- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je travaille dans la restauration depuis mai 2008 afin de pouvoir financer mes études. En Octobre, le directeur du restaurant m'a proposé un contrat CDI que ma situation m'obligeait à accepter bien que cela nuirait un peu à mes études.
je fais environ 40 à 50 heures par semaine et je suis seulement payer pour 35h soit le smic. Je voudrais bien respecter les horaires affichées sur le planning mais j'ai peur que si j'applique celles-ci mon patron m'accuse d'abandon de poste.
Je souhaiterais donc avoir vos conseils à ce sujet .
Bonjour,
|
Je suis dans le meme cas que vous. Pour la pétition c'est une bonne idée mais il faut etre nombreux et rallier les syndicats et des organismes tels que les Prud'hommes etc... Comment vous etes vous sorti de cette galère? Avez vous des conseils? La seule solution n'est elle pas de se faire virer? Auriez vous des tuyaux pour me faire licencier tout en pouvant beneficier des assedics? Le fait de ne venir que 39 heures donne t'il lieu à un licenciement pour abandon de poste? Cette situation est invivable, je fais entre 50 et 60 heures par semaine. |
Bonjour,
|
Bonjours moi je travail chez netto decor proproté.est ca fait un ans qu il ne mon pas payer mes heure supplementaire plus de 160heure.il ont un systeme bizzare il dise qu il bloque 35heure si dans un mois on fait pas 151.67h.il pioche dedans pour nous payer.et il faut refaire 35h de plus pour nous payer les heure supplementaire.donc il faut faire 70heure supplementaire pour etre payer que 35h supplementaire et quand il les paye ces en heure normal pas de majoration.de plus les fiche de paye sont truquer decu il n ya meme pas marquer les conges payer nit les heure supplementaire.chez netto comme dit la comptable travailler plus pour gagner moins.bravo netto decor belle politique pour motiver les employer |
Salut ne fais pas d abandon de poste envoie un recommender avec accuse de recp lui reclamant tes s heures supp avec les horaires que tu as fais en plus sache que de 35 a 39 c 10% de 39 a 43h c 20% et plus de 43h c 50% je mets ma patronne aux prudhommes car elle esaye de me niker sur beacoup de chose fais comme je te dis tiens moi au courant et je ferais de meme j ai rdv avec mon avocate j en serais plus tt a l heure il faut se battre tu as surement droit a l aide juridictionnelle donc n esite pas a contac ter un avocat je t expliquerai plus en detail ma situation mais tient moi au courant salut et tkq bobgilles
|