Arnaque location de studio: LAVESLE IMMOBILIE

Fermé
Cyrielle - 6 déc. 2008 à 13:01
 Anon brother - 31 août 2010 à 14:58
Faites très attantion à l'agnec immobilière LAVESLE IMMOBILIER!!

Elle propose pleinde studios pas chers et des frais d'agences peu comparables, mais attantion à la frouille!!

L'agence vend des listes et les critères indiqués sur les appartements sont ambigus, voire faux! Je me suis moi meme rendue en mai 2008 à celle de Lyon (avenue Jean Jaurès) il faut payer directement 175 euros, et toutes les semaines, nous avons droit à ces fameuses listes. Après avoir visiter un appartement qui ne correspondait pas du tout aux critères indiqués, j'ai vite fait une demande de remboursement. Véritable parcours du combattant: le directeur de l'agence injoignable, envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception (5 euros) et des appels téléphoniques à l'agences où les salariés sont brifés pour envoyer balader le premier qui demande un remboursement (nous sommes plusieurs dans ce cas!) . Enfin, ce dernier répond 5 mois après pour dire que ce n'est pas possible.

L'agence fait croire qu'elle est au service de l'étudiant, mais elle berne le premier qui ne connait pas grand chose aux agences.

3 réponses

Bonjour,

Je viens également de me faire avoir avec l'agence Lavesle de Lyon Jean-Jaures.J'ai détecté l'arnaque dans les 2 heures de la signature du contrat +réglement et ils n'ont pas voulu me rembourser alors que je n'ai eu aucun appart qui correspondait à notre demande!Juste un + cher qui était insalubre!J'ai envoyé une lettre recommandée pour un remboursement....En plus j'ai réglé par carte donc je ne peux rien faire au niveau de la banque!Il vaut mieux payer par chèque....Ils me mènent "en bateau" en disant de me présenter à l'agence pour un remboursement et puis en fait ils disent qu'ils ne peuvent pas car leur directeur est en vacances...Il ne répond pas au téléphone.Enfin, bref que des histoires...J'appelle UFC et je contacte une assistance juridique.
A +
4
Le plus drôle, en contactant UFC, c'est qu'on te demande encore une fois de payer, pour devenir membre de l'association, et pour qu'ils puissent te défendre... Mais encore une fois, si une plainte groupée n'est pas faite, cette technique ne sert à rien, et tu te délestes de quelques euros en plus...
J'adore cette société...
Je suis aussi allée au commissariat, où je suis tombée sur des incompétents, qui m'ont soutenu que je ne pouvais pas porter plainte, parce que pour eux c'était juste commercial. Ils m'ont dit de faire une demande directe au juge, pour que l'affaire soit jugée. Sauf qu'à partir de là, tu dois aussi payer un avocat pour te représenter, parce qu'évidemment l'agence va en prendre un, et si tu as le malheur de perdre, tu dois tout payer, et en plus leur verser une indemnité pour les avoir mis en cause 'injustement'. Tout ça pour une centaine d'euros.
Ce genre d'agences immobilières a encore de foutus beaux jours devant elle, et des tas d'étudiants à arnaquer.

Merci à notre gouvernement, et notre système judiciaire, qui, de ça, s'en fout éperdument.
0
Bonjour
https://www.service-public.fr
Et totalement gratuit une tentative amiable en LRAR est indispensable
0
Anon brother
31 août 2010 à 14:58
Même arnaque chez Lavesle Grenoble...

160€, et au bout de 3 mois un refus de rembourser. Je vous ferais grâce des arguments les plus bidon que j'ai rarement entendu.

Au final, elle estime que c'est de ma faute, et elle est prête à faire un geste commercial de 48€.

Au final, ce sera surement un dépot de plainte dans la semaine à l'hotel de police et auprès de la DGCCRF.
Vous pouvez me contacter ici : anon.browser@yahoo.fr
3
Salut Cyrielle, faut pas généraliser, je connais bien LAVESLE immobilier et c'est une super agence, et je connais pas mal de personnes qui se sont inscrit et qui ont trouvé par leur biais..............
-2
Bonjour,
Je ne pense absolument pas, non plus, que l'agence Lavesle Immobilier soit une bonne agence, c'est une escroquerie énorme qu'ils pratiquent!!! La liste, qu'elle concède pour 170€, ne contient que très peu d'apparts libres, et ceux qui le sont, sont tout simplement inhabitables... Cette liste là, elle la vend et propose un remboursement si jamais on ne trouve pas un logement grâce à eux, mais par nos propres moyens... Là encore, c'est une arnaque, je me retrouve actuellement dans cette situation, j'ai réussi à trouver un logement grâce à un paru-vendu, je suis arrivée à Lyon sans rien connaître et je suis allée à cette agence en pensant avoir des offres réellement intéressantes... Au bout de 2 jours de quelques visites d'appartements insalubres, de nombreuses impossibilités de visiter le logement, tout simplement parce qu'il était loué depuis quelques temps déjà, j'ai, grâce au paru-vendu, pu visiter des appartements dignes de ce nom, et en trouver un.
Je me suis empressé de demander un remboursement à "l'agence", qui vient de me répondre qu'il n'allait rien me donner, puisque eux avait rempli leur part du contrat, me produire une 'liste'.
Ce que je recherche maintenant, ce sont des personnes qui sont dans la même situation que moi, évidemment il y a quelques chanceux, qui ont sûrement trouvé un appartement, mais cela reste une énorme arnaque. Je vais tenter de joindre l'association UFC que choisir, n'hésitez pas à faire de même, que cette situation soit actuelle ou passée pour vous.
Etant étudiante, j'espère réellement pouvoir faire réagir l'agence, obtenir un remboursement, ou au moins prévenir d'autres potentiels escroqués.
Leur offre est vraiment alléchante, comparée aux sommes énormes que demandent les autres agences en frais, mais dites-vous qu'il est surtout probable, qu'en plus de payer les 170€ ou une somme à peu près équivalente, vous allez devoir rajouter les frais payés à d'autres agences proposant de vrais logements et de vrais services.

Cordialement
0
Je suis d'accord à toi, lavesle est une escroquerie !
J'étais débutante dans la recherche de logement et je suis tombée sur l'agence lavesle. Leur offre paraît très intéressante et je suis tombée dans le panneau. J'ai payé les 160 €, j'ai eu les listes. On a visité un ou 2 appartements car les autres ne nous intéressaient pas du tout. en attendant ON a aussi fait des recherches sur internet et par des agences aussi (eux nous donnent bien les listes gratuitement). Finalement on a trouvé une location par un particulier. Je suis allée voir lavelse pour demander un remboursement, ils m'on envoyer balader (méfier vous des conditions !, en plus si vous vouler changer de zone de recherches, la clause de remboursement est annulée, bye bye les 160 €) Ils n'ont pas fait un geste commercial alors qu'on avait presque pas utiliser leur services. en plus lorqu'ils disent d'envoyer un mail pour un renouellement de liste, ils ne répondent pas.en tout cas je n'ai eu aucune réponse. j'aurai du me renseigner mieux sur ce vendeur de liste( ce ne sont pas des agents immobiliers). Leurs services sont trop bas pour valoir les 160 €.
POur résumer n'aller pas chez lavesle !!!!
Moi j'ai perdu naivement ces 160 € et je le regrette beaucoup !
0
Lavesle immobilier est une pure arnaque!! je viens également de me faire avoir, ils font miroiter un super service avant de payer et après avoir donné 185€ on se rend compte que c'est une vraie escroquerie!!!
Je suis retournée à l'agence (avenue Jean Jaurès) en essayant d'expliquer que la prestation ne correspondait absolument pas à ce que je pensais et la personne a été hyper agressive, j'ai essayé d'insister une 2ème fois très calmement et très poliment et là elle m'a carrément dit "vous êtes sourde ou quoi?! je vous ai dit qu'on vous rembourserait pas!!"
Non seulement ils arnaquent mais en plus ils manquent de respect aux gens... incroyable qu'une agence comme ça avec tout ce que j'ai pu lire à leur sujet tienne encore...
0
Hélas ! la recherche de logement est une telle angoisse que nous tombons tous un jour dans les griffes de ces marchands de vent....et je voudrais être sûre qu'ils déclarent bien au fisc les sommes qu'ils ont extorquées à notre naîveté !
0
Bonjour, Je me suis fait arnaqué par Lavsle immobilier; heuresement j'ai réussi à leur reprendre le chèque. une plainte est déposée contre eux, si vous souhaités déposer plainte, je vous invite à vous joindre à la mienne. Plus il y a de monde, moins ils auront de chance de s'en sortir!! Vous pourrez peut-être récupérer votre argent. mon adresse: mimi_low-key@hotmail.fr
0