Mon ex me menace

Fermé
mimi1156 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 5 déc. 2008 à 15:51
chamanu86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 09:33
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 5mois avec mon ex nous nous sommes séparé à mon septième mois de grossesse.
Il était en détention également depuis 6mois et demis lorsque je l'ai quitté. Mais voilà depuis qu'il est sorti le 13 septembre je vis un veritable cauchemard.

Entre temps j'ai rencontré quelqu'un d'autre, mon ex ne voit pas sa fille qu'il n'a d'ailleurs jamais reconnu.
J'ai emmener ma fille tous les samedi pendant 1mois, et un samedi je n'ai pus y aller, et du coup il m'a menacer au téléphone en me disant qu'il allait me faire fermer la bouche ... Depuis je n'y vais pu, peur de m'en prendre une.

Depuis IL me menace, oral, texto, voiture de mon conjoint cassé, est venu rodé jusqu'à chez moi pour voir par ou grimper, a voulu venir jeter un coktail molotov , qu'il a demander a des personnes avec qui il etait en détention de me faire la peau. Je vis seule dans un appartement avec ma fille, tous les soirs j'ai peur qu'il se passe quelque chose, quand je sors je n'ai meme pas la conscience tranquille j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose à moi ou ma fille, qu'on sabote ma voiture. Je suis aller a la gendarmerie et ils m'ont dit qu'a part une main courante il ne pouvait rien faire !!

Mais voila, hier soir mon ex a bien bu, il s'est tailler les veines d'un bras, et pour expliqué pourquoi il a fait ça, il a déballé notre histoire, en disant que je l'empechais de voir ma fille, que je me foutais de sa gueule ...
Et devant les gendarmes , il leur a dit que la prochaine fois qu'il est verrai se serai pour le mettre en prison pour plus de 20 ans car il allait me crever moi et mon nouveau compagnon et nous faire saigné comme des cochon.
Après ses phrases , les gendarmes ont quand même décidé de l'aider, ils leur ont demandé de ramener les lettres qu'on s'ecrivait quand on étais ensemble pour faire valoir ses droits .... Il se fait passer pour une victime.

Que vas-t-il se passer par la suite ? Pourquoi on l'aide lui et pas ? ( Faut-il que je me taille les veines pour qu'on prenne en compte mon problème )
Je ne comprends pas qu'on puisse l'aider lui et pas moi. Faut-il qu'il s'en prenne à moi pour que les choses bougent !?

6 réponses

liliasian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 12
5 déc. 2008 à 19:20
depose plainte pour harcelement moral. fait toi faire un certificat medical stipulant que tu es victime d un harcelement le medecin remplira ton certificat en fonction de ton etat phisique et psychologique ex : perte de poids du sommeil angoisses stress permanent etc....
ce certificat sera joint au depot de plainte ainsi qu eventuellement tes appels recus sur ton telephone. si ton operateur ne veut pas le fournir le procureur en fait la demande.
tu as des droits le premier est celui de la liberte courage
19
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 déc. 2008 à 19:34
Bonsoir ,

Déposer des mains courantes ? Inutile ! par contre, vous devez insister, car vous avez le droit de porter plainte, gardez trace des SMS, à chaque voie de fait, exigez de porter plainte ! Vous n'avez pas à vivre sous la terreur .
Mais il faut avoir des preuves, des faits réels, à apporter pour cela . Donc ne laissez rien passer, et gardez trace de tout.


-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1