Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Convention 66 et fermeture pour congés

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 19:48:57 agathachristie, le 5 déc 2008 à 18:43:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille dans un institut spécialiés accueillant des enfants handicapés.
Je suis nouvellement embauchée. La structure ferme pour les vacances de Noël 2 semaines. Or, je n'ai que 3 jours d'acquis au titre des congés "techniques". Pour les autres jours (soit plus de 5), la direction m'explique que ce sont des jours "sans solde". Nous sommes régis par la convention collective 66, j'ai donc jeté un oeil sur cette convention, mais je ne trouve rien. Dans quelle rubrique chercher? Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.

Meilleures réponses pour « convention 66 et fermeture pour congés » dans :
Congés payés et fermeture de l'entreprise VoirAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas...
Le congé paternité et d'adoption VoirCongé paternité Les pères peuvent bénéficier d'un congé-paternité de 11 jours consécutifs (18 jours en cas de naissances multiples). . Il s'agit de jours calendaires, y compris donc les jours non travaillés. Sont concernés non seulement les...

1

isisandre, le 5 déc 2008 à 19:48:57

La date de fermeture étant déjà fixée , vous pouvez demander que votre société se renseigne pour demander le chomage pour conges payes! C'est l'inspecteur du travail qui décidera si vous avez droit à quelque chose en fonction de votre situation antérieure! Peu d'employeur connaissent cette possibilité qui en plus et assez compliquée à mettre en oeuvre ! Posez la question si vous pouvez récupérer ces heures!!

Répondre à isisandre