Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Succession temps pour la contester

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 18:07:01 maison19, le 6 déc 2008 à 18:32:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Combien de temps avons nous pour contester une succession .
ma soeur a rachetée une maison apartenent à mes parents elle a reglée moins que l'atestation du notaire en 1983
mes parents sont dcd 2008 LES DEUX merci de me répondre

Meilleures réponses pour « succession temps pour la contester » dans :
Radar automatique : comment contester VoirSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux...
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...

1

YODA13119, le 6 déc 2008 à 18:35:56
  • +1

Bonjour,
en principe le délai est de 30 ans mais il peut être ramené à 10 ans selon les motifs invoqués

Répondre à YODA13119

2

maison19, le 6 déc 2008 à 19:42:14

Bonjour merci de votre réponce cette maison ètait la maison de campagne modeste de mes parents elle à était vendu à ma soeur en 1983 la differance est de 4600£ EN SUITE ELLE A été donné à leurs fils unique c'est mes parents qui ont réglés le don chez le notaire 1200F ET ENSUITE NOTRE NEVEU l'a vendu nous avons retrouver tout les papiers.
Notre père n'a rien partegé ily a eu 6 mois entre ma mère et mon père il a donné 7000£ A
LA FILLE DE SA FEMME QU' il a élevée un peu compliqué merci à vous

Répondre à maison19

3

YODA13119, le 7 déc 2008 à 10:26:27

Bonjour,
si la succession était modeste et que le bien immobilier représentait une partie importante du patrimoine transmis, la vente à un prix moindre que le prix réel à un héritier réservataire peut constituer une donation soit déguisée soit indirecte.
La donation sera déguisée si le prix est dérisoire, elle sera indirecte si le prix est plus bas. Dans les deux cas, elle en porte que sur la différence entre le prix réel et le prix payé.
Ces mécanismes sont valables sur le plan juridique à condition de respecter les droits des héritiers réservataires. En clair, sans chiffres (valeur maison et valeur globale du patrimoine + nb d'enfants) je ne pas vous en dire plus.
En tout état de cause, si vous agissez sur ce fondement, vous avez 30 ans car vous êtes en matière contractuelle et vous tentdez à faire reconnaître l'existence d'un contrat.

Cordialement

Répondre à YODA13119

4

maison19, le 7 déc 2008 à 11:06:29

Réponse à YODA Ma mere est DCD en fevrier 2008 .4 enfants 23000£.MON père est DCD aout 2008 3 enfants issu du
mariage avec ma mère .une fille issu du 1er mariage de ma mère 1 fils issu du 1er mariage de mon père . la vente concerne la fille de ma mere au DC de mon père il y a 7000£ SUR LES COMPTES la meme fille avez procuration sur les comptes de mon père .peut etre que ces rensiegnements vont vous aidé merci à vous

Répondre à maison19

5

marie, le 26 mar 2009 à 18:07:01
  • +1

Puis-je contester un testament et pendant combien de temps

Répondre à marie