Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Coefficient Convention collective

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 20:30:37 georges1612, le 6 déc 2008 à 15:34:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon employeur a décidé d'appliquer la convention collective de la chimie qui l'oblige à donner une position repère à ses salariés. J'estime la position repère qu'il veut me donner trop basse et j'ai donc refusé l'avenant au contrat de travail. Que va-t-il se passer puisque l'employeur est engagé vis à vis de la chimie. Il ne veut pas me donner la position demandée pour ne pas être lié par les minima conventionnels pourtant très bas.

Meilleures réponses pour « Coefficient Convention collective » dans :
Contrat de travail, convention collective applicable ? Voir Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°...
Convention collective et période d'essai VoirEn l'absence de stipulation de la convention collective, en l'espèce celle de la confiserie-chocolaterie-biscuiterie, prévoyant la possibilité de renouveler la période d'essai d'un cadre, la clause du contrat de travail qui le permet est nulle. Dès...
Mention de la convention collective sur le bulletin de paye VoirCertaines entreprises ne sont soumises à aucune convention collective. Dans ce cas, le bulletin de paie doit simplement indiquer la référence aux dispositions du Code du travail relatives à la durée des congés payés et du préavis (C. trav., art. R....

1

emil321, le 6 déc 2008 à 16:10:54
  • +2

A tu vu la grille salaire chimie

Répondre à emil321

2

georges1612, le 6 déc 2008 à 18:01:31

Bien sûr!

Répondre à georges1612

3

emil321, le 6 déc 2008 à 18:06:10

Alors lettre recommande avec copie a l'inspecteur du travail

Répondre à emil321

4

isisandre, le 6 déc 2008 à 20:12:47

La position dans une grille de classification ne fait que garantir les minima! si vous estimez que votre nouveau coef est inférieur auposte que vous détenez , seul le tribunal des prud'hommes est hablilité à le déterminer, pas l'inspecteur du travail: c'est une décision d'employeur et l'IT ne peut prendre une décision à sa place!!!!
Le seul dilemne pour vous est de ne pas ou accepter l'avenant,: si vous n'acceptez pas , vous pourriez être intégré d'office
ou rester dans une situation bâtarde! Or je sais que la convention de la chimie est très avantageuse sur d'autres points
Réfléchissez bien avant d'entamer un conflit qui peut ne pas être à votre avantage, sachant que c'est le salaire réel qui importe!!!

Répondre à isisandre

5

georges1612, le 6 déc 2008 à 20:30:37

J'ai refusé l'avenant mais l'employeur fait comme si de rien n'était! Légalement, c'est donc mon contrat originel qui prévaut sauf que l'employeur est en tort puisqu'il ne respecte pas les accords de la chimie. J'attends la suite.

Répondre à georges1612