Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pompe a chaleur air/eau

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 20:35:25 laguma, le 6 déc 2008 à 09:30:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, j'ai acheté une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fuel au groupe eco-tech mais en fait installée par systema france. cette pac est triphasee puissance 13. quelqu'un peut il me dire comment fonctionne cette pac en releve de chaudière. en effet depuis l'installation du 23/10/2008 ce n'est que des embrouilles , installateurs ne parlant pas un mot de français (italiens), et nous nous apercevons maintenant que pour eux la relève de chaudière signifie soit la pac ou soit la chaudière fuel. lorsque la température extérieure baisse, nous avons à peine 19° dans la maison et dans ce cas nous sommes obligés de remonter le thermostat à 60° qui se trouve sur le ballon tampon pour que la vanne 3 voies fonctionne et dans ce cas c'est la chaudière fuel qui fonctionne et plus la pac. quelqu'un peut il m'éclairer en me disant si ce type de fonctionnement est normal, je pensais que le relais se faisait automatiquement. merci pour vos réponses.

1

carolingien, le 9 fév 2009 à 09:20:19

Salut laguma
hé bien bon courage ...je veux pas te casser le moral mais en fouillant bien sur le net tu trouveras des forums presque entierement dediés a cette entreprise...tu vas t'amuser avec eux je te le garantis...moi je suis en grisbi avec eux et j'attend avec impatience le resultat du jugement pour que je puisse récuperer ma mise ...en principe si la loi est respectée i devrait pas y avoir de soucis..
moi c'est pire il voulait m'installer une pac avec relevé de chaudiere fioul associée a un chauffage solaire tout en etant doté de l'EJP ( le vrai) ...he oui chez eco tech on a pas peur...heureusement pour moi je m'en suis apercu tres rapidement que j'allais dans un mur sinon j'etais dans une m...e noire et le pire c'est que j'avais acheté pour 20 000€ de matos pose comprise ...
alors j'ai tapé a toute les portes ...les fraudes ...les impots ...les huissiers ...les avocats ...la boite de credit ...les plombiers ...meme une entreprise de geothermie ....les forums ....bref tout ce j'ai pu trouvé ...
a la foire de lyon leurs concurents les appellent les bandits du therm et je suis meme tombé sur un ancien de leur employés ..faut entendre ce qu'il leur a mis dans la casquette ...enfin bon courage ça va etre une aventure ou tu auras quelque chose a raconter a tes petits enfants ...

Répondre à carolingien

6

veronine, le 22 jun 2009 à 22:18:03

Bonsoir,

J'ai acheté une pompe à chaleur en releve de chaudiere chez eco tech, je suis trés mécontente car il y a moins de 19° dans la maison. Mercredi je vais aller m'inscrire à UFC que choisir pour partir en procédure.
par quel moyen etes vous passé pour venir à bout de cette société.

merci

Répondre à veronine

7

laguma, le 23 jun 2009 à 10:24:52

Bonjour,

Pour l'instant les problèmes ne sont toujours pas résolus. nous avons fait intervenir notre assurance "protection juridique" qui a missionné un expert. l'expert en a déduit que l'installation ne fonctionnerait jamais correctement voire dangereuse. il préconise le démontage de la pac et le remboursement mais eco tech fait le mort. le dossier est parti en judiciaire. pour l'expert ce sont des escrocs ......

nous attendons la suite ......

Répondre à laguma

24

tierlovitch, le 29 oct 2009 à 20:35:25

Bonsoir,
je viens de lire votre post et moi aussi j'ai de gros problèmes avec mon instalateur.
Pouvez vous me dire quelle démarche a le mieux fonctionné, vous parlé de la loi que dit elle exactement.
Je vous remerci d'avance pour votre reponse.
Très cordialement.

Répondre à tierlovitch

2

martin gregoire, le 24 fév 2009 à 12:47:30
  • +2

BLOG AIROLIA
LA POMPE A CHALEUR
La société Airolia se sont tous d abords des vraies techniciens installateurs direct 25 ans d expériences sur le terrain aussi avec une équipe fiable et très professionnel qui ne sont pas a l affût de client car Airolia et une entreprise que l on contacte pour ces installations en matière de chauffage & pompe a chaleur , Airolia a crée son propre concept de pompe a chaleur pour ne jamais se soucier d un mauvais dépannage car les sociétés qui vendent la pompe a chaleur ne son malheureusement pas des installateurs professionnel ,donc toujours un problème a résoudre ou bien un S.A.V qui tourne en rond sans résultats et un standard perturbé de coup de file pour une ou des réparations .
IL faut savoir que une pompe a chaleur reste complexe et pas facile a installer car il y a des paramètres a respecter pour un usage fiable et concret sans fuite et sans bruit , ces différances sont remarquer chez les sociétés qui sous traite la vente et l installation par le biais d électriciens compétent en matière électrique, mais une pompe a chaleur et bien plus complexe que ca et demande un professionnalisme sans comparaison ou les techniciens thermiciens doivent êtres
Professionnels en la matières aussi de passer par un installateur direct vous garantie non seulement une bonne installation mais aussi une économie sur l achats de la P.A.C vous pourrez économisez
De 1500 A 2500 euro dépend de la capacité de votre P.A.C EN KWH
Pour un usage domestique et régulier passé par des installateurs direct
AIROLIA.
TEL / 01 43 52 77 11
WEB SITE /www.airolia.fr
Consultant direct Martin Grégoire /pour toutes informations & orientations 0646832152

Répondre à martin gregoire

3

grégoire, le 25 mar 2009 à 20:36:06

Bonjour
désolé je ne connai pas la marque de votre pompe,par contre la reléve de chaudiére automatique se fait entre le module hydrolique relié a un contact sec sur l entrée de la chaudiére (a la place du thermostat ambiance)

Répondre à grégoire

4

HERVE, le 10 avr 2009 à 14:30:25

BONJOUR
LA NOUVELLE POMPE A CHALEUR FABRIQUE PAR AIROLIA SOCIETES DISTRIBUTEUR ET INSTALLATEUR DIRECT DE MARQUE FRANÇAISE AVEC UNE GARANTIE SANS RETOUR ET UNE PRESTATION SUR LES énergies Renouvelables tres correcte d 'ailleurs un show room spécialement configuré pour la pompe à chaleur et actuellement en service pour toutes personnes désirant visité ET APPRENDRE SONT FONCTIONNEMENT
au 52 rue alazard bagnolet metro les lilas
tel/ 01 43 52 77 11

Répondre à HERVE

5

michael bb, le 16 mai 2009 à 02:53:18

Airolia-énergies. votre projet installer une pompe à chaleur.
Panneaux solaires sur votre toit ,Airolia service financiers vous aides a concrétiser vos projet avec nos partenaires financiers prêt rapide âpres étude de votre dossier
Airolia-énergies une entreprise qui vend et installe des panneaux solaires photovoltaïques par tous en France , vous relies au réseau edf qui edf vous rémunère sur 20 ans . l'énergie est dans l'air la solution sur votre toit visitez Nous http://www.airolia-energies.fr
les pompes à chaleur http://airolia.com/

Répondre à michael bb

8

touti12, le 15 jui 2009 à 22:52:54

Attention aux pseudos précédents comme "Martin", "Michel BB".. : c'est la même personne qui se cache dessous et qui vante une marque inconnue "AIROLIA", et qui se disent compétents !!
Gare

Répondre à touti12

9

carolingien, le 17 jui 2009 à 17:17:06

Hé bien voila laguma et veronine c'est fini j'ai eu la chance de pouvoir les faire condamner et ils m'ont remboursé la mort dans la l'âme certes mais curieusement je n'éprouve aucune pitié pour ces gens là.... je suis content je récupere avec les dommages 5400 €..youououou c'est la fete au villageeee ...bonne chance tout le monde dans ce monde de requin des pompes a chaleur....
en fait la meilleure solution c'est d'aller voir le petit plombier du coin lui il n'a pas de cabinet juridique et ça c'est déja un signe peut etre parce qu'il nen a pas besoin....

Répondre à carolingien

10

veronine, le 17 jui 2009 à 23:32:02

Bonsoir,

félicitations pour le procés, vous êtes passé par le conseil juridique ou par un avocat car mon assurance responsabilité juridique ne prends pas en charge.
cordialement
véronique

Répondre à veronine

11

carolingien, le 18 jui 2009 à 00:16:41

Avocat .....huissier ...fraude et si j'avais pu mettre un général dessus je l'aurais fait ...bonne chance

Répondre à carolingien

12

avinity, le 23 jui 2009 à 18:17:21

Bonjour,

La société AIROLIA n'est pas constructeur de pompe à chaleur, le matériel est floqué "AIROLIA" certes, mais l'unité extérieure est de marque SANYO et le module hydraulique vient de chez " AIRPAC INTERNATIONNAL". Vous retrouvez le meme produit chez AIRPAC sous le nom Ophély puis chez WALTERMEIER sous le nom "ENER'O".
AIROLIA est une entreprise qui réalise peut etre de bonnes installations ( depuis 2 ans et non 25 ANS d'expérience), pour le SAV, ils sont tributaires du constructeur de module hydraulique AIRPAC ( assistance téléphonique , comme tous le monde).
AIRPAC ET WALTERMEIER ont été les premiers à développer cette pompe à chaleur, c'est un bon produit avec une régulation complète et fiable ( reste à ce qu'elle soit bien dimensionné et installé dans les règles de l'art).

Répondre à avinity

13

benoit, le 31 aoû 2009 à 15:47:17

Je suis dans une impasse, j'ai équipé ma maison avec une PAC air/eau de Marque BUDERUS AWPL en Septembre 2008, nous avons été en panne 3 mois prendant l'hiver dernier.
Sans chauffage et sans eau chaude avec l'appoint Electrique qui tournait à plein régime pour rien.
Après une expertise juridique la société Buderus à réparé la machine puisque c'était un défault de fabrication, nous lui demandons qu'elle prenne en charge les frais de chauffage d'appoint (type poele à pétrole + la conso électrique 350 € en Janvier) que nous avons utilisé.B
La MarqueBuderus refuse, je ne sais pas quoi faire ?

Répondre à benoit

14

ISO 27, le 1 oct 2009 à 12:58:45

Bonjour Benoït. S'il y a eu une expertise juridique, et si vous avez pris un avocat, il lui appartenait de demander lors du jugement le remboursement de vos frais liés à la période où vous n'avez pas eu de chauffage. Sur justificatifs (factures). Reprenez contact avec votre avocat.

Répondre à ISO 27

15

armorique,, le 21 oct 2009 à 19:29:25

Bonjour iso27
enfin j'arrive à te trouver sur ce site.
j'ai eu pas mal de difficulté pour reprendre le fil de disscussion concernant mon projet PAC Stiebel
peux-tu m-envoyer ton mail ou tél ou un moyen pour pouvoir discuter pour que je puisse finaliser mon projet?
merci
NB: normalement mon mail doit se trouver sur ce site quelque part

Répondre à armorique,

18

ISO 27, le 21 oct 2009 à 20:49:07

Bonsoir Armorique. Je vous envoie un mail. A tout de suite.

Répondre à ISO 27

19

armorique,, le 23 oct 2009 à 19:56:28

Bonsoir Iso 27
decidement je doid avoier un souci informatique car je n'ai pas reçu le mail.
si possible réessayons encore sur stb22 arobase hotmail point fr
c'est la meme adresse sur boite mail de ce site
merci

Répondre à armorique,

20

ISO 27, le 24 oct 2009 à 18:55:14

En effet, armorique, les deux messages que je viens de vous envoyer m'ont été retournés.

Répondre à ISO 27

21

armorique,, le 25 oct 2009 à 20:15:54

Bonjour Iso27
j'ai bien recu votre mail et répondu
hotmail affiche un genre de pseudo abcd dcba à la place de mon adresse mail. c'est cotre le piratage.
Je l'ai changé. je vais etre affiché: PAC Stiebel
je vais envoyer le mail de réponse. si vous trouvez ( abcd dcba ou PAC Stiebel ) à la place de mon adresse mail ( expediteur ) vous pouvez l'ouvrir sans crainte.
les deux renvois sont probablement mes réponses !!!
j'y ai mis tous les renseignements.
très cordialement.

Répondre à armorique,

22

ISO 27, le 26 oct 2009 à 11:37:56

Bonjour Armorique, je vous ai envoyé deux études les avez-vous reçues ? Il y a eu un tel chassé-croisé entre les mails retournés refusés et ceux que je vous ai renvoyés que je ne sais plus où l'en suis. Lequel avec-vous reçu ? celui en tri ou en mono ? Cordialement

Répondre à ISO 27

23

ISO 27, le 27 oct 2009 à 10:14:32

Bonjour Armorique, avez vous reçu mes deux études Stiebel ? celle envoyées il y a une heure, m'ont été retournées. Je renonce. Avez-vous une autre adresse mail moins verrouillée ? Cdt

Répondre à ISO 27

17

armorique,, le 21 oct 2009 à 19:49:53

Pour iso 27: stb22 arobase hotmail fr

Répondre à armorique,