- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je travaille dans la restauration depuis mai 2008 afin de pouvoir financer mes études. En Octobre, le directeur du restaurant m'a proposé un contrat CDI que ma situation m'obligeait à accepter bien que cela nuirait un peu à mes études.
je fais environ 40 à 50 heures par semaine et je suis seulement payer pour 35h soit le smic. Je voudrais bien respecter les horaires affichées sur le planning mais j'ai peur que si j'applique celles-ci mon patron m'accuse d'abandon de poste.
Je souhaiterais donc avoir vos conseils à ce sujet .
Bonjour,
|
Je suis dans le meme cas que vous. Pour la pétition c'est une bonne idée mais il faut etre nombreux et rallier les syndicats et des organismes tels que les Prud'hommes etc... Comment vous etes vous sorti de cette galère? Avez vous des conseils? La seule solution n'est elle pas de se faire virer? Auriez vous des tuyaux pour me faire licencier tout en pouvant beneficier des assedics? Le fait de ne venir que 39 heures donne t'il lieu à un licenciement pour abandon de poste? Cette situation est invivable, je fais entre 50 et 60 heures par semaine. |
Bonjour,
|