.
Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'éclairer, ou bien de me diriger vers un site ou un interlocuteus adéquat, concerant mes interrogations sur les points suivants :

- Avantages / Inconvénient de l'un par rapport à l'autre
- Mon double statut m'impose-t-il l'un en particulier ou puis-je choisir
- Quels impacts éventuels sur les prises en charge ... (si effectivement je suis au RSI et que j'ai un accident du travail chez mon employeur ...?)
- Ma concubine a sur sa propre sécurité sociale nos trois enfants... peut être y aurait-il un avantage à ce qu'ils me soient rattachés sur le RSI ?

Enfin voilà en gros où se situent aujourd'hui mes interrogations dans un domaine qui m'est complètement étranger.
Merci donc par avance aux bonne volontées qui pourront m'apporter leur aide.
Salutations.

2 réponses

Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
9 déc. 2008 à 23:07
Soit je touche vraiment un sujet compliqué.... soit c'est un sujet qui ne passionne pas les foules .... ;) ;)
0
Maninred7 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017
17 déc. 2008 à 13:35
Bonjour....
SNIFF.... SNIFFF !!!
Personne qui ne soit concerné par mes interrogations, personne qui ne soit assisstante sociale ou un truc dans le genre... à même de bien connaître ce genre de situaitons ....

Merci tout de même !
Salutations.
0