Location sans avoir toutes les informations

moimeme - 7 déc. 2008 à 01:17
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 7 déc. 2008 à 11:23
Bonjour,

Je suis en colocation avec une amie depuis 1 mois maintenant. Lorsque nous avons visité notre appartement, un lundi matin, tout semblait parfait, l'agent immobilier ne nous a rien signalé de particulier.
Dès le premier soir nous nous sommes rendus compte du "problème": nous sommes en fait au dessus d'un restaurant, les cuisines de celui-ci étant sous nos fenêtres (salon et les deux chambres) qui donne sur une petite cour (à poubelles !) qui est notre seul accès à l'appartement. Le restaurant se sert de cette cour tous les soirs, ouvrant la porte de la cuisine, et nettoyant des bassines d'eau dans la cour. De plus, un bar se situe au rez de chaussé de l'immeuble (dont nos murs ne sont pas attenant) qui est ouvert jusqu'à 2H du matin en semaine et 4h du matin le samedi. Plusieurs problèmes apparaissent donc:
- bruit de vaisselle du restaurant + cuisto dehors fumant des cigarettes
- odeurs (poubelle+ cuisine) et propreté (la cour n'est pas toujours bien nettoyée)
- bruit du bar (basse)

Sachant que l'agence ne nous avait RIEN dit, que pouvons nous faire ? Je suis allée les voir en leur demandant de nous trouver un autre appartement, mais ils ne bougent pas...L'agent immobilier nous a ensuite dit qu'elle savait pour le restaurant mais pas pour le bar et qu'ils ont déjà eu des problèmes de nuissance. Quel est notre recours ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 665
7 déc. 2008 à 11:23
Bonjour

Malheureusement je ne crois pas que vous ayez de recours ayant visité l'appartement avant de signer le bail. A mon avis la seule chose à faire est d'essayer de trouver un autre appartement avec l'aide d'une autre agence. Ne comptez pas que l'agence fasse quelque chose. Cet appartement étant inlouable à cause des nuisances invoquées, elle ne cherchera pas à vous reloger.
0