VERIFICATION D'UN RELEVE DE COMPTE

LORDMAO - 6 déc. 2008 à 12:53
 LORDMAO - 6 déc. 2008 à 14:44
Bonjour,

je souhaite avoir quelques informations à propos de la pratique des banquiers,

lorsqu'on fait une demande d'ouverture de compte ou une demande de crédit dans une nouvelle banque, le banquier demande en général les 3 derniers relevées bancaires de la banque actuelle

comment procède ce banquier pour vérifier l'exactitude des ressources et des relevées bancaires, est ce que le banquier peut appeler la banque actuelle ? pour vérifier s'il ya des anomalies ou une falsification
A voir également:

1 réponse

Tout à fait, j'ai eu le cas en faisant une demande de crédit dans une autre banque. Le banquier à téléphoner a ma banque pour demander si les compte étais bien tenus et si il n'y avait pas de fichage.
7
merci pour votre réponse,

mais ce que je ne comprends pas c'est comment mon conseiller ou ma banque actuelle peut donner des informations à mon nouveau conseiller alors que c'est totalement confidentiel ?
0
jess > LORDMAO
6 déc. 2008 à 14:28
Toute façon, si il y a un problème tel qu'une interdiction bancaire ou autre, ce n'est pas juste dans votre banque ceci et valable pour toute les banques.

Tout ce fait par informatique aujourd'hui et une simple interdiction bancaire se voit dans toute les banques
0
LORDMAO > jess
6 déc. 2008 à 14:44
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS LORDS D'UN FICHAGE FICP OU FCC, TOUTE LES BANQUES CONSULTENT LEURS SYSTEMES POUR VERIFIER LE FICHAGE, POUR CHAQUE NOUVEAU COMPTE OU DEMANDE DE CREDIT,

CE QUE JE SOUHAITE SAVOIR,

exemple:
quand je vais chez une banque x pour ouvrir un compte et faire une simulation de crédit, sachant que j'ai déjà une banque Y
x me demande des relevés de compte ainsi que les fiches de paie, est ce que la banque " X " PEUT APPELER "Y" Pour avoir une confirmation de ces documents et pour savoir si les documents fournie ne sont pas falsifiés ?
0